86 Gigas invisibles ?

Jerichojojo Messages postés 63 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
Je me suis inscris spécialement pour régler un soucis qui me perturbe un peu ^^.
Le disque dur de mon ordi à une capacité de 208 Gigas Octets, et il m'en reste apparamment 82,8. J'ai trouvé ça bizarre, donc j'ai double cliqué dessus, j'ai tout sélectionné ce qui s'y trouvait, et suis allé dans les propriétés.
Et en allant dans ces propriétés, l'espace pris s'arrête à 39,2 Giga Octets ( Fichier en lecture seuls et fichiers cachés compris ( même si il n'y a aucun des deux )).
Je trouve donc tout ça très bizarre. Je veux bien croire que de la mémoire en plus soit prise ( cookies, cache, que sais-je ), mais 86 Giga Octets de trop, ca commence à faire beaucoup.
J'espère que vous pourrez m'aider, il y a surement une explication rationnelle, mais vu que je ne m'y connais pas vraiment, je peux pas régler le soucis moi-même.
Merci à tous.

10 réponses

Utilisateur anonyme

0
Jerichojojo Messages postés 63 Statut Membre 3

Je vais tester, je vous tiens au courant.
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonsoir,

J'ai fait la même manip que toi (Je ne m'étais jamais penché sur la question), avec les fichiers cachés et système. Je trouve un écart de 100Go (jte bats LOL)
Et curieusement, cela correspond à l'espace pris par les points de restauration système.

Tu peux vérifier si cela correspond de ton côté en tapant créer dans le champ démarrer puis créer un point de restauration puis cliquer sur configurer.
Tu vois alors la mémoire occupée.

Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL
0
Utilisateur anonyme

Pour les fichiers de restauration système , il n y' a qu'à se servir de Ccleaner
Outils -> Restauration du système

Ou mieux encore , sous l'invite de commandes , saisir

vssadmin list shadows | more
vssadmin list shadowstorage | more
vssadmin list providers | more
vssadmin list volumes
vssadmin list writers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai installé le logiciel et utilisé cette méthode.
J'ai gagné 20 Gigas instantanément, mais il m'en reste toujours une soixantaine en trop.
J'ai remarqué avec le logiciel que mes extensions ( AVI, MPEG, etc ... ) correspondaient à peu près à la soixantaine.
Est-il possible de réduire cet espace ?
Parce que je ne vois pas comment l'extension AVI peut me prendre à elle seule 16 Gigas.
Voilà, sinon merci de vos réponses rapides et efficaces ;)
0
Utilisateur anonyme

Il doit s'agir de fichiers décompressés , les fichiers .AVI , .MPEG , c'est de la vidéo ,

vous pouvez les regarder , garder ceux qui vous intéressent et supprimer les

autres ou alors tous les effacer sous l'invite de commandes et surtout

dans leur dossier correspondant , avec la commande

del *.mpeg /q

del *.avi /q
0

Là je n'ai pas vraiment compris ce que je dois faire.
Ces extensions vidéos me prennent de la place, mais elles sont uniques ( à priori ). AVI me prend 16.2 Gigas et WMV 5.8. Il n'y a pas de détails.
Que faire donc ?
Si je libère de la place grâce à telle extension, je risque quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme

Vous pouvez laisser une saisie d'écran :

https://imageshack.com/

Tutoriel
http://www.letoileauxsecrets.fr/tutorial-imageshack.html
0

Oui oui, je sais très bien faire un screen ^^
Seulement il ne règlerait rien là, à part que tout le monde verrait tous mes dossiers ^^
Je voudrais juste savoir si effacer ( ou juste faire de la place ? ) sur les extensions vidéos/audio/image/etc... était risqué. Et si non, comment faire pour libérer cette place.
0
Utilisateur anonyme

Je comprends , mais c'est à vous de voir, vous pouvez quand même les

visionner ces fichiers , pour savoir s'ils sont aptes à être supprimés ou non .
0