Pb outlook express suite maj norton

Résolu
Edith 77 Messages postés 11 Statut Membre -  
Edith 77 Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour
en mettant à jour norton anti-virus, outlook express ne reçoit ni n'envoie plus de messages. J'ai restauré à une date antérieure, outlook fonctionne bien, mais je ne suis plus protégée contre les derniers virus. Rien n'a changé dans mes paramètres d'outlook (pop entrant...). J'ai accès à Internet, je peux recevoir et envoyer les mails par Wanadoo, mais je préfère de loin Outlook
grand merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Salut,

As-tu essayé de redémarrer ton pc après la mise à jour NAV ?

Dans NAV, si tu désactives l'analyse du courrier, ça fonctionne ?

D'autre part, tes mises à jour via windows update sont-elles toutes effectuées ? Certains problèmes de mise à jour avaient été signalés par Symantec mais devraient être résolus depuis l'installation du SP2 pour windows XP.

Bien à toi
0
Edith 77 Messages postés 11 Statut Membre

bonsoir
J'ai bien redémarré le PC après MAJ de Norton. Quand je désactive Norton totalement et pas seulement pour les courriels, Outlook fonctionne
j'ai mis à jour Windows XP et c'est encore pire ! je n'avais plus accès à Internet
j'ai restauré à une date antérieure. Je crois que je vais renoncer à regret à utiliser Outlook et me servir de Wanadoo mail pour ma messagerie en attendant une solution
En tout cas, l'entr'aide c'est super
grand merci, j'ai répondu une fois à qq'un mais je ne sais pas grand'chose en informatique
peut-être qq'un pourra-t-il m'aider ?
tout plein merci
0

Bonsoir Edith,

Le fait de renoncer à Outlook n'est pas la solution, tous les programmes doivent pouvoir fonctionner normalement.

Les mises à jour via windows update doivent être effectuées, la sécurité de ton pc passe aussi par là.

Peux-tu me préciser quelle version de Norton tu as et s'il s'agit uniquement de Norton antivirus ou de Norton Internet Security ?

Bien à toi.
0

re-bonjour Quick 157
Mon message est parti avant te remercier. Voilà chose faite, cette entr'aide est super
0

Bonsoir
Et merci de ne pas abandonner. J'ai Norton Internet Security (NIS) version 2005, j'ai renouvelé l'abonnement jusqu'en janvier 2007. J'ai vu sur le formum que je ne suis pas la seule à rencontrer ce pb. Certains ont désintallé NIS pour prendre un autre anti-virus.
J'avoue que j'appréhede de manipuler mon PC par crainte d'empirer les choses.
Sur le site de Norton, je ne trouve rien qui puisse m'aider
bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Edith,

Voilà une information importante : je sais maintenant que tu utilises Norton Internet Security qui est bien plus que Norton antivirus.

En fait, le problème vient probablement du firewall contenu dans NIS et non de l'antivirus. Le firewall doit tout simplement être configuré pour laisser la connexion d'Outlook Express à Internet s'effectuer.

Le problème, à présent, est de réparer tout ça. Il est vrai que NIS peut être un programme capricieux lorsqu'un problème se pose.

D'autre part, je crains, avec les restaurations que tu as faites, que NIS soit peut-être endommagé.

Pour ne prendre aucun risque, je te propose donc ceci :

1. Désintaller NIS via "ajout/suppression de programmes" (surtout pas manuellement, ça poserait d'autres problèmes). Si tu rencontres un problème pour la désintallation, tu utilises l'outil de désinstallation Norton que tu trouveras, avec les explications adéquates, dans ce document :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

2. Tu effectues toutes les mises à jour via windows update (et uniquement ça vu que tu n'as pas de protection).

3. Tu réinstalles NIS

En principe, après installation de NIS, la première ouverture de Outlook Express doit te demander si tu souhaites intégrer OE à NIS et tu cliques sur oui.

Si Outlook Express ne fonctionne toujours pas, tu me le signales, on continuera les manipulations.

Courage, je suis avec toi, on va y arriver.

Bien à toi
0

Bonjour
Ouf, grâce à toi, j'ai récupéré l'utilisation d'Outlook express, tes explications étaient claires. J'ai donc désinstallé NIS, mis à jour Windows (qui était à jour apparemment), réinstallé NIS. Là j'ai fait une erreur par rapport à la poursuite de mon abonnement, ils me le font redémarrer aujourd'hui, je vais écrire au service clientèle pour expliquer que j'ai déjà payé jusqu'en janvier 07, à mon avis, j'ai dû louper un truc : je n'ai pas vu
0

Bonjour Edith,

Le but de ce forum est de s'entraider, c'est donc avec plaisir que je t'ai donné un coup de main.

Au sujet de ton abonnement Norton, c'est quelque chose que j'ai déjà constaté. Le fait de résintaller le logiciel te donne une nouvelle date de début d'abonnement pour les mises à jour. C'est donc tout bénéfice pour toi vu que tu gagnes un mois.

Au sujet de tes mises à jour jour Windows, je te conseille de les configurer en automatique. Pour cela, tu fais démarrer/panneau de configuration/mises à jour automatiques. Là, tu coches installation automatique et tu détermines la fréquence et l'heure (car il faut que ton pc soit allumé).

Si tu as encore des problèmes, passe nous dire bonjour.

Bien à toi
0

bonsoir
j'ai activé comme tu me le conseilles la MAJ automatique de Windows. J'ai bien compris le décalage d'un mois pour l'abonnement NIS. Pour l'instant, "ça roule" ! Je lis les messages au cas où je pourrais aider qq'un. J'ai répondu à un internaute pour lequel comme moi le fonctionnement de sa live box était intermittent. Chez moi, cela provenait de l'alarme de la maison :
il faut un filtre maître, à faire poser par Telecom (100 ou 150 euros !), mais après plus de pb, j'ai eu la solution après des semaines de coups de fil à Wanadoo, d'échange de la live box. Avant j'étais sur le câble qui marchait très bien, mais j'ai déménagé
je conseille le site à mes connaissances, c'est trop bien !!!
Bien à toi
0