Quel est le format de page web? [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
-
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
-
Bonjour,

Je suis youtuber (débutant) et j'ai travaillé une image pour illustrer le fond d'écran de ma chaîne, seul problème, elle ne s'ajuste pas au dimension d'un format de fond d'écran de page web. Je voudrai savoir quel est le format pour ce genre d'image et comment faire pour quel ne varie pas en fonction des ordinateur sur lequel l'on aperçois ma chaîne.
Merci

4 réponses

Messages postés
18569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 305
Salut.

La taille d'une image en arrière-plan ne varie jamais.

Il n'y a pas de format exprès pour les pages YouTube.
Par contre, beaucoup de pages YouTube ont une image d'arrière-plan très large, plus large que la plupart des tailles d'écran.
La largeur de la zone de contenu est fixe, donc tu peux aussi faire apparaître cette zone au centre de ton image.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
1
Alors je reformule mon problème. Je rappel que je suis vraiment de ce qui à de plus débutant dans le milieu.
Mais mon fond n'est pas rempli de plusieurs petites images qui peuvent garnir un fond d'écran ou d'un simple dégradé(comme pour certain site), moi j'aimerai savoir sur quel dimension je dois travailler mon images sur Photoshop (je n'ai que sa, esque sa suffit?), ou quel manipulation j'ai à faire , pour obtenir quelque chose semblable à la chaîne
https://www.youtube.com/user/RhettandLink?blend=2&ob=1
des humoristes Rhett and Link où leurs visages apparaît précisément sur les bords de la chaîne youtube. Je souhaiterai faire de même en réalité.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
461
Un écran standard est d'environ 1024x768px.
Le fond d'écran de ton lien est en 2400px1200px.

Jai pas cerné tout tn problême mais en ce qui concerne les formats du web, les pages peuvent être codées en html, xhtml, html +, php... et pour les images, je me souviens plus éxactement pour youtube mais je crois que cest soit .jpeg, soit .gif ou .png (bitmap).
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
461
L'idéal est de la faire en fondu vers la couleur d'arrière plan de la page (blanc pas exemple) et de la caler dans un coin. Ainsi pas de souci avec le différentes tailles d'écran.