Achat de disque dur

Utilisateur anonyme -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais acheter un disque dur de 80Go mais il y à tellement de marques que je ne sais laquelle acheter.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur une marque spécifique et de plus vaut -il mieux un disque dur externe ou interne ? moi jy connais rien je ne suis que novice !!

Merci pour toutes vos réponses..
A voir également:

4 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

Bonjour,

la marque à peu d'importance .
Ce que tu doit regarder c'est la garantin constructeur (en cas de pepin ça aide bien)
Ensuite il faut savoir quel type de disque dur SCSI ou IDE. apres l'ideal c'est qu'il tourne relativement vite, n'etant plus up to date sur les perf disque mais je pense que superieur à 7200 tour c'est deja pas mal.

Je te deconseil le disque dur externe car beaucoup plus lent .
La seule raison de prendre un dd externe serait eventuellemnt de vouloir pouvoir transferer des donnée d'un pc à un autre sans utiliser un reseau.

Bonne journée
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Autre avantage du disque externe, tu peux le ranger entre deux sauvegardes, comme ça si ton PC est foudroyé ou volé par exemple, tu as encore tes sauvegardes, c'est con à dire mais ça m'a sauvé mon diplôme ce truc :)
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah moi c'est le cd reinscripible qui m'a sauvé
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ca marchait pas, j'avais une base de données d'un giga pour me tests :)
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Dans ce cas, DVD...
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

une belle base de test dit donc...
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

tout va dépendre de ton budget, sachant que l'écart de prix entre un disque de 80 Go et un de120 voire 160 Go est très faible.
Il faut ensuite voir si tu as besoin d'un disque IDE ou SATA, si tu as de la place pour ajouter un disque dans ton PC ou s'il faut un externe, à moins que ce disque ne soit destiné à remplacer l'actuel.
A voir aussi si tu as un PC portable ou fixe.
Enfin, il faut aussi savoir à quoi va te servir ce disque, pour bien choisir la vitesse.
Au niveau des marques, je te recommande Western Digital, Maxtor, Samsung ou Seagate. J'ai noté des problèmes de fiabilité sur des disques Hitachi/IBM...
0
Utilisateur anonyme

bin c juste pour remplacer l'actuel c tout pour avoir plus de Go car la j'en ai que 40 et je voudrais au moins 80Go c'est un pc fixe et comment savoir si c'est un IDE ou un SATA qu'il me faut ? merci
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Utilisateur anonyme

Je dirais que si tu as besoin de le demander, IDE devrait être la réponse, sinon utilises un outils de diagnostique pour être sûr (quelqu'un en a un sous la main puisque Everest n'est plus gratuit? )
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

je pense qu'en recoupant ma reponse et celle d'Hamster (nouveau? rapport avec jovial?) tu devrais trouver ton bonheur.
0
Utilisateur anonyme

Channelle,
tu peux aussi te servir du nouveau Guide d'Achat de CCM :
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/disque-dur-36-prix
0