Piratage... que faire?

Poupette -  
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai parcouru pendant plusieures heures pour trouver une solution à mon problème.

J'ai un plantage réccurent entre svhost.exe et son collegue "generic host process".

J'ai bien compris que svhost peut ou pas être infecté. Mais au vu de sa consommation qui passe vouvent la barre des 60 MO quand il est chaud, je suppose que je me suis fait pirater. J'ai avast 6, mis a jour toutes les deux heures. j'ai lancé un scan minutieux qui n'a rien donné.

Je suis allé dans msconfig et à l'exception de cfmon et d'avast, j'ai désactivé tous les autres logiciels au démarage.

Mais le problème persiste. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour lutter contre ça, j'ai racheté de la ram mais ça ne va rien changer.

Pourriez vous m'aider là ou avast n'a pas su^^ (dans le pire des cas je me résoudrais à formater mais ce n'est vraiment pas l'option que je prefèrerais envisager).

Merci à tous :)
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

salut pour avancer valuu refais un scan avec tdsskiller stp
0
Ze architect Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il a détruit le rootkit détecté par avast.

svchost.exe : SYSTEM / 4644 KO
svchost.exe : SYSTEM / 5564 KO
svchost.exe : SERVICE RESEAU / 4596 KO
svchost.exe : SYSTEM / 31280 KO
svchost.exe : SERVICE RESEAU / 3964 KO
svchost.exe : SERVICE LOCAL / 4160 KO
svchost.exe : SERVICE LOCAL / 4180 KO
svchost.exe : SYSTEM / 10804 KO

Voilà la liste de svchost que je trouve particulièrement longue et gourmande
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   201

Okay.
Svchost peut être souvent sollicité, c'est pas forcément néfaste.

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0