Formulaire HTML
Fermé
moutmo
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
8 mars 2011 à 23:42
Profil bloqué - 9 mars 2011 à 15:24
Profil bloqué - 9 mars 2011 à 15:24
A voir également:
- Formulaire HTML
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace en html - Astuces et Solutions
- &Nbsp html ✓ - Forum Webmastering
- Br html ✓ - Forum Webmastering
8 réponses
letoine
Messages postés
1382
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
319
8 mars 2011 à 23:59
8 mars 2011 à 23:59
Salut,
Alors :
Oui, pour tout ce qui est traitement de données issues d'un formulaire il faut utiliser PHP.
Sur un site tu peux combiner PHP et HTML, à condition que ton hébergeur supporte le PHP. La plupart le font.
Après pour ton code c'est relativement simple, un menu déroulant avec les différents services et hop.
Alors :
Oui, pour tout ce qui est traitement de données issues d'un formulaire il faut utiliser PHP.
Sur un site tu peux combiner PHP et HTML, à condition que ton hébergeur supporte le PHP. La plupart le font.
Après pour ton code c'est relativement simple, un menu déroulant avec les différents services et hop.
Rodolphe_
Messages postés
1498
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
285
9 mars 2011 à 00:05
9 mars 2011 à 00:05
Bonjour,
1) oui
2) oui
3) https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
ça n'a absolument rien d'un formulaire complexe je te rassure.
Un conseil: place les adresse d'envoi au début du fichier php, ce sera plus facile pour les modifier plus tard si besoin.
L'adresse d'envoi dépend donc de $_POST['service_concerne'].
Il faut analyser cette entrée avec un switch https://www.php.net/manual/fr/control-structures.switch.php et donc initialiser l'adresse d'envoi.
1) oui
2) oui
3) https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
ça n'a absolument rien d'un formulaire complexe je te rassure.
Un conseil: place les adresse d'envoi au début du fichier php, ce sera plus facile pour les modifier plus tard si besoin.
L'adresse d'envoi dépend donc de $_POST['service_concerne'].
Il faut analyser cette entrée avec un switch https://www.php.net/manual/fr/control-structures.switch.php et donc initialiser l'adresse d'envoi.
moutmo
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2018
1
9 mars 2011 à 08:36
9 mars 2011 à 08:36
Merci pour vos indications ! C'est gentil à vous.
Comme je n'ai jamais programmé du PHP, je vais essayer via Microsoft Expression Web 4, et je reviendrai vous demander ce que vous en pensez
Merci encore
Comme je n'ai jamais programmé du PHP, je vais essayer via Microsoft Expression Web 4, et je reviendrai vous demander ce que vous en pensez
Merci encore
Tu ne peut pas il te fait connaitre le pho et mysql deux langages plus evolues .en html tu peur faire un formulaire mais simlpe dans la touche. Valider par exemple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moutmo
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2018
1
9 mars 2011 à 12:35
9 mars 2011 à 12:35
dav064, vous parlez par rapport à Microsof Web Espression 4 ?
moutmo
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2018
1
9 mars 2011 à 13:39
9 mars 2011 à 13:39
Je suis dans l'impasse, j'ai beau absorber des tutos, je n'y arrive pas à coder...
Le xhtml et CSD sont la base pour la creation d'un Site web .la base pour faire des sites dit statique tel qu'un site lorsqu'on a un societe et le php et mysql sont un gros plus pour creer un site dit dynamique tel que comment ca marche,Facebook .Grace a pho et a mysql on peut mettre des chats, des forum .connaite le nombre de visiteur connecte etc.En bref php et mysql sont vraiment tres bien pour creer un bon site.mais comme toujours tout depend ce que tu veux faire.tien moi au courant