J'ai la même adresse que quelqu'un d'autre...

Fermé
Dounag - 9 mars 2011 à 22:59
 gazelle138 - 16 mars 2011 à 20:12
Bonjour,
J'ai un ENORME souci. J'ai créé il y a environ un mois un alias à ma boîte de réception habituelle (hotmail) pour éviter d'avoir à me créer une nouvelle adresse. Cet alias a été validé par hotmail.
J'ai reçu des mails adressés à mon alias sans jamais l'avoir utilisé, ça m'a intrigué j'ai pris ces messages pour de la pub. Seulement, ce matin, je reçois un mail de skyrock adressée à mon alias (du type nom.prenom@hotmail.fr) m'indiquant que je voulais modifier l'adresse email avec laquelle je m'identifiais habituellement sur "mon" blog (alors qu'en réalité, je n'ai pas de blog) et que je devais cliquer sur un lien pour valider ce changement. J'ai reçu un second mail validant ce changement et rappellant "mes" identifiants de connexion sans avoir cliqué sur le lien du premier mail. Le problème étant que ce mail était adressé à mon alias mais pas à moi directement (j'ai vérifié, le blog par lequel le mail été concerné appartient à une personne qui à même nom et même prénom que moi...). Puisque le changement d'identifiants a été validé sans que j'ai cliqué sur le lien du premier mail, il semble que la personne a qui appartient le blog a également reçu ce mail (donc pas d'erreur d'adresse, j'ai reçu la confirmation à mon adresse !)... J'ai vérifié, ce n'est pas un spam ou quoi que ce soit, c'est un "vrai mail" adressée à la personne qui visiblement a la même adresse que moi. On pourrait penser que mon compte a été piraté mais les 2 mails étaient 'non lus' (ca vous me direz... mais je ne pense pas que le piarte ait pris cette précaution...) et en plus, c'est impossible de se connecter avec son alias, il faut se connecter avec son adresse principale et j'ai du mal a voir comment mon 'double' aurait pu trouver mes identifiants.

C'est un peu confus mais j'espère que vous avez compris mon problème, en gros je soupconne une personne d'avoir la même adresse que moi, même si ça parait impossible. J'imagine que vous vous représentez facilement les problèmes que cela induit, d'autant que j'ai utilisé mon alias récemment et j'attends de recevoir des mails TRES IMPORTANTS, je ne peux pas modifier l'adresse employée. De même, j'imagine que ça ne fait pas plaisir à la personne qui aurait la même adresse que je reçoive des mails qui lui sont destinés et en plus, contenant des informations confidentielles.
Si vous voyez un moyen de résoudre ce problème, je suis preneur, je ne trouve pas le moyen de contacter directement hotmail. J'ai du mal a voir comment je pourrais avoir la même adresse que quelqu'un d'autre mais visiblement, ça me semble être la seule solution... Je vous demande vraiment de m'aider à trouver une solution, c'est vraiment handicapant comme problème...

1 réponse

Bonsoir,

Je viens de rencontrer le même problème pour l'adresse hotmail de mon fils,c'est une amie qui reçoit des mails de mon fils alors que celui ci n'est pas connecté et de plus est au collège au heures d'envoi .Je n'ai pas vu de reponse a votre problème et a ce jour je ne sais pas comment résoudre le problème.....
0