Pas de son PC à TV via HDMI

Fermé
Caro51 - 9 mars 2011 à 20:04
 a - 16 mars 2011 à 23:52

Bonjour, j'ai un problème apparemment récurent: je voudrais relier mon PC à ma télé, ce qui se fait sans problèmes, mais je n'ai pas de son. Juste une image, très belle cela dit.

Alors je suis une bouse en informatique mais j'ai essayé énormément de choses (je cherche depuis bientôt deux heures et commence à m'arracher les cheveux) lues à droite et à gauche. Sans effets aucuns.

La seule chose que je n'ai pas essayée c'est cette histoire de drivers à installer, il y en a beaucoup trop, je suis un peu perdue et j'ai peur d'installer n'importe quoi.

J'ai essayé donc d'aller dans les options de sons, j'ai désactivé l'option "Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif...", j'ai essayé de définir "par défaut" l'option "Audio Numérique HDMI", sans résultat et tellement d'autres choses que je ne sais plus trop quoi (mais là, j'ai remis tous les paramètres "par défaut").

Ah et j'ai aussi lu une histoire d'Output mais ça doit être sous Vista pasque sous Windows 7 je ne trouve rien qui corresponde.

Je ne comprend qu'à moitié tout ce jargon informatique mais ce que je peux dire c'est que j'ai un Windows 7, un téléviseur Philips et pour la carte graphique, si je me trompe pas, y'a un autocollant NVidia GeForce 9300M GS 512 MB, un ordinateur portable ACER avec un autocollant qui indique: ASPIRE 7730ZG, il est à moitié effacé (usure) mais il y a:

Pentium dual core processor T3400.320 GB HDD
16 GHz 667 MH F ou P SB 1 MB L2 cache)
17 WXGA Acer CristalBrite LCD
DVD Super Multi Dl
ACER Nolify 802 11b/g/draft-N WLAN

Bon y'a d'autres autocollants mais ça sert rien que je les énumère, si ?

Aidez-moi, s'il vous plait, je deviens complètement folle :S
A voir également:

16 réponses

Help !

Personne n'a une idée ? :-(
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
9 mars 2011 à 23:29
Bonsoir,

Télécharge et installe ce driver https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-266.58-whql-driver-fr.html j'ai présélectionner la versions pour Windows 64bits si tu possède un 32bits refait une recherche sur le site Nvidia dans la section "Pilotes".

Vérifie dans le panneau de configuration Nvidia que le son soit bien activé sur la sorti HDMI.

Si tu n'a toujours pas de son, installe le pack sp1 de Windows 7 celui ci a résolu mon problème.

Cordialement
0
bonsoir
verifier le volume
http://imagik.fr/view/381899
0
casimire666 Messages postés 2452 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 708
9 mars 2011 à 23:36
salut
tu a regarder sur le site http://www.support.philips.com/support/html/index_fr_fr.html
tu va a logiciel et tu trouve si il y a un pilote qui te concerne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Télécharge et installe ce driver https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-266.58-whql-driver-fr.html j'ai présélectionner la versions pour Windows 64bits si tu possède un 32bits refait une recherche sur le site Nvidia dans la section "Pilotes".

Vérifie dans le panneau de configuration Nvidia que le son soit bien activé sur la sorti HDMI.

Si tu n'a toujours pas de son, installe le pack sp1 de Windows 7 celui ci a résolu mon problème.

Argh, je viens d'installer le pilote et tout est devenu énorme et floue sur l'ordi et en plus, le cable HDMI ou la connexion ou autre ne se fait plus et l'écran reste noir...

En fait, à la fin de l'installation, mon ordi est devenue tout noir, j'ai attendu 20 min environ et comme rien ne se passait je l'ai éteint et rallumé (bouton) et j'ai eu ce problème...
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
10 mars 2011 à 00:22
Change la résolution pour la remettre comme avant et redéfini la duplication des affichages. tu as bien windows 7 64Bits?
0
Bon, en fouillant j'ai moins récupéré mon écran "normal", j'ai juste eu à changer la résolution. Mais rien niveau télé...

Sinon merçi pour votre aide, j'ai bien vérifié le volume et normalement c'est bon.
0
Je n'avais pas vu la réponse...

Bien, oui, Windows 7 64 bits. Alors la résolution est remise, par contre la duplication des affichages c'est quoi ?

Ah, je l'ai réinstaller et ca refonctionne. Le problème est le même qu'avant sauf que l'icone télé HDMI à changé. C'est devenue Nvidia HDMI Output (le fameux output que je ne trouvais pas).

Le problème c'est que c'est non connecter et impossible de l'activer (avec clic droit).
0
10 mars 2011 à 08:32
La duplication c'est le double affichage.

Essaye de faire comme je te l'avais dit dans mon premier post.

Vérifie dans le panneau de configuration Nvidia que le son soit bien activé sur le connecteur HDMI.

Installe le pack SP1 de windows 7 (il doit être proposé dans Windows Update.

Pour ma part mon ordi m'affiche ma télé en non connecté mais le son et l'image marche.
0
Bonjour,

Voila, j'ai bien fait tout ce qui était indiqué mais impossible d'installer cette saloperie de pack SP1. En fait après une (tréééés) longue attente, le téléchargement de SP1 arrive à terme et la, pouf, échec lors de l'installation, sans autre forme de procès.

J'ai voulu le redémarrer mais l'ordi plante (l'écran reste bleu avec un signe d'attente qui tourne et un message qui donne approximativement: vérification (ou installation des mises à jour). J'ai attendu grosso modo 30 à 50 min (le temps d'une série) puis j'ai fait un hard reboot.

Mais l'ordi a fait un truc flippant (l'écran était comme un écran DOS, texte, couleur, etc) et il a vérifié l'intégralité du disque. Depuis, j'ai pas osé réessayer.

Quelle merde windows..... J'installerais Linux si j'étais plus calée en informatique...

Sinon, en cliquant sur l'icone Nvidia je n'ai aucune option de volume.
0
16 mars 2011 à 19:43
Bonjour,

Plusieurs personnes ont eu des problèmes similaires avec l'installation du SP1, mais en redémarrent deux ou trois fois l'ordi le problème a était réglé donc redémarre deux a trois fois l'ordi puis vérifie l'installation de ce dernier.

Sinon linux c'est très simple pour un utilisation basique de son PC, une distrib comme Ubuntu fait l'affaire, de plus tu trouve un très bon tuto explicatif sur le site du zéro "Reprenez le contrôle à l'aide de Linux ! ", tu peux également faire un dualboot pour garder aussi seven et aller de temps en temps sur linux.
0
Ok, le pack est enfin installé mais ça ne change rien... J'ai essayé des dizaines de combinaisons (niveau option) mais rien.....
0
C'est mon ordi qui déconne ? Enfin, je lis à droite, à gauche que plein de gens ont ce problème mais je vois très peu de solutions.

Et ce foutu output est toujours impossible à activer. Et le SPDIF semble ne servir à rien (j'ai essayé à peu tout: connecter tel truc, desactiver machin, etc etc etc....).

Tout ce que j'ai gagné c'est le son sur l'ordi mais pas sur le net (pourtant j'ai bien tout remis comme avant), bizarre....
0
16 mars 2011 à 23:02
Effectivement c'est assez bizarre et je n'ai malheureusement pas d'autres solution a te proposer a part faire une MAJ du drivers de ton contrôleur audio.

Profite en pour mettre également les autres proposés.

=>Pour le mettre a jours rends toi ICI.

=>Installe le module correspondant a ta version de Windows (64 ou 32 bits).

=>Lance la détection.

=>Une fois le scan terminer télécharge les derniers drivers proposés et certifiés WHQL.

=>Installe les fichiers téléchargés.

=>Redémarre ton ordinateur.

Cordialement
0
Merçi beaucoup pour ce site qui est absolument génial. Bon, j'ai effectué toutes les mises à jour mais Nvidia output reste déconnecté et inactivable alors je vais orienter mes recherches la dessus.

Merçi beaucoup, encore une fois, pour votre patience et votre gentillesse.
0
16 mars 2011 à 23:49
Avec plaisir, je suis vraiment désolé mais je ne possède plus de solution a te proposer.

Si tu arrive a trouver la solution, reviens la poster elle pourra servir a d'autres personnes.

@+
0
Pour l'instant je cherche à savoir si tout bêtement cette carte mère est compatible avec ma télé (d'après ce que j'ai lu je sais plus ou pour certaines cartes mères qui ne prennent pas en compte le son, il faut une deuxième prise).

Mais bon, la télé je sais juste que c'est une philips.
0