La suppression des objets en quarantaines

titeufdev Messages postés 122 Statut Membre -  
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
bonsoir a tous ,j ai comme antivirus avira et après le scanne je déplace toujours vers la quarantaine, et puisque je récupère mon travail que j ai fait déjà dans les postes de mon école a l aide de clé usb, je scanne la clé usb a chaque fois , et maintenant j ai constater que la quarantaine contient beaucoup de fichiers de virus alors j ai pensé a les supprimer tous mais j'hésite car je me demande est ce qu'il vont être déplacer dans la Corbeille? ou bien il vont être détruit?, parce que sinon mon pc va être infecter, chose que je veux éviter.
merci d avance :)

A voir également:

1 réponse

Teuchiz Messages postés 103 Statut Membre 16

Salut,
Lorsque tu supprime un virus avec avira, il est définitivement effacé de ton ordinateur, sans passer par la poubelle.
Ce serai une énorme faille de sécurité ^^

Cordialement
0
titeufdev Messages postés 122 Statut Membre 3

oui c est ce que j ai penser mais est que tu peut m 'éclaircir les choses ?
0
Teuchiz Messages postés 103 Statut Membre 16

Et bien ton pc ne sera pas infecter si tu vide la quarantaine.
0
titeufdev Messages postés 122 Statut Membre 3

bonsoir j ai bien compris, mais est ce que si je supprime ces fichiers ça va supprimer les fichiers original ou il y avais les virus , parce que j ai entendu dire que un fichier infecter on peut toujours le lire vue qu'il est déplacer dans la quarantaine, mais la suppression des fichiers en quarantaine va forcément provoquer la suppression des fichiers qui été infecter au début .et comme ça j vais perdre des données.
si je me trompe
merci de me montrer la bonne route :)
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

hello

les antivirus suppriment dès le départ le fichier original détecté comme infecté...néanmoins, en cas d'erreur (faux positif) ils font une copient dans la quarantaine, pour le restaurer si besoin

donc que ta quarantaine soit vide ou pas, ton pc est "désinfecté"

comme ça j vais perdre des données.

ne sont concernés que des fichiers système et les cracks que tu peux avoir en données personnelles
0