Windows 7 pour remplacer UBUNTU

Résolu/Fermé
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 8 mars 2011 à 16:12
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 11 mars 2011 à 15:28
Bonjour,

Voila, je souhaite installer windows 7 sur le PC de ma mère qui fanctionne avec ubuntu (linux), dont ni moi, ni elle ne sait se servir, et etant donné qu'elle n'est pas qualifiée en informatique, elle me demande des conseils, seulement, je ne peux pas l'aider, donc je voudrais installar windows 7. Seulement, je souhaitais savoir si il est possible de lui installer windows 7 avec mon CD fourni avec mon ordinateur, avec ma clé d'activation, etant donné que son PC ets un HP et le mien un DELL.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
10 mars 2011 à 15:04
parce que le cd/dvd fournis par les constructeurs contiennent des drivers spécifiques au pc de cette marque,
parce que aussi bien souvent un tatouage du dd du pc est recherché par le cd un autre pc n'a pas le tatoo nécessaire,
parce que la cle de licence fait défaut donc validation impossible (cette cle a dejà été utilisée par ton pc)
évidemment avec beaucoup de chance l'install de fera quand même mais ce sera boîteux
2
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 1
10 mars 2011 à 17:22
excuses-moi, si j'insiste, mais, pour les drivers, maintenant, ils sont, en général, et ici, en particulier, dans des CD différents des CD d'installation, quand à la clé de licence, ca marche bien sur virtual box, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas sur un PC...

mais arrêtez moi si je me trompe...
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
8 mars 2011 à 16:14
...de lui installer windows 7 avec mon CD fourni avec mon ordinateur...

Non.

Cela ne fonctionnera pas.
0
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 1
10 mars 2011 à 14:36
Non, non, je n'ai pas encore lancé l'installation, seulement, je voudrais installer windows 7 sur son PC avec le CD fourni avec MON PC.

Etes-vous sûr que ca ne fonctionnera pas ?
Si oui, est-ce que ca serait possible de savoir pourquoi (juste à titre d'info) svp ?

merci d'avance.
0
osef un peux des driver, les cd fournis par dell par exemple, sont séparer en deux, l'instal du system d'exploitation et des drivers de bases, le cd pour installé les périphérique propre au PC en numéro 2, meme si les periphérique n'éxiste pas, il seront installer en temps que simple dossier...

le seul truc a regarder, c'est si sur ta clé tu possede une licence avec marquer OEM ou non. si c'est OEM tu pourras pas valié ton windows, si c'est pas OEM , chaque clé peux utilisé sur une moyenne de 2 a trois pc selon le type de clé, c'est la qu'est l'important...
-2
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 1
10 mars 2011 à 17:23
excuses-moi, mais comment on voit cette histoire de OEM ?? (désolé, je ne fais pas sa souvent :p)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
11 mars 2011 à 15:28
licence OEM licence accordée à un pc bien défini valable pour ce seul pc
licence "boite" licence pouvant être transmise d'un pc à l'autre
les licences de pc de marque avec windows pré- installe sont toujours des OEM
0