Excel : Macro Remplacer et comparer

Fermé
cemud - 7 mars 2011 à 17:41
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 mars 2011 à 17:54
Bonjour,

Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers Excel à gérer. Pour une bonne gestion de mes fichiers, je cherche un macro qui peut me permettre de comparer deux colonnes et d'effectuer de changement. Voici le fonctionnement souhaité :

J'ai deux colonnes A (mes données initiales) et B (données de comparaison)

Pour chaque valeur présent dans la colonne A, automatiquement :

1) Je sélectionne la valeur dans la colonne A
2) Je compare cette valeur avec mes données dans la colonnes B
3) Si ma valeur n'est pas présent dans la colonne B, je la copie dans la colonne C sans modification
4) Si ma valeur est présent dans la colonne B, je la remplace par le valeur présent dans la colonne B. Et cette nouvelle valeur est copiée dans la colonne C

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 708
7 mars 2011 à 17:51
bonjour

Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
7 mars 2011 à 17:54
Bonjour

4) Si ma valeur est présent dans la colonne B, je la remplace par le valeur présent dans la colonne B. Et cette nouvelle valeur est copiée dans la colonne C

heu..... ???
0