Windows 7 Crash à l'ouverture de session
nfs
-
xavmon -
xavmon -
Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec mon PC portable. Alors que j'étais en train de l'utiliser (je crois bien que j'ai ouvert un programme malveillant lorsque cela s'est passé) windows a crashé et maintenant plus moyen de démarrer la session. Windows démarre mais à l'ouverture de session une fenêtre bleue "Crash dump memory s'affiche et relance windows. J'ai essayé le mode sans échec, même effet, j'ai essayé de faire un backup vers une date précédente le problème persiste. Je prévois de récupérer mes documents via toutou linux.
Et ensuite je ne sais pas quoi faire : je ne sais pas s'il s'agit d'un problème software ou matériel... Dois-je essayer de réinstaller les paramètres d'usine via la partition du Disque dur ? (Je n'ai pas gravé le disque de sauvegarde windows)
Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les cas de figure possibles ?
Merci de votre aide.
J'ai un sérieux problème avec mon PC portable. Alors que j'étais en train de l'utiliser (je crois bien que j'ai ouvert un programme malveillant lorsque cela s'est passé) windows a crashé et maintenant plus moyen de démarrer la session. Windows démarre mais à l'ouverture de session une fenêtre bleue "Crash dump memory s'affiche et relance windows. J'ai essayé le mode sans échec, même effet, j'ai essayé de faire un backup vers une date précédente le problème persiste. Je prévois de récupérer mes documents via toutou linux.
Et ensuite je ne sais pas quoi faire : je ne sais pas s'il s'agit d'un problème software ou matériel... Dois-je essayer de réinstaller les paramètres d'usine via la partition du Disque dur ? (Je n'ai pas gravé le disque de sauvegarde windows)
Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les cas de figure possibles ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Windows 7 Crash à l'ouverture de session
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
Je précise que mon ordinateur est un Toshiba Satellite L555-135.
Est ce que ce problème est un problème matériel ou software ?
Est ce qu'un programme malveillant peut poser ce genre de problème ou un problème matériel ?
Est ce que ce problème est un problème matériel ou software ?
Est ce qu'un programme malveillant peut poser ce genre de problème ou un problème matériel ?
Bonjour .
Il vous faut la console de réparation Winre qui est téléchargeable et gravable
en mode Image avec un utilitaire tel que ImgBurn par exemple :
https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
Il vous faut la console de réparation Winre qui est téléchargeable et gravable
en mode Image avec un utilitaire tel que ImgBurn par exemple :
https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
Merci pour ta réponse.
Malheureusement je n'ai pas besoin de le télécharger car j'ai déjà essayé avec la réparation incluse dans windows(restauration système, analyse du démarrage...)
Tu ne saurais pas si c'est un problème matériel ou bien informatique?
Malheureusement je n'ai pas besoin de le télécharger car j'ai déjà essayé avec la réparation incluse dans windows(restauration système, analyse du démarrage...)
Tu ne saurais pas si c'est un problème matériel ou bien informatique?
Bonjour
reinstaller le windows :)
http://dz-tuto.blogspot.com/2011/03/comment-reinstaller-windows-se7en.html
bonne chance :)
reinstaller le windows :)
http://dz-tuto.blogspot.com/2011/03/comment-reinstaller-windows-se7en.html
bonne chance :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dz-Tuto
Tu es sur que ce n'est pas un probleme materiel?
Je suis prête à réinstaller les paramètres d'usine, mais seulement après avoir récupéré mes documents. J'ai vu que je pouvais utiliser Toutou linux mais je n'ai jamais entendu parler de ca avant. Est ce que tu pourrais me dire comment ca marche ?
Tu es sur que ce n'est pas un probleme materiel?
Je suis prête à réinstaller les paramètres d'usine, mais seulement après avoir récupéré mes documents. J'ai vu que je pouvais utiliser Toutou linux mais je n'ai jamais entendu parler de ca avant. Est ce que tu pourrais me dire comment ca marche ?