Ghoster XP sur une partition différente ?

Résolu
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,

question bête :

je dois "redimensionner & déplacer" une partition qui contient un Windows XP.
je sais que si je fais ça comme ça, ça ne va pas booter après. et je ne sais même pas si une restauration d'XP corrigera ça.

Ma question est donc la suivante : si je fais un ghost de cette partition, que je la déplace et redimensionne (en gardant suffisamment de placer pour y mettre le ghost bien sûr!) et que je replace le ghost dessus, est-ce que ça peut marcher ou pas ?

merci de vos retours..... ;)
A voir également:

4 réponses

ropro

Moi j'utilise une version Ghost norton 2003 built .789. J'utilise XP SP2.
J'enregistre l'image sur un autre disque car je sais que dans mon cas enregistrer sur une autre partition du même disque cela ne fonctionnera pas, cela pourrait être même dangereux. De plus je fais toujours l'image de la partition C: qui est mon système d'opération, jamais l'image du disque. Ma partition C: est pas mal petite car tous mes fichiers photos/travaux sont sur e: f:.

Après avoir réduit la grosseur de la partition C: avec gparted, j'avais ramené l'image et de fait XP ne démarrait plus. J'ai dû faire faire chkdsk, chkdsk /p /r en démarrant sur disque d'installation de XP, et utilisant la console RÉPARER. Cela a fonctionné.

Je ne suis pas un expert alors tu peux faire des recherches sur google. De plus les nouveaux logiciels qui enregistrent l'image peuvent probablement le faire a l'intérieur de windows. Moi je suis un dinosaure.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut et merci bien de partager ton expérience...

je suis un jeune dinosaure donc t'inquiète pas pour le côté préhistorique. (j'ai tourné sous Win 98 avec un P III jusqu'en 2007...)

bref.

Pour l'image je compte utiliser Drive Image XML qui m'a déjà servi à plusieurs reprise et surtout j'aime bien le fait qu'on puisse aller dans les dossier de l'image et récupérer des choses sans la restaurer !

le problème ultime c'est que la partition ne sera pas seulement redimensionnée (ça j'ai déjà fait avec succès à l'époque) mais elle sera aussi déplacée vers la droite...
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Re.

je viens de faire des sauvegardes.
et de lancer GParted en LiveCD.

j'ai été curieux d'essayer de simplement déplacer et changer la taille de la partition.
Il a mis une bonne demi-heure pour déplacer les fichiers plus loin et me libérer 20 Gio avant ladite partition.

Reboot.

Avant le retour sous XP : CHKDSK se lance, vérifie tout un tas de trucs...
Reboot automatique.

XP démarre sans broncher apparemment.

Essai concluant.

PS : ma partition XP était en L:\ et située au milieu du disque... peut-être que ça a aidé...

0
ropro

Je suis bien content pour toi si tout fonctionne. Il n'y a rien qui m'écoeure plus que d'avoir à recharger tous les programmes et remettre le bureau en ordre en plus des fonctions d'affichage. Cela me prend presque une journée à retracer toutes ces fonctions et les mettre à mon gout.
Alors je fais des ghost 2003 au moins à tous les mois et j'en ai environ 45 de faits depuis 3 ans. J'ai eu à ramener une demi-douzaine de fois une image à cause d'un virus/espion ou autre alors que le système ne fonctionnait pas normalement. J'ai trouvé que faire l'image sur un deuxième disque dur était très rapide (en démarrant ghost sur cd ou disquette bien sûr). Dans mon cas il suffit de moins de 10 minutes puis 4 minutes pour vérifier que l'image est correcte. mon répertoire c: a moins de 5 gig utilisés sur une capacité de 20 gig. Et cela inclus tous les programmes.

Bonne chance
0
ropro

ropro - 19 mar 2011 à 00:23
Je suis bien content pour toi si tout fonctionne. Il n'y a rien qui m'écoeure plus que d'avoir à recharger tous les programmes et remettre le bureau en ordre en plus des fonctions d'affichage. Cela me prend presque une journée à retracer toutes ces fonctions et les mettre à mon gout.
Alors je fais des ghost 2003 au moins à tous les mois et j'en ai environ 45 de faits depuis 3 ans. J'ai eu à ramener une demi-douzaine de fois une image à cause d'un virus/espion ou autre alors que le système ne fonctionnait pas normalement. J'ai trouvé que faire l'image sur un deuxième disque dur était très rapide (en démarrant ghost sur cd ou disquette bien sûr). Dans mon cas il suffit de moins de 10 minutes puis 4 minutes pour vérifier que l'image est correcte. mon répertoire c: a moins de 5 gig utilisés sur une capacité de 20 gig. Et cela inclus tous les programmes.

Bonne chance
0

Nickel. ;)
Petit conseil : pour l'arrangement des icônes sur le bureau tu peux utiliser IcoSauve et le placer sur une autre partition, non système. =) ça permet d'enregistrer / restaurer leurs position sur le bureau si t'en as vraiment beaucoup comme moi...
0