Infection MALWARE (apparemment Windows Tool)
HugoDMN
-
Blue2 -
Blue2 -
Bonjour,
J'ai eu ce midi une désagréable surprise en allumant mon PC (ayant été préalablement utilisé par mon amie donc, je ne sait pas quelles manipulations ont été faites avant que je l'allume):
J'allume donc mon PC (HP Portable/Windows VISTA), après l'ouverture de ma session (une seule sur ce PC), un écran noir avec écrit "safe mode" dans les quatre coins de l'écran apparaît avec un message au milieu qui dit "windows boot failure. press ok to fix boot failure."
Que je clique ok ou Cancel, l'ordinateur affiche le message suivant :
" Windows disk dianostic. Tool will scan the systeme to identity performance issue, check disk option" :
- 1) CHECK HARD DRIVE SECTORS
- 2) CHECK FILE SYSTEM INTEGRITY
On m'invite donc à cocher l'une ou l'autre ou les deux options puis de lancer un diagnostic.
Quoi que je coche, un chargement s"effectue et un autre message s'affiche :
"A problem with the hard drive has been dectected. It is strongly recommended that you download and install the following certified software to fix dectected hard drive error. Do you want to download recommended software?"
Quoi que je clic, oui ou non, plus rien apparait à part les "safe mode" dans les quatres coins.
J'ai donc tenté à plusieurs reprises de redémarrer en "mode sans echec" ou d'acceder au gestionnaire des tâches (ctrl alt sup) mais sans succés...Il m'est donc totalement impossible d'accéder au bureau afin d'utiliser un utilitaire comme MalwareByte ou autre afin de venir à bout de ce qui semble être une saloperie de virus tout à fait récent. (j'avais été touché cet été par sécurity tool que j'avais pu érradiquer mais là il semble que ce soit un poil plus compliqué -_-).
Je suis donc cioncé sur cet écran noir "safe mode" sans pouvoir rien faire d'autre que ce qui est décris ci-dessus.
J'ai donc suite à celà lu pas mal de Posts récents (fin février / Début mars pour la plupart sur la base du message afficheé sur mon écran safe mode) relatant apparemment de ce même programme pirate mais tous proposent des solutions pour lesquelles il faut au moin pouvoir accéder au bureau afin d'activer différents programmes comme MALWAREBYTE, ce qui n'est malheureusement pas mon cas ;(
D'où ma question aujourd'hui: Comment puis-je donc venir à bout de ce problème? et puis-je espérer conserver mes données personnelles?
(car je produits de la musique depuis quelques années et que ces données sont pour moi inestimables!!! ps : je sais que je n'aurais jamais du connecter ce PC au web :/ on ne m'y reprendra plus!!)
Pleeaaaseee HEEEELLPPPPPP!!!!
D'avance merci!
J'ai eu ce midi une désagréable surprise en allumant mon PC (ayant été préalablement utilisé par mon amie donc, je ne sait pas quelles manipulations ont été faites avant que je l'allume):
J'allume donc mon PC (HP Portable/Windows VISTA), après l'ouverture de ma session (une seule sur ce PC), un écran noir avec écrit "safe mode" dans les quatre coins de l'écran apparaît avec un message au milieu qui dit "windows boot failure. press ok to fix boot failure."
Que je clique ok ou Cancel, l'ordinateur affiche le message suivant :
" Windows disk dianostic. Tool will scan the systeme to identity performance issue, check disk option" :
- 1) CHECK HARD DRIVE SECTORS
- 2) CHECK FILE SYSTEM INTEGRITY
On m'invite donc à cocher l'une ou l'autre ou les deux options puis de lancer un diagnostic.
Quoi que je coche, un chargement s"effectue et un autre message s'affiche :
"A problem with the hard drive has been dectected. It is strongly recommended that you download and install the following certified software to fix dectected hard drive error. Do you want to download recommended software?"
Quoi que je clic, oui ou non, plus rien apparait à part les "safe mode" dans les quatres coins.
J'ai donc tenté à plusieurs reprises de redémarrer en "mode sans echec" ou d'acceder au gestionnaire des tâches (ctrl alt sup) mais sans succés...Il m'est donc totalement impossible d'accéder au bureau afin d'utiliser un utilitaire comme MalwareByte ou autre afin de venir à bout de ce qui semble être une saloperie de virus tout à fait récent. (j'avais été touché cet été par sécurity tool que j'avais pu érradiquer mais là il semble que ce soit un poil plus compliqué -_-).
Je suis donc cioncé sur cet écran noir "safe mode" sans pouvoir rien faire d'autre que ce qui est décris ci-dessus.
J'ai donc suite à celà lu pas mal de Posts récents (fin février / Début mars pour la plupart sur la base du message afficheé sur mon écran safe mode) relatant apparemment de ce même programme pirate mais tous proposent des solutions pour lesquelles il faut au moin pouvoir accéder au bureau afin d'activer différents programmes comme MALWAREBYTE, ce qui n'est malheureusement pas mon cas ;(
D'où ma question aujourd'hui: Comment puis-je donc venir à bout de ce problème? et puis-je espérer conserver mes données personnelles?
(car je produits de la musique depuis quelques années et que ces données sont pour moi inestimables!!! ps : je sais que je n'aurais jamais du connecter ce PC au web :/ on ne m'y reprendra plus!!)
Pleeaaaseee HEEEELLPPPPPP!!!!
D'avance merci!
A voir également:
- Infection MALWARE (apparemment Windows Tool)
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Windows media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Créez un CD de démarrage.
Toujours utile, d'abord pour récupérer des données personnelles, après un problème de démarrage de Windows.
Et aussi, puisque ce CD possède un logiciel de diagnostique système élaboré, pour désinfecter ou réparer une installation.
• Télécharger OTLPE.exe (de 94Mo).
• Placez un CD "vierge" dans le Lecteur CD /DVD
• Graver le CD en double-cliquant sur OTLPEStd.exe
• Redémarrer le PC sur le CD d'OTLPE
..Laisser aller le démarrage.., jusqu'au bureau d'OTLPE : REATOGO-X-PE (émulation Windows)
• Rendu la vous pourrez, d'abord, récupérer des données ..
(avec le Gestionnaire de fichiers - 1ier icône en haut à gauche)
Produisez un diagnostique complet du PC.
• Cliquer sur l'icône d'OTLPE
À la fenêtre [RunScanner] :
• Sélectionner : YES
À la fenêtre [Select User Profile], vérifier que soit coché :
"Automatically Load All Remaining Users"
• Et valider.
..... La fenêtre principale d'OTL va s'ouvrir..
• Lancer Internet Explorer (icône sur le bureau OTLPE),
• Par un clic-droit "Sélectionner tout" & "Copier" le contenu de cette > page Web <.
• Dans la fenêtre [Custom Scans/Fixes](en bas), faites un clic-droit → "Coller".
• Lancer le diagnostique, en appuyant sur [Run Scan] (← en image)
..Lorsque le scan sera complété, le rapport C:\OTL.txt, sera accessible.
► Postez le rapport OTL.txt avec Internet Explorer.
Toujours utile, d'abord pour récupérer des données personnelles, après un problème de démarrage de Windows.
Et aussi, puisque ce CD possède un logiciel de diagnostique système élaboré, pour désinfecter ou réparer une installation.
• Télécharger OTLPE.exe (de 94Mo).
• Placez un CD "vierge" dans le Lecteur CD /DVD
• Graver le CD en double-cliquant sur OTLPEStd.exe
• Redémarrer le PC sur le CD d'OTLPE
..Laisser aller le démarrage.., jusqu'au bureau d'OTLPE : REATOGO-X-PE (émulation Windows)
• Rendu la vous pourrez, d'abord, récupérer des données ..
(avec le Gestionnaire de fichiers - 1ier icône en haut à gauche)
Si le système ne démarrait pas sur le CD.
* Comment modifier la [Séquence de boot] dans le Bios - tuto.
Pour que le système prenne en charge le Lecteur CD-Rom avant le Disque dur(..HDD..).
Si vous avez besoin de davantage d'info. la dessus, dîtes le !
Produisez un diagnostique complet du PC.
• Cliquer sur l'icône d'OTLPE
À la fenêtre [RunScanner] :
• Sélectionner : YES
À la fenêtre [Select User Profile], vérifier que soit coché :
"Automatically Load All Remaining Users"
• Et valider.
..... La fenêtre principale d'OTL va s'ouvrir..
• Lancer Internet Explorer (icône sur le bureau OTLPE),
• Par un clic-droit "Sélectionner tout" & "Copier" le contenu de cette > page Web <.
• Dans la fenêtre [Custom Scans/Fixes](en bas), faites un clic-droit → "Coller".
• Lancer le diagnostique, en appuyant sur [Run Scan] (← en image)
..Lorsque le scan sera complété, le rapport C:\OTL.txt, sera accessible.
► Postez le rapport OTL.txt avec Internet Explorer.
Par contre, est-il possible de le faire à partir d'une clé USB??
Encore Merci!
Peut suis-je passé à côté de quelque chose...
Vous avez accès à un ordi. pour ça !
.......Créer le CD depuis cet ordi qui vous donne accès au Net, et utiliser le sur l'ordi problème.
Pas certain du message ?
.. à droite de la ligne cliqué sur : the mirror pour lancer le téléchargement.