Comment faire une liste de membres sur site

kahlan -  
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà. Je ne suis pas très douée en html et tout ce qui s'en suit, disons que je me débrouille comme je peux.

J'aurai aimé pouvoir insérer sur mon site, une sorte de formulaire à remplir par des personnes désirant devenir membres de mon site.

Je ne veux pas d'une chose compliquée avec profil, messages etc ...

Juste une liste de membres. Un formulaire qui permettrait à des gens de s'inscrire. Ensuite apparaitrait sur la page le nom de toutes ces personnes.

Comprenez vous ma requête??

J'ai lu sur le sujet, mais j'ai trouvé des choses très complexe. Il faudrait utiliser le php mais je n'y connait absolument rien

Une âme charitable voudrait elle m'aider???

merci :)

A voir également:

3 réponses

laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

as tu une base de données avec ton site?
sans cela tu ne pourras pas faire ce que tu veux.
sinon après je veux bien te donner un coup de main donc dis moi si sa t'intéresse ;)
0
kahlan

alors oui je pense bien avoir tout cela, mon serveur est sous free

Mais je te dis, je ne suis vraiment pas douée, j'ai essayé des tas de scripts différents proposés sur le web, mais je ne sais jamais que remplir dans certains endroit comme " host " etc ...

Je me suis finalement demandé si au final je ne vais pas tenter de mettre un simple formulaire de contact et écrire moi même le nom des membres de cette façon là
0
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

si tu veux me contacter pour que je t'aide va sur mon profil et envoi moi un message privé ou un mail sur le mail qui est renseigné sur mon profil ;)
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

C'est mieux, mais le problème est qu'il n'est pas membre et qu'il ne peux pas voir le mail sur ton profil, ni t'envoyer de mesage privé !
Et pourquoi ne veux tu pas l'aider ici ? Ça pourra permettre à d'autres gens de faire la même chose peut-être !
0

c'est pas que je ne veux pas ^^
c'est juste que sa me parait plus simple de l'aider en voyant son site et tout.
et que c'est plus facile de discuter par msn ou des trucs du genre que sur un forum ^^
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Je suis d'accord, mais tu peux voir son site à partir d'ici et c'est bien mieux, cela va permettre d'aider d'autres personnes.
0

oué enfin pour le moment il a pas l'air d'etre motivé pour tout sa parce qu'il répond plus ^^
0
msolesmes Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

effectivement va falloir passer par le php...
Le site du zéro est pas mal pour t'aider: https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

Sauf que la section "espace membre" pour php n'est pas disponible sur le site du zero mais seulement sur leur livre =/
0