Sauvegarde iTunes av passage Windows 7 à XP

Fermé
Jiloin - 8 mars 2011 à 18:29
 Jiloin - 10 mars 2011 à 01:00
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème avec le maximum de précision, n'hésitez pas à me demander certaines informations incomplètes.

Je suis actuellement sous Windows 7 64 Bits, et j'ai besoin de repasser sous Windows XP Pro pour corriger un problème lié à certains ordinateurs portables DELL et le logiciel correctif est incompatible avec Seven (Ligne WXCVBN du clavier décalé d'un rang sur la droite; si j'appuie sur X j'obtiens W, etc).
Je dois également passer sous XP pour réaliser des impressions d'écran dans le cadre de mes cours en bureautique.

Mon problème est que je souhaite également sauvergarder mes données iTunes (Bibliothèque de musique et synchronisation de mon iPhone principalement). Jusque là tout va bien, sauf que que les solutions que j'ai trouvé en recherchant sur le net en passant par des copies de certains dossiers iTunes étaient prévues pour des formatages simples, sans changement d'OS.

Le fait que le chemin d'accès vers ces dossiers sera différent va-t il interférer dans leur fonctionnement ?

Est-ce que ce sont bien les dossiers qui sont nécessaires de sauvegarder ? :
C:\Users\nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\itunes (contient notamment "iTunesPrefs.xml" )
C:\Users\nom_d'utilisateur\Music\iTunes (contient notamment "iTunes Music Library.xml" )

Mes musiques sont situées sur une partition D:, et elles sont triées automatiquement par iTunes. Ais-je des manipulations spécifiques à réaliser dans ce cas ?

Je ne suis pas parvenu à trouver l'option pour supprimer l'association de mon ordinateur à mon iPhone (5 ordinateurs synchronisés par iPhone au Maximum, et une fois reformaté, il est considéré comme un nouvel ordinateur).

Merci à tous, et même si vous ne parvenez à répondre qu'à une seule de mes questions, je vous en serais reconnaissant ^^

Peace :)

A voir également:

1 réponse

Salut,

J'ai téléchargé un logiciel nommé CopyTrans :
http://sauvegarder-itunes.blogspot.com/

La sauvegarde fait 25 Go alors que je n'ai que 9Go de musique et 2Go d'applications, bizarre, mais je vous donnerais des news après mon formatage :)
0