Problème d'origine inconnue

Fermé
Alexy - 22 févr. 2006 à 23:13
 eros - 13 juin 2006 à 15:42
Bonjour à tous,

Depuis une semaine, j'ai un problème avec mon ordi portable (toshiba A60): il s'arrête net d'un coup ! Ca ne me l'a jamais fait avant mais maintenant c'est tous les soirs ou presque et je vois pas de quoi ça peut bien venir, c'est ce qui m'amène à vous. Avez-vous une idée de l'origine de ce genre de problème? et si ui, comment y remédier?

Pour information, j'ai le parefeu windows et AVG antivirus si ça peut vous aider. J'ai fais un antivirus mais rien n'a été détecté. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, n'étant pas un expert en informatique, mais j'esayerais de vous éclairer autant que possible. Merci.

4 réponses

bigsat Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 2
23 févr. 2006 à 08:45
Salut,
C pas un probléme matériel..? je pense à la batterie notament
Est ce qu'il seteind quand il est brancher sur le secteur ?
0
Oui c'est vrai que les coupures se font à chaque fois quand l'ordi est branché sur le secteur, mais est-ce que ça serait possible que ça entraîne une coupure net de l'ordi ?

J'avais pensé aussi que ça pouvait venir d'un problème de surchauffe et de ventilation, car les coupures ont lieu pendant que je fais plusieurs tâches plutôt lourdes et je trouve mon ordi relativement chaud. Peut être ais-je modifier une option, je vais regarder le manuel des fois que je trouve une solution.

Merci de ta réponse.
0
bigsat Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 2
23 févr. 2006 à 11:18
IL FAUT RAPIDEMENT VERIFIER LA TEMPERATURE DE TON PROC
Soit par le BIOS (si il le propse..)
Ou par un soft (AIDA ou Speedfan )
0
Je viens d'installer SpeedFan, j'ai deux données qui apparaissent, je ne sais pas correspond à quoi mais ça donne:
HD0: 36° et Temp1: 56°

C'est plutôt bien ou pas ?
Comment peut-on réduire la température sinon ?
0
j ai le meme portable et le meme pb que toi l ordi s arrete brusquement on dirai que ça avoir avec la ventilation du a une surchauffe mais j ai rien trouvé qui puisse m aidé non plus,
0