Carte graphique grillée ?

Diortem -  
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avis éclairés sur mon problème.
Depuis une semaine il m'est impossible d'utiliser mon PC dans de bonne conditions, car je pense que ma carte graphique est en fin de vie. (une 9800GTX +)
Je ne peux plus du tout jouer à des jeux, qu'ils soient gourmand ou non (Windows m'affique de mon pilote a planté et qu'il a été récupéré...)
J'ai donc mis à jour le pilote en question (266.58), testé d'autres pilotes (plus anciens, beta...) et le problème persiste.
Dans le gestionnaire des périphérique, le code 43 est mis en avant, j'ai donc désinstaller/réinstaller la carte graphique mais toujours pareil.
J'ai tenté plusieurs bench dont un 3Dmark06 (je n'ai pas plus récent) et ça plante très (trop) rapidement.
Pour être sur d'avoir ciblé le problème, j'ai formater mon PC, mais là encore toujours le même souci :'(
De plus l'affichage "Aero" sur 7 ne marche pas (plus de transparence des fenetre n'y rien). Hormis cela, la navigation sur le bureau est très aléatoire, les vidéos passent en général sans trop de souci donc j'ai quand même quelques doute sur le problème en question.

Pensez vous que ma carte graphique est en fin de vie ?

Merci pour vos réponse :D

A voir également:

10 réponses

macintosh2000 Messages postés 186 Statut Membre 11

Pourtant, tu as une bonne carte graphique je ne comprend pas pourquoi elle aurait cramée... Tu l'as depuis longtemps? Tu as essayé en ouvrant ta tour de la désassembler et de la réinstaller?
0

J'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé ça sur le forum:

"Shifters 8 sep 2008 à 21:01
Bonjour,

1. Comme mentionné plus haut, vérifier lors des plantages si une lumière rouge ou verte allume sur ta carte vidéo, une lumière rouge signifie un problème au niveau de l'alimentation....

2. Vérifier sur le collant de ton power supply si l'ampérage sur ta passerele 12v est suffisant pour alimenter ta carte qui demande je crois au moins 24A et que tu as 2 branchement 6 pins branché sur ta carte, je sais que c'est niaiseu mais bon yen a qui croit que un branchement c'est suffisant... lol

3. Vérifier la température de ton processeur car les heatsink pour processeur intel peuvent décrocher du socket assez facilement et ce n'est souvent pas très apparent a l'oeil nu car il peut y avoir un espace de quelques mm entre ton cpu et heatsink qui pourrait le faire chauffer au dela des 60-65 degrés et provoquer un redémarrage intempestif ce qui expliquerait que ca se produit seulement lors de l'ouverture d'un jeu.

J'attend de tes nouvelles!"

Peut être donc c'est ton alimentation qui cause défaut.
0
Diortem

Bonjour,
oui j'ai effectivement tenté de la manipuler physiquement et cela n'a rien changé
J'ai cette CG depuis aout 2008 sans jusqu'à là avoir le moindre souci. Je n'ai pas tenté d'overclocking donc pas de raisons effectivement pour qu'elle plante... :/

Pour ce qui est du branchement, aucun souci la dessus les 12 pins sont branchées et aucun souci particulier dans le BIOS pour les différents voltages.

Enfin le processeur ne chauffe pas plus que d'habitude (environ 30/32° sans rien faire de spécial) voir image
Par contre, j'ai fait un screen sur CPU-Z pour que tu puisses voir un peu les informations sur la CG... ça ne me semble pas super rassurant :(

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5495671.jpg

Merci pour ton aide en tout cas
0

Tu dis que tu as essayé tous les drivers pour la 9800 GTX +, mais est-ce que tu es revenus à l'original? J'ai vu celui là qui est nouveau sur leur site (https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-266.58-whql-driver-fr.html) mais sinon il y a un post sur un forum qui dit qu'avec le driver original sa fonctionne après avoir changé. Et je sais que tu as vérifier, mais j'ai parler avec un ami et il m'a dit que avec ta carte graphique si tu as un set up assez bien il faut minimum 550W de power supply, mais que si tu en as un assez gourmand, il faudrait un 600W. Le problème ne viendrait peut être pas des 12 pins mais de la capacité de ton power supply.
0
Diortem

Mon alim fait 520W, alors d'après ce que tu me dis ça ne serais pas suffisant; mais alors pourquoi j'ai ce type de problème après 2ans et demi d'utilisation ?

Je part à la recherche du driver original... je te tiens au courant une fois que j'aurais fait l'installation de ce dernier

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon alors je supprime définitivement le problème d'alimentation si tu n'as jamais eu ce problème en 2 ans. Sinon le seul problème restant est le driver (vu code d'erreur 43) donc essaie en plusieurs pour voir si il y en a un qui fonctionne bien (à privilégier l'original).
0
Diortem

Je suis actuellement avec le driver 174.74, celui d'origine livré avec l'ensemble, et le problème persiste.
J'ai toujours mon erreur 43 et il m'est completement impossible de jouer à n'importe quel jeux.

J'ai d'ailleurs réinstaller un jeu depuis mon formatage tout récent et celui-ci ne se lance même pas :(

Je suis vraiment dépité avec ce problème qui rend vraiment mon ordi inutilisable ou presque...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4478571.jpg

En temps normal, une CG est morte pour tout et pas seulement des applications comme les jeux non ?
Car j'ai eu jusqu'à présent des soucis que lorsque je tentais de jouer ou de lire une vidéo (en interne ou sur le net).

Merci de ton aide ami de la pomme ;-)
0

Si ça ne marche pas, essaie avec le driver que je t'ai envoyé peut-être qu'il fonctionnera mieux. Regarde ce post en passant il pourrait peut-être t'aider (anglais).
0
Diortem

Le driver que tu m'as donné est le 266.58 et je tournais déjà avec celui la avant, car c'est le plus récent donc en théorie le meilleur...

Tu n'as pas donné le lien du topic en anglais ;)
0

Désolé le lien est là: https://www.techsupportforum.com/threads/solved-geforce-9800-gtx-problem.272775/

Jamais faire plus d'une chose en même temps!
0
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

as tu déjà fait dans le gestionnaire des périphériques clic droit sur la carte graphique et désinstaller. au redémarrage windows détectera un nouveau composant et installera le pilote correctement. si tu as le cd du pilote laisse le dans le lecteur afin que windows le trouve
0
Diortem

C'est exactement ce que j'ai fais ce matin même... et comme tu peux t'en douter cela n'a rien changer :p
0

en regardant sur le net, les personnes ayant rencontré ce problème avec me même code erreur ont réglé celui ci par le remplacement de la carte.
si tu le peux avant d'en arriver là, essaies ta carte dans une autre tour ou une autre carte dans la tienne. tu seras fixé sur le décès ou pas de ta carte

https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR309&=&q=erreur+code+43+carte+graphique&aq=9&aqi=g10&aql=&oq=erreur+code+4&gws_rd=ssl
0
Diortem

Je vais effectivement tester le tout ce soir chez un ami pour en avoir le coeur net mais je ne me fais guère d'illusion sur l'issue...

R.I.P petite 9800 xD
Je te tiendrais au courant dès que j'aurais fais ces test

Merci encore pour tes conseils
0

n'oublies pas de nous laisser une adresse pour la couronne de fleurs
0