C'est quoi le meilleur moyen de backup...

Résolu
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

je ne sais pas trop si je poste dans la bonne catégorie...

bref.

Je me demandais ce qu'est le meilleur moyen de sauvegarder une partition de données sur un autre disque ou une autre partition ? niveau rapidité / fiabilité / avoir vraiment tous les fichiers... ? :

1) copier coller ? (ou xcopy)

2) faire une ghost, et restaurer ce ghost sur l'autre partition/l'autre disque ?

EDIT :
et si au passage vous connaîtriez un logiciel super pour mettre à jour, si on peut dire comme ça, les données sur le disque de sauvegarde toutes les semaines par exemple, sans tout récrire les fichiers qui n'ont pas changé de date ou de taille par exemple ... ?

PS : je suis sous XP Pro SP3. La partition de données est en FAT32.

Merci de vos avis et passez une excellente nuit.
A voir également:

3 réponses

ydrevet

Sans hésiter : Ghost, il permet une copie secteur par secteur de la partition, mais il faut prévoir un disque externe.
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

ok merci de ton avis ;-)
c'est gentil.
0
Teuchiz Messages postés 103 Statut Membre 16

salut, bah c'est peut-être bête mais j'aurais fait un copier-coller avec un logiciel comme Supercopier pour aller plus vite ^^--
Le seul moyen de faire tourner la tête à une fille, c'est de lui dire qu'elle a une jolie nuque (=
0

:-)

m'en fiche un peu de la rapidité, j'ai presque 60 Go de données à sauvegarder et je peux laisser tourner l'ordi et faire autre chose pendant ce temps... de toute façon mon matériel va pas aller plus vite que ce qu'il peut.
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonsoir,
Et vous avez quelle version exactement sur ce PC?
0

De toutes façon, un copier-coller, je vois pas pourquoi ça sauvegarderais pas tout, sauf si ton pc se coupe en plein milieu ^^
0

je tourne sous XP pro SP3

le copier-coller ça prend pas vraiment en compte les fichiers systèmes et ce genre de choses bizarres et invisibles...
0

Ah Ouais tu veux copier un windows :o
Bah à ce moment là, soit tu fais un ghost, soit tu copie tes fichiers perso sur un autre support et t'installe XP sur l'autre DD
0

Sujet résolu.

J'utilise Syncback pour la synchronisation, ça a l'air tout simple mais efficace.
Merci de vos tuyaux pour le reste ;) !
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Cotent pour vous que vous ayez résolu cela et oui Synback est bien pour la synchronisation,
bonne journée.
0