Aide redimension image photoshop CS5

Fermé
sof - 10 mars 2011 à 11:43
camille_r Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 12 mars 2011 à 15:26
Bonjour, Alors voila !! Je suis passé de photoshop CS3 à photoshop CS5 et je rencontre un problème que je n'avait pas avec l'ancienne version ... :

Lorsque je rétrécit une image (détourée ou pas) tout se passe normalement, mais lorsque que je veux ré-agrandir cette même image elle est floue donc inutilisable (même ci je l'a redimensionne comme à l'origine).
Je doit donc la ré ouvrir et refaire l'opération sur l'image de base! Quand il s'agit juste de prendre l'image telle qu'elle est et la redimensionner c'est pas méchant , mais lorsque je doit la détourer à nouveau ... ça a tendance à me faire rager ... Grosse perte de temps .
Avec le CS3 je pouvais agrandir et rétrécir une même image à souhait ...D'un document à un autre, aucun problème quelque soit la taille ... (dans la limite du raisonnable )

Avez vous des astuces pour éviter ce problème ??

Merci pour vos précieuses réponses



A voir également:

3 réponses

yan312 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 102
10 mars 2011 à 20:30
peut être qu'il s'agit seulement d'un problème de zoom


essaye après chaque redimensionnement ceci :



clic sur afficher

ensuite clic sur taille réelle des pixels

redonne moi des nouvelles
0
Et bien dans mon photoshop, j'ai pas taille réelle des pixels mais réinitialiser le format des pixels.
En tout cas j'ai trouvé un truc qui fonctionne pas mal mais qui demande que je le fasse avant chaque retouche de taille. C'est transformer mon image en objet dynamique . Donc c'est pas forcément super pratique, j'aurais préféré une manip qu'on puisse faire à chaque instant ou une touche à pressée ... :-p
0
camille_r Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 1
12 mars 2011 à 15:26
bonsoir, la solution c'est de travailler avec les objets dynamiques, la puissance des objets dynamiques réside dans le fait qu'on peut travailler avec de manière non-destructrice.
0