Supprimer pubs de fichiers ts

Fermé
prevel - Modifié par prevel le 7/03/2011 à 21:29
 FBv5 - 25 nov. 2015 à 19:33
Bonjour,

j'ai réussi a transferer les enregistrements effectues sur le disque dur de ma freebox (v5) vers le disque dur de mon ordinateur. Le problème est que je n'arrive pas à modifier ces fichiers (couper les pubs, etc ...) Tous les outils dont je dispose (clone et dvd shrink ne prennent pas en charge ces fichiers (terminaison ts). Quelle est la bonne méthode?

Quel est le meilleur logiciel pour convertir les fichiers ts en avi ou mpeg4 et si possible gratuitement et en français
A voir également:

3 réponses

L'inconvégnent des solutions données précédement, est qu'elles demandent de démultipléxer puis remultiplexer la video "à la main", voir pire de la réencoder, c'est fastidieux pour une utilisation fréquente.

Je vous conseille plutot d'utiliser mpg2cut2 qui permet de découper la vidéo facilement. Il est assez simple à utiliser, ne fait pas d'encodage (donc aucune perte de qualité), c'est vraiment celui qu'il faut pour supprimer des parties d'une video de nos jours. De plus il est opensource, sans malware ou adware.

Par contre je suis toujours à la recherche d'un logiciel ou une librairie pour detecter les pubs automatiquement ;)
1
Bonsoir,
Je viens d'installer Mpg2Cut2 2.8.6d pour enlever les pubs, mais surtout pour enlever le début de l'enregistrement pour bien démarrer au début de film
Je fais cela sur des enregistrements de fichiers .ts issus d'une Freebox V5 HD
Mais cela ne fonctionne pas, j'ai le message "Format not fully supported" quand je veux lire une video .ts
Avez vous une idée svp ?
Merci
0
Bonjour,

AviDemux Version 2.5.4 accepte les fichiers : ts, m2ts et toutes la gamme des avi et mkv.
Permet éditer, couper ou joindre les fichiers. Sortie en avi, mkv, mp4, etc. Pour l'audio en aac, mp3, ac3 et autres.
Assez intuitif comme utilisation, cerise sur le gâteau il est gratuit et il n'y a pas besoin de l'installer il suffit de cliquer sur le fichier avidemux2.exe et ça démarre.

Un autre excellent programme gratuit : StaxRip 1.1.6, un tantinet plus stable, mais les coupes sont moins faciles à réaliser (audio non disponible pour vérifier la syncro). Comme AviDemux pas besoin de l'installer

Un autre utilitaire bien pratique et toujours gratuit TsMuxer, permet de sortir des fichiers ts, m2ts, Blu-ray, Avchd ou tout simplement de demuxer. Par-contre ne fait que convertir

Personnellement j'utilise les trois programmes selon les circonstances.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:20
bsr

A mon avis , la solution consiste à transformer vos fichiers ts ( freebox ) en fichiers " avi " puis utiliser virtualdub ou équivalent pour couper les pubs
-1