Conseil dans mon code php
Fermé
fabrice11901
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
-
22 févr. 2006 à 09:01
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 22 févr. 2006 à 11:27
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 22 févr. 2006 à 11:27
A voir également:
- Conseil dans mon code php
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
2 réponses
fabrice11901
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
64
22 févr. 2006 à 10:59
22 févr. 2006 à 10:59
Rebonjour
Pour faire remonté mon script dans la liste du forum et j'ai fais une petite mise à jour de mon code php j'ai rajouté le code qui doit vérifier si le pseudo existe ou pas et si il n'existe pas on l'inscrit mais que le pseudo existe ou pas il ne m'inscrit rien dans la table !
voici le code :
Pour faire remonté mon script dans la liste du forum et j'ai fais une petite mise à jour de mon code php j'ai rajouté le code qui doit vérifier si le pseudo existe ou pas et si il n'existe pas on l'inscrit mais que le pseudo existe ou pas il ne m'inscrit rien dans la table !
voici le code :
<? if ( isset($_POST['pseudo'])) $pseudo=$_POST['pseudo']; if ( isset($_POST['passe']) ) $passe=$_POST['passe']; if ($pseudo && $passe) { echo '<html> <head> <title>Untitled Document</title> </head> <body>'; $dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*******"); if(!mysql_errno($dbc)) { mysql_select_db("sons_gratuits"); $query = "SELECT pseudo FROM v2"; $query .= " WHERE pseudo='$pseudo'"; $requete = mysql_query($query); if(mysql_num_rows($requete)==0) { $requete1 = "insert into v2 values( '' , ' ".$pseudo." ' , ' ".$passe." ')"; mysql_query($requete1); } else{ echo' Domage, ce pseudo est déjà prit !'; }} echo 'bravo ! </body> </html>'; } else { echo '<html><head><META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5; URL=http://sons.gratuits.free.fr/formulaire.php"></head>'; echo '<body>Merci de remplir tous les champs</body>'; } ?>
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
22 févr. 2006 à 11:27
22 févr. 2006 à 11:27
Salut,
Tu va pouvoir découvrir les methodes de debuggage en Php :-)
Ca se résout toujours à la même chose: si une requête ne fait pas ce que tu attends, alors fait un echo sur cette requête et teste là sur PhpMyAdmin. Tu sauras s'il y a une erreur de syntaxe, une variable vide qui fait que ta requête ne fonctionne pas etc....
Tu va pouvoir découvrir les methodes de debuggage en Php :-)
Ca se résout toujours à la même chose: si une requête ne fait pas ce que tu attends, alors fait un echo sur cette requête et teste là sur PhpMyAdmin. Tu sauras s'il y a une erreur de syntaxe, une variable vide qui fait que ta requête ne fonctionne pas etc....