Achat de disque dur
Utilisateur anonyme
-
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais acheter un disque dur de 80Go mais il y à tellement de marques que je ne sais laquelle acheter.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur une marque spécifique et de plus vaut -il mieux un disque dur externe ou interne ? moi jy connais rien je ne suis que novice !!
Merci pour toutes vos réponses..
Voilà je voudrais acheter un disque dur de 80Go mais il y à tellement de marques que je ne sais laquelle acheter.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur une marque spécifique et de plus vaut -il mieux un disque dur externe ou interne ? moi jy connais rien je ne suis que novice !!
Merci pour toutes vos réponses..
A voir également:
- Achat de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour,
la marque à peu d'importance .
Ce que tu doit regarder c'est la garantin constructeur (en cas de pepin ça aide bien)
Ensuite il faut savoir quel type de disque dur SCSI ou IDE. apres l'ideal c'est qu'il tourne relativement vite, n'etant plus up to date sur les perf disque mais je pense que superieur à 7200 tour c'est deja pas mal.
Je te deconseil le disque dur externe car beaucoup plus lent .
La seule raison de prendre un dd externe serait eventuellemnt de vouloir pouvoir transferer des donnée d'un pc à un autre sans utiliser un reseau.
Bonne journée
la marque à peu d'importance .
Ce que tu doit regarder c'est la garantin constructeur (en cas de pepin ça aide bien)
Ensuite il faut savoir quel type de disque dur SCSI ou IDE. apres l'ideal c'est qu'il tourne relativement vite, n'etant plus up to date sur les perf disque mais je pense que superieur à 7200 tour c'est deja pas mal.
Je te deconseil le disque dur externe car beaucoup plus lent .
La seule raison de prendre un dd externe serait eventuellemnt de vouloir pouvoir transferer des donnée d'un pc à un autre sans utiliser un reseau.
Bonne journée
teebo
Messages postés
33570
Modérateur
Dernière intervention
1 793
Autre avantage du disque externe, tu peux le ranger entre deux sauvegardes, comme ça si ton PC est foudroyé ou volé par exemple, tu as encore tes sauvegardes, c'est con à dire mais ça m'a sauvé mon diplôme ce truc :)
Canard007
Messages postés
5936
Statut
Contributeur
215
>
teebo
Messages postés
33570
Modérateur
Dernière intervention
ah moi c'est le cd reinscripible qui m'a sauvé
teebo
Messages postés
33570
Modérateur
Dernière intervention
1 793
>
teebo
Messages postés
33570
Modérateur
Dernière intervention
Ca marchait pas, j'avais une base de données d'un giga pour me tests :)
Hamster
Messages postés
6733
Statut
Contributeur
979
>
teebo
Messages postés
33570
Modérateur
Dernière intervention
Dans ce cas, DVD...
Canard007
Messages postés
5936
Statut
Contributeur
215
>
teebo
Messages postés
33570
Modérateur
Dernière intervention
une belle base de test dit donc...
Salut,
tout va dépendre de ton budget, sachant que l'écart de prix entre un disque de 80 Go et un de120 voire 160 Go est très faible.
Il faut ensuite voir si tu as besoin d'un disque IDE ou SATA, si tu as de la place pour ajouter un disque dans ton PC ou s'il faut un externe, à moins que ce disque ne soit destiné à remplacer l'actuel.
A voir aussi si tu as un PC portable ou fixe.
Enfin, il faut aussi savoir à quoi va te servir ce disque, pour bien choisir la vitesse.
Au niveau des marques, je te recommande Western Digital, Maxtor, Samsung ou Seagate. J'ai noté des problèmes de fiabilité sur des disques Hitachi/IBM...
tout va dépendre de ton budget, sachant que l'écart de prix entre un disque de 80 Go et un de120 voire 160 Go est très faible.
Il faut ensuite voir si tu as besoin d'un disque IDE ou SATA, si tu as de la place pour ajouter un disque dans ton PC ou s'il faut un externe, à moins que ce disque ne soit destiné à remplacer l'actuel.
A voir aussi si tu as un PC portable ou fixe.
Enfin, il faut aussi savoir à quoi va te servir ce disque, pour bien choisir la vitesse.
Au niveau des marques, je te recommande Western Digital, Maxtor, Samsung ou Seagate. J'ai noté des problèmes de fiabilité sur des disques Hitachi/IBM...