J'ai 2 questions
xBlasterZ
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
xBlasterZ Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xBlasterZ Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je suis nouveau, si je ne suis pas dans le bon endroit pour poser ces questions merci de me dire où je peux les poster.
Première questions :
Comment je fais pour envoyer les données d'un formulaire HTML par mail, et aussi verifier si tout les champs sont remplis ?
On m'a laisser avec ça :
Or ça n'a pas marcher :S
2 ème question :
(Il me semble que c'est du JavaScript mais je n'en suis pas sûr) Comment je fais pour jouer avec le hasard ?
Je voudrais que des nombres et des chiffres soient mis au hasard genre comme ça :
M324f89G
Et quand on réactualise la page ça met un autre truc genre :
M8925GH
Merci de me répondre dans les plus brefs délaies.
A+
Je suis nouveau, si je ne suis pas dans le bon endroit pour poser ces questions merci de me dire où je peux les poster.
Première questions :
Comment je fais pour envoyer les données d'un formulaire HTML par mail, et aussi verifier si tout les champs sont remplis ?
On m'a laisser avec ça :
<FORM METHOD=POST ENCTYPE="text/plain" ACTION="mailto:destinataire@domaine.fr"> <PRE> Nom: <INPUT NAME=Nom size=30> Prénom: <INPUT NAME=Prenom size=30> Sexe: <INPUT TYPE=RADIO NAME=Sexe VALUE=Masculin> Masculin <INPUT TYPE=RADIO NAME=Sexe VALUE=Féminin> Féminin <INPUT TYPE=RADIO NAME=Sexe VALUE=Autre> Autre Message: <TEXTAREA NAME=Message rows=5 cols=30></TEXTAREA> <INPUT TYPE=SUBMIT VALUE=Envoyer> <INPUT TYPE=RESET VALUE=Effacer </PRE> </FORM>
Or ça n'a pas marcher :S
2 ème question :
(Il me semble que c'est du JavaScript mais je n'en suis pas sûr) Comment je fais pour jouer avec le hasard ?
Je voudrais que des nombres et des chiffres soient mis au hasard genre comme ça :
M324f89G
Et quand on réactualise la page ça met un autre truc genre :
M8925GH
Merci de me répondre dans les plus brefs délaies.
A+
A voir également:
- J'ai 2 questions
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
2 réponses
Pour la création d'un nombre comme 4d776fa16f2e8 par exemple :
<?php
$commandeuniqid = uniqid('');
echo''.$commandeuniqid.'';
?>
<?php
$commandeuniqid = uniqid('');
echo''.$commandeuniqid.'';
?>
Oulà !
1) Pour envoyer un mail tu dois passer par php
voir : https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
2) Là je peux pas te répondre.
On peut générer un nombre au hasard avec rand() mais mettre des lettres dedans :s
1) Pour envoyer un mail tu dois passer par php
voir : https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
2) Là je peux pas te répondre.
On peut générer un nombre au hasard avec rand() mais mettre des lettres dedans :s
C'est plus simple comme ça x)
Entre les guillemets tu peut mettre un - par exemple si tu veux faire un numéro de série par exemple :
FX-4d776fa16f2e8
Par contre, je ne métrise pas super bien le PHP :s
En plus j'ai ce problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21128763-extension-php