C'est quoi le meilleur moyen de backup...
Résolu
Swiss Knight
Messages postés
2257
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je ne sais pas trop si je poste dans la bonne catégorie...
bref.
Je me demandais ce qu'est le meilleur moyen de sauvegarder une partition de données sur un autre disque ou une autre partition ? niveau rapidité / fiabilité / avoir vraiment tous les fichiers... ? :
1) copier coller ? (ou xcopy)
2) faire une ghost, et restaurer ce ghost sur l'autre partition/l'autre disque ?
EDIT :
et si au passage vous connaîtriez un logiciel super pour mettre à jour, si on peut dire comme ça, les données sur le disque de sauvegarde toutes les semaines par exemple, sans tout récrire les fichiers qui n'ont pas changé de date ou de taille par exemple ... ?
PS : je suis sous XP Pro SP3. La partition de données est en FAT32.
Merci de vos avis et passez une excellente nuit.
je ne sais pas trop si je poste dans la bonne catégorie...
bref.
Je me demandais ce qu'est le meilleur moyen de sauvegarder une partition de données sur un autre disque ou une autre partition ? niveau rapidité / fiabilité / avoir vraiment tous les fichiers... ? :
1) copier coller ? (ou xcopy)
2) faire une ghost, et restaurer ce ghost sur l'autre partition/l'autre disque ?
EDIT :
et si au passage vous connaîtriez un logiciel super pour mettre à jour, si on peut dire comme ça, les données sur le disque de sauvegarde toutes les semaines par exemple, sans tout récrire les fichiers qui n'ont pas changé de date ou de taille par exemple ... ?
PS : je suis sous XP Pro SP3. La partition de données est en FAT32.
Merci de vos avis et passez une excellente nuit.
A voir également:
- C'est quoi le meilleur moyen de backup...
- Home backup & restore - Guide
- Logiciel de backup - Guide
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Hekasoft backup & restore - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Sans hésiter : Ghost, il permet une copie secteur par secteur de la partition, mais il faut prévoir un disque externe.
salut, bah c'est peut-être bête mais j'aurais fait un copier-coller avec un logiciel comme Supercopier pour aller plus vite ^^--
Le seul moyen de faire tourner la tête à une fille, c'est de lui dire qu'elle a une jolie nuque (=
Le seul moyen de faire tourner la tête à une fille, c'est de lui dire qu'elle a une jolie nuque (=
c'est gentil.