Réaliser des grands format sur photoshop

Fermé
Kayyy - 9 mars 2011 à 14:26
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 mars 2011 à 08:28
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un projet 3D de maisons, j'aimerai incorporer ces image sur photoshop pour pouvoir faire une présentation de ces bâtiment sur une bâche perforé. Le soucis, c'est que la taille de la bâche doit être de 3m sur 4m. Suis-je obligé d'utiliser ce format pour la taille de l'image. Car photoshop beug pour des si grandes tailles

Merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
9 mars 2011 à 14:59
Non pas necessairement, generalement on regarde a quelle distance sera visualise la bache et on travaille au 1/4 voir 1/6 suivant les cas.

L'important c'est que la pixelisation resultante de l'agrandissement des images soit lissee par le RIP lors de l'impression. (choisissez le bon prestataire !)

Mais c'est une idee saugrenue de faire la mise en page d'une bache de cette taille avec Photoshop... Utilisez plutot un soft de PAO prevu pour cela.
0
ui sans doute, je ne suis qu'un débutant, vs comprenez?
Comme PDA, vous me proposez quoi? c'est gratuit? ça fonctionne comment?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
10 mars 2011 à 08:28
Un soft de PAO gratuit c'est "Scribus". Mais c'est aussi un soft qui se rapproche des softs payants et dont la prise en main ne se fera pas en 10 mn.... On trouve quand meme des tutoriels sur internet. Inkscape est egalement utilisable.

Pour ce genre de travail, il y a bien sur la creativite qui est importante, mais aussi la dexterite a connaitre les outils que l'on a sa disposition pour le faire, et sans oublier la finalite du document. (pas la peine d'aller voir un imprimeur si c'est pour mettre des dessins sur un tee-shirt, ca concerne plutot un serigraphe.)

Tout ca pour dire que se lancer dans ce projets sans connaitre les aboutissants, c'est risque. Trouvez le prestataire qui va imprimer votre bache, demandez lui conseil pour la realisation, dialoguez avec lui et prenez votre temps pour eviter les erreurs. Et pour un premier travail, evitez les prestataires Online, vous n'aurez jamais de conseils et un resultat deplorable si votre fichier n'est pas conforme.
0