Se servir de son PC comme point WIFI

tornado-gege Messages postés 296 Statut Membre -  
tornado-gege Messages postés 296 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème avec ma wifi (boulot) et je voudrais du coup savoir si c'est vraiment elle qui a un problème ou si c'est ailleurs donc voici ma question

est il possible de se servir de sont ordinateur comme poins WIFI pour que d'autre ordi se connecte a lui (qui est connecter par cable et puissent donc aller sur internet ???

j'ai essayé de faire un petit schéma :

Ordinateur de l'entreprise >>>>>>>> PC portable équipé de la wifi >>>>>>>>> Routeur
-------------------------------------(WIFI)-----------------------------------(par câble internet)

merci de vos réponse

A voir également:

3 réponses

tornado-gege Messages postés 296 Statut Membre 41

Vive les réponse !!! :)
0
georges97 Messages postés 20703 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 762

Bonjour,

Je vou livre ci-après une réponse que j'ai posté précédemment.

Cordialement

Il faut utiliser un cordon ethernet croisé entre les deux PC et activer (je ne me souviens plus où) la fonction "partager la connexion internet" dans le module de communication du portable

repris de CCM

III. Partage de connexion internet.
Un des ordinateurs bénéficie de la connexion et vous souhaitez la partager avec les autres.
La connexion partagée peut être de type ADSL ou Câble. On supposera que cette connexion est déjà configurée sur le PC. Un des PC va jouer le rôle de serveur (PC n°1) et les autres de client (PC n°2 ,3 et 4 ...).
On va donc attribuer l'adresse 192.168.0.1 au PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, les autres PC prendront respectivement l'adresse IP192.168.0.2, 3 et 4...
Il faut maintenant configurer les passerelles sur les PC n°2, 3 et 4. La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, soit 192.168.0.1 dans notre cas.
a. Sous windows XP et Vista
Dans la fenêtre "Propriétés de protocole Internet (TCP/IP)", dans l'onglet "Général",

entrez 192.168.0.1. comme passerelle pour les PC n°2, 3 et 4.
Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l'adresse serveur DNS suivante" et entrez les infos suivantes :
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien
(Ils correspondent aux DNS (Domaine Name Server) primaire et secondaire.)
0
tornado-gege Messages postés 296 Statut Membre 41

Ok merci je vais essayer
0