La suppression des objets en quarantaines

[Fermé]
Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
-
Messages postés
29042
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
-
bonsoir a tous ,j ai comme antivirus avira et après le scanne je déplace toujours vers la quarantaine, et puisque je récupère mon travail que j ai fait déjà dans les postes de mon école a l aide de clé usb, je scanne la clé usb a chaque fois , et maintenant j ai constater que la quarantaine contient beaucoup de fichiers de virus alors j ai pensé a les supprimer tous mais j'hésite car je me demande est ce qu'il vont être déplacer dans la Corbeille? ou bien il vont être détruit?, parce que sinon mon pc va être infecter, chose que je veux éviter.
merci d avance :)

1 réponse

Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
15
Salut,
Lorsque tu supprime un virus avec avira, il est définitivement effacé de ton ordinateur, sans passer par la poubelle.
Ce serai une énorme faille de sécurité ^^

Cordialement
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
3
oui c est ce que j ai penser mais est que tu peut m 'éclaircir les choses ?
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
15
Et bien ton pc ne sera pas infecter si tu vide la quarantaine.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
3
bonsoir j ai bien compris, mais est ce que si je supprime ces fichiers ça va supprimer les fichiers original ou il y avais les virus , parce que j ai entendu dire que un fichier infecter on peut toujours le lire vue qu'il est déplacer dans la quarantaine, mais la suppression des fichiers en quarantaine va forcément provoquer la suppression des fichiers qui été infecter au début .et comme ça j vais perdre des données.
si je me trompe
merci de me montrer la bonne route :)
Messages postés
29042
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 252
hello

les antivirus suppriment dès le départ le fichier original détecté comme infecté...néanmoins, en cas d'erreur (faux positif) ils font une copient dans la quarantaine, pour le restaurer si besoin

donc que ta quarantaine soit vide ou pas, ton pc est "désinfecté"

comme ça j vais perdre des données.

ne sont concernés que des fichiers système et les cracks que tu peux avoir en données personnelles