Spooler d'impression impossible d'imprimer

Modestie -  
 Modestie -
Bonjour,

impossible d'imprimer. Mon imprimante est pratiquement neuve, marque BROTHER DCP-195C un proche est venu immprimer un rapport avec sa clé USB depuis je ne peux plus imprimer cela me gêne énormément. Et aussi je ne comprends pas du tout comme scanner un document ou une photo, l'enregistrer, puis l'adresser en l'intégrant dans un document administratif ou dans un mail (INCREDIMAIL 2) C'est ma deuxième question aujourd'hui sur mon Forum, tout ces ennuis me minent et je ne trouve pas de solution. Je suis pas une pro j'ai plus de 60 ans je ne suis pas sotte mais soyez gentil de m'expliquer avec des mots et des actions techniques simples. Bien amicalement à vous tous et très sincèrement merci pour votre aide rapide cela vous est possible.
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

si idem pour le Spooler

https://www.commentcamarche.net/informatique/imprimantes/1237-spouleur-d-impression-windows/
1
brufor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai eu ce problème et malgré plusieurs redémarrage de l'ordi, impossible ni d'imprimer, ni d'installer une nouvelle imprimante (Alors que tout marchait bien la veille - Windows 7 - 64 bits)

Tout a re-fonctionné normalement après avoir fait une mise à jour de Windows:
Menu Démarrer/Tous les programmes/Windows update
1
Modestie

Bonjour, vous allez dire que je suis sotte à 64 ans !!!, mais j'avais tout essayé, absolument tout, et rien ne fonctionnait. De toute façon je devais faire venir le technicien pour autre chose d'annexe donc j'en ai profité pour qu'il la répare. Quelle surprise quand le professionnel a soulevé le capot dessous la petite vitre (photocopieuse/scanner) la prise de contact électrique n'était plus branchée !!!!, quelques jours auparavant j'avais fais le ménage et l'avais assez difficilement déplacée car le cordon est relativement court d'où la bêtise à laquelle je n'avais pas pensé. Pour scanner, j'ai tâtonné un petit peu....j'ai bien lu la notice explicative j'ai fais un essai dans "propriétés ou configuration de l'imprimante", je ne me souviens plus très bien ? j'ai mis du temps, mais le résultat a été positif. Le logiciel vous demande où enregistrer ? OU enregistrer sous ?
en ce qui me concerne j'ai mis le document dans "mes images" car c'était une photo. Voilà je ne suis pas une pro vous aurez sans aucun des conseils bien plus pointus de gentils internautes bien plus chevronnés que moi qui vont vous aider.
Amitiés internautes.
0