Addition de cellule remplie sous condition
Résolu/Fermé
A voir également:
- Addition de cellule remplie sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel addition - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
4 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
9 mars 2011 à 12:00
9 mars 2011 à 12:00
avec un SOMMEPROD....
=SOMMEPROD((E1:E10<>"")*(L1:L10<>"PROCESSED")*1)
=SOMMEPROD((E1:E10<>"")*(L1:L10<>"PROCESSED")*1)
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
9 mars 2011 à 09:54
9 mars 2011 à 09:54
Bonjour
Merci d'être + clair et précis.
Merci d'être + clair et précis.
Bonjour Michel,
Je vais essayer d'être plus clair :
J'ai un tableau de données, et je voudrait que chaque cellule remplie de données alphanumérique de la colonne E compte pour un donc si j'ai cinq cellule de la colonne E (disons 1234 et 5) qui sont remplie le nombre soit 5 mais si dans la même ligne en colonne L Les cellules 3 et 5 par ex sont remplie avec le mot "PROCESSED" (attention si le mot n'est pas "PROCESSED" il peut être rempli par un autre mot ou ne pas être remplie)alors le nombre sera trois.
Bonne journée et merci pour votre aide
Je vais essayer d'être plus clair :
J'ai un tableau de données, et je voudrait que chaque cellule remplie de données alphanumérique de la colonne E compte pour un donc si j'ai cinq cellule de la colonne E (disons 1234 et 5) qui sont remplie le nombre soit 5 mais si dans la même ligne en colonne L Les cellules 3 et 5 par ex sont remplie avec le mot "PROCESSED" (attention si le mot n'est pas "PROCESSED" il peut être rempli par un autre mot ou ne pas être remplie)alors le nombre sera trois.
Bonne journée et merci pour votre aide
Super sa fonctionne parfaitement Michel merci beaucoup.
Pourrais t'on utiliser cet fonction pour faire L'addition de la colonne X mais sous les même condition donc si la cellule L est différents du mots PROCESSED? en sachant que X contient des nombres, donc si 12345 contiennent 20 chacun sa ferait 100.
MErci c'est ma dernière demande. en tout cas merci à tous pour l'aide que vous fournissez à des débutants comme moi
Pourrais t'on utiliser cet fonction pour faire L'addition de la colonne X mais sous les même condition donc si la cellule L est différents du mots PROCESSED? en sachant que X contient des nombres, donc si 12345 contiennent 20 chacun sa ferait 100.
MErci c'est ma dernière demande. en tout cas merci à tous pour l'aide que vous fournissez à des débutants comme moi
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
9 mars 2011 à 13:34
9 mars 2011 à 13:34
=SOMMEPROD((E1:E10<>"")*(L1:L10<>"PROCESSED")*(X1:X10))