Migration alice - free

jmka22 -  
 dt80 -
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un à déjà migré d'Alice vers la nouvelle freebox. je les ai appelé deux fois et ils m'ont certifiés qu'il n'y aurai pas de coupure internet le temps que je reçoive la nouvelle freebox. je ne voudrais pas qu'alice me coupe et me retrouver pendant 3 semaines sans rien. merci de me renseigner .

A voir également:

11 réponses

CHATMARCHE Messages postés 12 Statut Membre 3

J'aimerais savoir quelque serait l'avantage de immigrer chez FREE, cela ne rapprochera pas le central mais puis-je espérer un meilleur débit ?
Je sais que même chez FREE, je ne suis pas élligible à la TV, alors ???
En outre, je perdrais la gratuité des appels à la Hotline.

Quelqu'un peut-il me répondre ? Merci d'avance

NRA de raccordement : ELN66
Longueur : 4063 mètres
Affaiblissement : 60 dB

Ligne ADSL

État de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+

Statistiques Voie montante Voie descendante

Débit ATM 861 kbit/s 2268 kbit/s

Atténuation 60.5 dB 66.1 dB

Marge de bruit 7.1 dB 7.0 dB

FEC 0 25669

HEC 0 465343

CRC 7 19471

Configuration de la ligne ADSL :
Protocoles autorisés
ADSL1
ADSL2
ADSL2+
ReachDSL
3
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Alice est une menteuse.....Le temps que tu recoive ta freebox mais après? Une fois en possession de la freebox, il vont te raccorder au reseau free qui n'utilise pas les mm protocoles telephonique qu'Alice si ma memoire est bonne. Demande leur qu'il t'ecrive pour te confirmer.
0
jmka22

OK MERCI POUR LA REPONSE.
0
toukitaz

Bonjour.

Contrairement à ce que dit dadoonet, il n'y a pas de coupure en effet...
Je viens juste de le faire et je n'ai pas eu internet que le temps ou j'ai débranché ma box.

Par contre, faites très attention. Si vous êtes en dégroupage partiel, vous migrerez en dégroupage partiel et vous payerez 90€ chez Free par la suite pour passer en dégroupage total.
Passez donc en dégroupage total chez Alice, ce qui est gratuit, et migrez ensuite.

Je suis entré en litige avec eux car Alice m'avait dit de migrer et que le dégroupage ne me couterai rien... Et aujourd'hui on me demande 90€...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmka22

merci bien toukitaz, je pensai aussi que comme c'est le meme FAI ça se passerai comme ça mais je voulais en être sur. je suis en dégroupage total mais il me demande quand même 45 euros. il y à toujours un petit plus quelque part ..
cordialement
0
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Rentre en litige avec alice, c'est une periphrase. Quand on est client Alice on est deja en litige, mais on le sait pas encore!
0
lathiolle

Bonjour à tous,

je me demandais si free avait mis longtemps a vous repondre, moi j ai fait la demande via le site alice il y a quasiment 3 semaines et je n ai aucune nouvelle depuis...

Merci d avance
0
jmka22

je n'ai finalement pas migré vers free mais un ami à mis 1 mois avant de recevoir le matériel.
0
Bom

Ben si tu fais une rapide recherche tu verras qu'il a bien eu de la chance d'être servi en un mois à peine.
0
freez

Migration alice free, matériel reçu une semaine après migration , tout marche nickel en 5 minutes d'installation .pourvu que ça dure.

Un nouveau freenaute.
0
lathiolle

Aucun problème pour moi ni aucune coupure, juste le temps de débrancher et rebrancher...

Tu peux y aller les yeux fermés la nouvelle box va changer ta vie :-)

Je suis ravi de mon choix...
0
dt80

J'ai été démarché par Free pour migrer d'alice vers Free, alors que je ne demandais rien. J'ai accepté la migration.

Aujourd'hui, je viens de recevoir ma Freebox en echange j'ai du rendre au livreur la Alicebox.

Mais au moment de la connexion rien ne fonctionne car la migration n'a pas encore été faite. Résultat. Plus de téléphone plus de connexion internet.

L'assistance donne entre 4 et 25 jours pour la migration, et tout est normal pour eux c'est la démarche habituelle.

JE DENONCE CE SYSTEME, c'est une ABBERATION de la part d'un opérateur comme Free !!! On vous reprend le matériel avant même que Free soit fonctionnel !!!
0