Question : Comment mixer avec des Vinyles ??

Fermé
kejabran Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - Modifié par kejabran le 9/03/2011 à 16:01
maxibestof24 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 9 mars 2011 à 19:13
Bonjour a toutes et a tous !

Voilà enfaite j'aimerai commencer a "mixer" et j'ai une petite question qui me trotte dans la tête ...

Donc deja je souhaite acheter ce pack : https://www.ovh.co.uk/mail/

Mais il y'a un truck que je ne comprend pas ...

Admettons que j'ai deux vinyles pourrave des années 30 ... Je serais obligé de jouer sur ce genre de musique ???

Ou alors je peux avoir des platines "vierge" ou autre chose qui me permettrais de mixer N'importe qu'elle musique qui me passe par la tete Sans avoir a acheté tel ou tel vinyles ...

Voilà merci de vos réponses !!

4 réponses

kejabran Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
9 mars 2011 à 18:34
upp plzzzz
0
maxibestof24 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 70
9 mars 2011 à 18:42
Déjà sache que tu n'es pas obligé de mixer sur des vinyles de Edith Piaf. Tu peux si tu en as envie bien sûr mais plein de groupes sortent leurs albums sur vinyle maintenant, genre Justice etc...Mais si tu achètes des vinyles comme ça tu auras les chansons déjà faites.
Après tu peux acheter des vinyles de samples sur internet, Vestax en vend je crois.
Sinon si tu composes un peu tu peux te faire tes propres vinyles avec tes samples à toi, ou mettre des samples qui te plaisent que tu peux récupérer un peu partout. Regarde sur Google, pas mal de sites proposent de graver des vinyles perso.
0
kejabran Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
9 mars 2011 à 18:44
donc je peux acheter mes propres vinyles vierge , et crééer mes chansons ??
Je peux les retirer ensuite ??

Et aussi , est-ce que les platines que j'ai mit dans mon lien le permette ? ?
mercii !!!
0
maxibestof24 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 70
9 mars 2011 à 18:53
Je te conseille pas d'aller acheter des vinyles, c'est pas comme un cd audio hein ? Ca se met dans un petit graveur et hop 5 min plus tard t'as tes chansons. C'est de l'analogique le vinyle ! Va plutôt voir les sites qui te proposent de graver tes chansons (que tu vas surement devoir uploader sur internet) et ils t'enverront le vinyle tout fait.
Par contre comme je le disais avant, un vinyle c'est pas un cd, donc une fois que ton vinyle est gravé, c'est pour la vie. Si tu veux d'autres samples, faut refaire un autre vinyle. Pour t'expliquer rapidement, les pistes audio d'un vinyle sont sous la forme de sillons circulaires, ces sillons sont plus ou moins creux selon le message audio, et ton vinyle est gravé, sur de la matière.
0
9 mars 2011 à 18:53
Et pour répondre à ta question, tes platines liront très bien ton vinyle.
0
9 mars 2011 à 19:06
ok merci !
enfette je ferais bien d'achetr des platines numerique ...

Meme si j'aime bien le coté "old school" des vinyles ^^
0
9 mars 2011 à 19:13
Bah pour commencer c'est peut être plus simple. Après si tu veux prendre un peu plus ton pied ca doit etre cool les vinyles aussi :p Enfin c'est une question de personnes ça...
0