Probleme installation XP sur compaq presario
Résolu
fky
-
catchar25 -
catchar25 -
bonjour,
apres problemes sur mon ordi. j'ai decidé de repartir avec un formatage complet du c: et installation de windows XP.j'etais sous windows ME auparavant ( je n'ai plus les CDs d'install )
mais une fois installé windows XP, quand je cherche a démarrer du c:, j'ai le message suivant :
"impossible d'ouvrir le lecteur multi(0) disk(0)rdisk(0) partition(1)" ... et je reste avec un ecran noir et ce texte en haut a droite .... grrrr.
materiel :
compaq presario series 5000
ref 5WV360
Amd athlon 1GHz
580 Mo de RAM
20 Go de disque dur
etc ....
Je vous suis trés reconnaissant de votre aide.
fky
apres problemes sur mon ordi. j'ai decidé de repartir avec un formatage complet du c: et installation de windows XP.j'etais sous windows ME auparavant ( je n'ai plus les CDs d'install )
mais une fois installé windows XP, quand je cherche a démarrer du c:, j'ai le message suivant :
"impossible d'ouvrir le lecteur multi(0) disk(0)rdisk(0) partition(1)" ... et je reste avec un ecran noir et ce texte en haut a droite .... grrrr.
materiel :
compaq presario series 5000
ref 5WV360
Amd athlon 1GHz
580 Mo de RAM
20 Go de disque dur
etc ....
Je vous suis trés reconnaissant de votre aide.
fky
A voir également:
- Probleme installation XP sur compaq presario
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
25 réponses
Salut, excusez moi de polluer un peu, mais j'ai le même portable et je n'arrive pas à installer XP parce qu'il ne trouve carrément pas de HDD, dessus.
Petites diff : HDD sata2 80Go, 1G RAM ddr2
à l'origine, il y a cette m..r..d.. de windows vista. J'ai fait un passage par linux qui fonctionne très bien, mais ni XP ni w2000 ne trouve de HDD. Je parle bien d'une installation depuis zéro.
si ça vient du type de HDD, ce n'est pas normal, vu que j'ai XP sur mon desktop en SATA.
Petites diff : HDD sata2 80Go, 1G RAM ddr2
à l'origine, il y a cette m..r..d.. de windows vista. J'ai fait un passage par linux qui fonctionne très bien, mais ni XP ni w2000 ne trouve de HDD. Je parle bien d'une installation depuis zéro.
si ça vient du type de HDD, ce n'est pas normal, vu que j'ai XP sur mon desktop en SATA.
J'ai un ancien ordi COMPAQ V700 je travaille sur windows xp professionnel l'ancien version qui a Word 2000, j'aimerais installer Windows Xp 2007 ou Windows Xp Sweet.
Si c'est possible,explique moi svp comment je peut faire, s'il y a quelque chose que je dois changer dans le bios ou si j'y fais rien.
Explique moi tous les détails svp.
Mer6 d'avance
Si c'est possible,explique moi svp comment je peut faire, s'il y a quelque chose que je dois changer dans le bios ou si j'y fais rien.
Explique moi tous les détails svp.
Mer6 d'avance
De rien. Par contre, ne fais pas la bêtise de le réactiver, une fois XP installé. Tu retomberas sur le même os. Je n'ai pas essayé de le réactiver une fois les bons drivers installés dans XP, car je n'ai pas trouvé les-dits drivers :( .
Du coup, je suis condamné d'utiliser Vista et... Je vous assure que pour un manipulateur comme moi, un configurateur fou, un chercheur du moindre octet de mémoire libre et du moindre % de ressources sauvegardées (CPU comme graphique), VISTA est la pire horreur que j'ai jamais vu de toute ma vie !!!!!!!!!!!!
Un système d'exploitation doit faire l'interface entre les logiciels et le matériel, il doit donc gérer l'ordinateur pour le fonctionnement de l'ensemble. Ce n'est pas l'ordinateur qui doit faire tourner un Système d'Exploitation !!!
VISTA est a jetter/refuser/formatter d'office, sans autre forme de procès ! De plus, il n'est pas parfaitement compatible MEME avec XP !!! C'est un comble ! Déjà qu'on râlait qu'XP ne le soit pas avec les applis antérieures à w2000 (dos, 3.11, 95, 98...), VISTA fait fi des utilisateurs, de leurs vies privées, de leurs besoins et de leurs finances.
Du coup, je suis condamné d'utiliser Vista et... Je vous assure que pour un manipulateur comme moi, un configurateur fou, un chercheur du moindre octet de mémoire libre et du moindre % de ressources sauvegardées (CPU comme graphique), VISTA est la pire horreur que j'ai jamais vu de toute ma vie !!!!!!!!!!!!
Un système d'exploitation doit faire l'interface entre les logiciels et le matériel, il doit donc gérer l'ordinateur pour le fonctionnement de l'ensemble. Ce n'est pas l'ordinateur qui doit faire tourner un Système d'Exploitation !!!
VISTA est a jetter/refuser/formatter d'office, sans autre forme de procès ! De plus, il n'est pas parfaitement compatible MEME avec XP !!! C'est un comble ! Déjà qu'on râlait qu'XP ne le soit pas avec les applis antérieures à w2000 (dos, 3.11, 95, 98...), VISTA fait fi des utilisateurs, de leurs vies privées, de leurs besoins et de leurs finances.
Salut, j'ai un autre soucis. Une fois l'installation d'xp terminé le pc doit rebooté. Juste après le reboot, le pc ne charge pas l'xp. J'ai un écran noir avec le petit cuseur clignotant non-stop. T'as déjà rencontré ce problème ?
Et puis pour les drivers xp, je les ai trouvé sur le site de compaq... bizarre que t'ai pas trouvé.
Et puis pour les drivers xp, je les ai trouvé sur le site de compaq... bizarre que t'ai pas trouvé.
Bonjour, je me présente étudiant 17 ans . Voila essayant de retirer une barrette de memoire sur un compaq (S6089FR) je l'ai visiblement grillé donc je l'ai changer avec une barrette de mon autre Ordinateur la tout marche mais le probleme c'est que mon frère a tout formoté mêm le système d'exploitation ... pour installer Windows Xp pro donc on l'a fait ensemble tout 'installe bien ... le pc reboot et nous avons un ecran bleu qui dit qu'il reste --minute pour l'installation et l'a a chaque tantative nous avont un ecran bleu erreur avec plein de "0000" soit disant me semble t'il les drivers sont pas bon ou une autre fois et erreur sur la page ... je suis perdu aidez moi j'ai pensé que c'estait ma carte graphique avec plus de reflexion et en regardant tout les forums je pense que compaq est compatible qu'avaec ses système d'exploitation et que je vais etre Obligé d'acheter leurs disque sur leurs site
merci d'avance
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Que faut t-il pas faire pour revenir sur XP a cause d'un foutut DRIVER qui n existe pas encore sur VISTA...Il vat falloir reculer pour mieux avancé maintenent ?!