Problème windows update sur windows 7 et autr
Résolu/Fermé
Beloune
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
-
Modifié par Beloune le 9/03/2011 à 17:58
mp74 - 10 mai 2011 à 11:59
mp74 - 10 mai 2011 à 11:59
A voir également:
- Problème windows update sur windows 7 et autr
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
8 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
9 mars 2011 à 18:12
9 mars 2011 à 18:12
Bonjour,
Vous etes administrateur du PC?
Pour installer le SP1, vous devez avoir validé votre licence.
Vous devrez passer aussi par l'authenticité de votre version avec le Genuine Advantage sur le site microsoft.
Vous etes administrateur du PC?
Pour installer le SP1, vous devez avoir validé votre licence.
Vous devrez passer aussi par l'authenticité de votre version avec le Genuine Advantage sur le site microsoft.
js95
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
354
9 mars 2011 à 18:13
9 mars 2011 à 18:13
Tu pourrais lancer une analyse antivirus complète de l'ordinateur avec ton antivirus résident après l'avoir mis à jour au préalable.
Pour l'installation des mises à jour de Windows, ce problème peut se résoudre en effectuant un nettoyage du registre. Tu peux le faire avec CCleaner: https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Si tu ne l'as pas, va sur cette page et clique sur le gros bouton vert pour le télécharger, puis installe-le. Le nettoyage du registre se fait dans le 2e onglet.
Clique sur 'Chercher les erreurs' puis quand la liste s'affiche, sélectionne tout puis clique sur 'Corriger les erreurs sélectionnées'. Clique ensuite sur Oui ou non si tu veux sauvegarder le registre (ce n'est pas forcément nécessaire). Clique ensuuite sur corriger toutes les erreurs. Voilà.
Tu peux aussi effectuer les autres nettoyages, ça ne peut faire que du bien.
Pour les pubs, j'avais eu ce problème il y a 3 ans que j'avais résolu avec un programme qui s'appelait Navilog1 mais il est dépassé. J'ai entendu parler d'un logiciel spybot search & destroy qui supprime certains programmes nuisibles.
Peux-tu détailler le "Non 7-zip archive... " , je ne vois pas quel est le problème avec l'installation des pilotes graphiques.
Pour l'installation des mises à jour de Windows, ce problème peut se résoudre en effectuant un nettoyage du registre. Tu peux le faire avec CCleaner: https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Si tu ne l'as pas, va sur cette page et clique sur le gros bouton vert pour le télécharger, puis installe-le. Le nettoyage du registre se fait dans le 2e onglet.
Clique sur 'Chercher les erreurs' puis quand la liste s'affiche, sélectionne tout puis clique sur 'Corriger les erreurs sélectionnées'. Clique ensuite sur Oui ou non si tu veux sauvegarder le registre (ce n'est pas forcément nécessaire). Clique ensuuite sur corriger toutes les erreurs. Voilà.
Tu peux aussi effectuer les autres nettoyages, ça ne peut faire que du bien.
Pour les pubs, j'avais eu ce problème il y a 3 ans que j'avais résolu avec un programme qui s'appelait Navilog1 mais il est dépassé. J'ai entendu parler d'un logiciel spybot search & destroy qui supprime certains programmes nuisibles.
Peux-tu détailler le "Non 7-zip archive... " , je ne vois pas quel est le problème avec l'installation des pilotes graphiques.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
9 mars 2011 à 18:28
9 mars 2011 à 18:28
Non pas pour installer le SP1 c'est meme je dirai assez spécial comme procédure.
Depuis système, vous allez tout à fait voir que windows est activé.
Mais pour le SP1, il faut passer d'abord par une reconnaissance du Genuine, il vous donne un code à entrer pour pouvoir l'installer proprement, mais surtout pour controler si votre version n'est pas piratée.
Il ne le donne pas au hasard ce SP1.
Depuis système, vous allez tout à fait voir que windows est activé.
Mais pour le SP1, il faut passer d'abord par une reconnaissance du Genuine, il vous donne un code à entrer pour pouvoir l'installer proprement, mais surtout pour controler si votre version n'est pas piratée.
Il ne le donne pas au hasard ce SP1.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
9 mars 2011 à 18:30
9 mars 2011 à 18:30
Déjà quelques explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21019861-windows-7-sp1-mise-a-jour-kb2484033#p21101616
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21019861-windows-7-sp1-mise-a-jour-kb2484033#p21101616
Beloune
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
18
9 mars 2011 à 20:09
9 mars 2011 à 20:09
Bonsoir,
pour répondre à tous :
Edawards et Js95 : Je suis bien l'administrateur du pc. Mon windows 7 est déjà activé, et j'ai déjà fait le truc avec Geniune lorsque j'ai voulu télécharger le service sp1 sur le site de microsoft. J'ai donc déjà donné le code pour avoir le sp1. Ce qui ne fonctionne pas c'est lorsque je double clique sur le programme télécharger, c'est là que windows me dit qu'il y a une erreur et qu'il me donne le numéro des erreurs.
En ce qui concerne le Ccleaner, j'ai déjà fait le ménage mais cela n'a rien changé hélas. Je vais suivre ton conseil et utiliser spybot.
Pour le Non 7-zip archive, c'est lorsque je double clique sur le programme téléchargé depuis le site toulesdrivers pour mettre ma carte graphique à jour, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me donne " non 7-zip archive"
Ha oui, lorsqu'il me demande où l'installer il me donne déjà une direction de dossier, je n'ai touché à rien à ce niveau là. Je ne comprends pas moi non plus pourquoi le programme qui est un .exe refuse de s'exécuter.
pour répondre à tous :
Edawards et Js95 : Je suis bien l'administrateur du pc. Mon windows 7 est déjà activé, et j'ai déjà fait le truc avec Geniune lorsque j'ai voulu télécharger le service sp1 sur le site de microsoft. J'ai donc déjà donné le code pour avoir le sp1. Ce qui ne fonctionne pas c'est lorsque je double clique sur le programme télécharger, c'est là que windows me dit qu'il y a une erreur et qu'il me donne le numéro des erreurs.
En ce qui concerne le Ccleaner, j'ai déjà fait le ménage mais cela n'a rien changé hélas. Je vais suivre ton conseil et utiliser spybot.
Pour le Non 7-zip archive, c'est lorsque je double clique sur le programme téléchargé depuis le site toulesdrivers pour mettre ma carte graphique à jour, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me donne " non 7-zip archive"
Ha oui, lorsqu'il me demande où l'installer il me donne déjà une direction de dossier, je n'ai touché à rien à ce niveau là. Je ne comprends pas moi non plus pourquoi le programme qui est un .exe refuse de s'exécuter.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
9 mars 2011 à 22:43
9 mars 2011 à 22:43
Essayer de changer l'heure de vos mises à jour automatiques et mettre le jour et l'heure à peu près ou vous allez l'installer.
C'est ce que j'ai effectué sur un PC en 64Bits, puis j'ai installé la mise à jour via Update à nouveau.
C'est ce que j'ai effectué sur un PC en 64Bits, puis j'ai installé la mise à jour via Update à nouveau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Beloune
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
18
10 mars 2011 à 07:01
10 mars 2011 à 07:01
Cela ne fonctionne pas non plus.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
10 mars 2011 à 07:08
10 mars 2011 à 07:08
Bonjour,
Vous avez bien effectué toutes les mises à jour avant d'essayer d'installer le SP1?
Vous avez bien effectué toutes les mises à jour avant d'essayer d'installer le SP1?
Beloune
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
18
10 mars 2011 à 07:26
10 mars 2011 à 07:26
Les mises à jour de la carte graphique ou autre par exemple ? Ou les mises à jour proposées par windows update ? Parce que si c'est le second cas alors oui c'est fait, l'installation se prépare correctement, il créée un point de restauration il commence à installer. Puis j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit "l'installation n'a pas réussie", " fin du fichier atteint" j'ai un "onglet" détails et lorsque je clique dessus cela me donne l'erreur handle...
Pour le premier cas j'ai voulu mettre ma carte graphique à jour, j'ai télécharger le programme depuis le site touslesdrivers et lorsque je double clique sur le fichie exécutable une fenêtre s'ouvre et me dit " Non 7-zip archive ".
Pour le premier cas j'ai voulu mettre ma carte graphique à jour, j'ai télécharger le programme depuis le site touslesdrivers et lorsque je double clique sur le fichie exécutable une fenêtre s'ouvre et me dit " Non 7-zip archive ".
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
10 mars 2011 à 07:36
10 mars 2011 à 07:36
Il faut vérifier qu'il n'y a pas une infection sur le forum virus/sécurité sur cette page en haut dans la liste des forums et vous serez fixé ainsi.
Beloune
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
18
10 mars 2011 à 07:47
10 mars 2011 à 07:47
Merci, je viens de poster un message là bas. Vous n'auriez pas une autre piste pour mon problème ? Mon conjoint viens de me dire qu'il a y quelques jours il a eu un écran bleu avec des mots en anglais, mais il n'a pas eu le temps de voir ce qui était écrit, l'ordi à redémarré.
Beloune
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
18
10 mars 2011 à 07:50
10 mars 2011 à 07:50
Je viens de mettre à jour ma carte son qui est aussi Nvidia et je n'ai eu aucun problème pour lancer le programme téléchargé. Le souci pour ma carte graphique vient certainement du programme proposé par le site.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
10 mars 2011 à 08:09
10 mars 2011 à 08:09
Elle était à jour avant, c'est à dire il n'y avait aucun ! ou ? jaune sur les périphériques?
Beloune
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
18
Modifié par Beloune le 10/03/2011 à 08:29
Modifié par Beloune le 10/03/2011 à 08:29
Je n'ai pas regardé le gestionnaire de périphériques je dois bien l'avouer, j'ai fait un scan via touslesdrivers.
EDIT : Je viens de le faire et je n'ai aucun ! ou ? jaune sur mes périphs
EDIT : Je viens de le faire et je n'ai aucun ! ou ? jaune sur mes périphs
Beloune
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
18
11 mars 2011 à 11:31
11 mars 2011 à 11:31
Bonjour à tous,
j'ai contacté le service après-vente de mon ordi qui m'a orienté vers une plateforme téléphonique de résolution de problème. Je dois réinstaller windows entièrement.
Je voulais donc vous remercier pour avoir pris du temps pour m'aider. J'espère ne plus avoir besoin de votre aide :D.
Encore merci. Je marque ce sujet comme étant résolu.
Bonne journée
Cécile
j'ai contacté le service après-vente de mon ordi qui m'a orienté vers une plateforme téléphonique de résolution de problème. Je dois réinstaller windows entièrement.
Je voulais donc vous remercier pour avoir pris du temps pour m'aider. J'espère ne plus avoir besoin de votre aide :D.
Encore merci. Je marque ce sujet comme étant résolu.
Bonne journée
Cécile
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
11 mars 2011 à 15:25
11 mars 2011 à 15:25
Bonjour,
De rien et merci à vous pour la solution, cela aide les autres.
De rien et merci à vous pour la solution, cela aide les autres.
js95
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
354
12 mars 2011 à 11:20
12 mars 2011 à 11:20
OK. J'espère que ça fonctionnera mieux après. N'oublie pas de sauvegarder tous tes fichiers sur un support externe avant de réinstaller Windows !
Bonne journée.
PS : Après la réinstallation, il est possible que le nouveau pilote Nvidia de Touslesdrivers ne s'installe toujours pas, mais ce n'est pas grave, le plus important, c'est que ça résolve le problème de Windows Update et que la sécurité de l'ordinateur soit bien configurée et à jour. Un Windows pas à jour, c'est une cible d'attaque facile pour les pirates.
Et normalement le SP1 doit s'installer sans problème (j'ai aussi un ordinateur sous Win 7 64bits, l'installation du sp1 a pris une bonne demi-heure et ça a marché).
Bonne journée.
PS : Après la réinstallation, il est possible que le nouveau pilote Nvidia de Touslesdrivers ne s'installe toujours pas, mais ce n'est pas grave, le plus important, c'est que ça résolve le problème de Windows Update et que la sécurité de l'ordinateur soit bien configurée et à jour. Un Windows pas à jour, c'est une cible d'attaque facile pour les pirates.
Et normalement le SP1 doit s'installer sans problème (j'ai aussi un ordinateur sous Win 7 64bits, l'installation du sp1 a pris une bonne demi-heure et ça a marché).
Beloune
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
18
12 mars 2011 à 14:23
12 mars 2011 à 14:23
Merci. L'installation du sp1 s'est bien passé. J'ai réussi à installer toutes les mises à jour hier, une bonne centaine quand même. Et je n'ai eu aucun souci à ce niveau là. Apparemment je devais avoir un virus. J'ai fait une réinstallation de windows en gardant les fichiers contenus dans "mes documents". Je n'ai hélas pas de support externe pour sauvegarder mes fichiers.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
13 mars 2011 à 00:44
13 mars 2011 à 00:44
Bonsoir,
Il devait manquer pas mal de mise à jour à installer et que vous n'aviez sans doute pas effectué avant, parce-que sous win7 au départ, il y en a pas loin de 73 approximativement, puis les autres qui suivent, alors si les mises à jour de sécurité ne sont pas exécutez, vous avez peut-etre fait rentrer un virus ou autre oui.
Mais faites vos mises à jour régulièrement maintenant, cela aide le PC à se stabiliser etc...
Bon week-end et bonne soirée aussi.
Il devait manquer pas mal de mise à jour à installer et que vous n'aviez sans doute pas effectué avant, parce-que sous win7 au départ, il y en a pas loin de 73 approximativement, puis les autres qui suivent, alors si les mises à jour de sécurité ne sont pas exécutez, vous avez peut-etre fait rentrer un virus ou autre oui.
Mais faites vos mises à jour régulièrement maintenant, cela aide le PC à se stabiliser etc...
Bon week-end et bonne soirée aussi.
Moi j'ai abandonné l'idée de MAJ Update: à chaque fois j'ai des erreurs au rallumage
donc executer\msconfig et on décoche ce foutu update qui fait CH...
on est espionné de toute part (je précise que je suis en règle avec cette version Seven.....)
Quand aux pilotes 64 bits, le foutoir complet !
Cordialement
donc executer\msconfig et on décoche ce foutu update qui fait CH...
on est espionné de toute part (je précise que je suis en règle avec cette version Seven.....)
Quand aux pilotes 64 bits, le foutoir complet !
Cordialement
9 mars 2011 à 18:20
Démarrer -> Clique droit sur Ordinateur puis Propriétés
ou Démarrer -> Panneau de configuration -> Système
Il est indiqué en bas de la fenêtre si Windows est activé, sinon il faut en effet le faire valider.
Il faudra entrer le numéro Product Key écrit sur l'étiquette bleue collée sur l'unité centrale.
Mais il me semble que c'est déjà fait sur un PC Pakard Bell vendu dans le commerce...