VirtualDub : accélérer un extrait de vidéo ?

Alex -  
 Alex -
Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide. J'utilise VirtualDub comme logiciel de traitement vidéo et j'ai besoin d'accéler un extrait. Accélérer la vidéo entière, je sais faire : je modifie la fréquence d'images.
Mais accélérer un extrait, je piétine. Et mon ami Google n'a rien su me dire.

J'ai tenté une solution provisoire : sélectionner mon extrait, l'enregistrer à part, accélérer la vidéo de l'extrait, puis la remettre dans le fichier, mais j'avais oublié que VirtualDub ne peut pas ouvrir deux vidéos qui n'ont pas la même fréquence d'images.

Bref, je suis bloqué.

Merci d'avance de votre aide =)
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 024

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ne pas remonter ton projet avec un autre logiciel afin d'avoir le même framerate durant toute ta vidéo.
Exemple ici fait avec VirtualDub puis VideoPad Editor : https://www.youtube.com/watch?v=bAWUnehp9KQ

Lien de ce logiciel : https://www.nchsoftware.com/videopad/index.html
Attention, ce logiciel après sa période d'évaluation ne permet plus que de sortir les vidéo en AVI ou WMV il me semble. Il fait aussi des DVD-Vidéo je crois, mais il est préférable à mon avis d'utiliser pour cela un logiciel d'authoring gratuit ou non.

La vidéo en grisé et à la vitesse normale (en fait je l'ai passé de 24 à 25 FPS), elle dure 1 min et 40 secondes sur les 10 minutes approximatif de la durée totale de la vidéo originale. La partie en accélérée l'est 4 fois soit 96 de FPS fait avec VD. Enfin j'ai rajouté à la fin un bout du même fil.
Ne fais pas attention au flux audio. Ne tient pas compte aussi de la piètre qualité de l'image ;)

Tu prépares tes parties avec VirtualDub. Puis en fait il suffit que tu trouves un logiciel juste capable de joindre tes fichiers tout en modifiant le FPS. La partie accélérée doit conserver sa vitesse multiplié par X.
Peut-être que Format Factory ou XMedia Recode pourraient aussi le faire. Sinon WMM ou WLMM devraient le permettre également.

D'autres solutions existent sans doute, mais celle-là fonctionne.

Cordialement
1
gej62

bonjour
a essaye vlc peut enregistrer, si tu modifie la vitesse de lecture de ta video en l enregistrant
tu obtiiens une videos acceleree ou ralenti selon ton choix,decoupe ta video avec mkv merge
puis les morceaux que tu veux accelerer mouline les avec vlc puis recole l ensemble
le resultat peux etre acceptable c est une idee comme ca je me demande si on ne peut pas le faire avec la fonction image par image bon ca reste une idee ou alors tu essaye de la jouer au timecode avec vlc fichier obtenu debit d image variable reste pb avec le son ziggourat tres belle video slts
0
Alex

Merci Ziggourat. J'ai bataillé parce que je débute en traitement vidéo, mais finalement, effectivement ta technique marche bien =)
0