Problème de son sur pc
leo.debois
Messages postés
14
Statut
Membre
-
anais -
anais -
Bonjour,
Voici que j'utilise un Asus X52J depuis quelques semaines. Et j'ai un gros problème lors de la lecture de fichiers audio : le volume marque des variations discontinues. C'est dire que lorsque j'écoute des musiques sur mon lecteur personnel ou sur internet (deezer etc...) le volume baisse puis augmente puis rebaisse (etc) automatiquement. Ces variations sont légères, mais dérangeantes. J'ai tenté de mettre à jour ma driver son ( SRS premium sound / NVIDIA / Smart Audio [je ne sais pas lequel est le bon piote, je n'y connais pas grand chose, j'ai tout mis à jour) mais rien à changer. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un controle de volume qui fonctionne mal, genre réducteur, mais je ne trouve rien... Et le pilote n'est vraiment pas configurable, mis à part le balancement gauche-droite --'
Je remercie grandement celui qui saura donner des solutions à mon problème, assez vite si possible, c'est à dire avant que je défenetre mon ordi.
A+ , Léo
Voici que j'utilise un Asus X52J depuis quelques semaines. Et j'ai un gros problème lors de la lecture de fichiers audio : le volume marque des variations discontinues. C'est dire que lorsque j'écoute des musiques sur mon lecteur personnel ou sur internet (deezer etc...) le volume baisse puis augmente puis rebaisse (etc) automatiquement. Ces variations sont légères, mais dérangeantes. J'ai tenté de mettre à jour ma driver son ( SRS premium sound / NVIDIA / Smart Audio [je ne sais pas lequel est le bon piote, je n'y connais pas grand chose, j'ai tout mis à jour) mais rien à changer. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un controle de volume qui fonctionne mal, genre réducteur, mais je ne trouve rien... Et le pilote n'est vraiment pas configurable, mis à part le balancement gauche-droite --'
Je remercie grandement celui qui saura donner des solutions à mon problème, assez vite si possible, c'est à dire avant que je défenetre mon ordi.
A+ , Léo
A voir également:
- Problème de son sur pc
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser son pc - Guide
13 réponses
Bonjour,
les bons pilotes du PC >>> http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=X52JB&SLanguage=fr-fr&os=29
A+
les bons pilotes du PC >>> http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=X52JB&SLanguage=fr-fr&os=29
A+
Je ne sais pas exactement d'où vient le probleme, mais c'est ce que je recherche. La mise à jour des pilotes ne change rien :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As-tu désinstallé les anciens pilotes ( audio) avant d'installer celui du site Asus ( voir lien du post 1)
Effectivement, non, je n'ai pas désinstallé les anciens...
Je suis un peu perdu (et je ne m'y connais pas bcp), quels drivers dois installer selon toi ? Tous ceux de ta liste ou seulement quelques uns ?
Je suis un peu perdu (et je ne m'y connais pas bcp), quels drivers dois installer selon toi ? Tous ceux de ta liste ou seulement quelques uns ?
Salut,
va dans panneau de configuration >>> programmes et fonctionnalités >>> désinstalle le pilote audio.
puis installe celui-ci >>> http://dlcdnet.asus.com/...
va dans panneau de configuration >>> programmes et fonctionnalités >>> désinstalle le pilote audio.
puis installe celui-ci >>> http://dlcdnet.asus.com/...
Je n'arrive pas à trouver mon pilote audio... J'ai beau cherché, parmis la liste rien n'indique de détail. J'ai fait un test sur touslesdrivers.com , ca ne me montre pas lequel est le pilote audio. Tu sais comment je peux le reconnaitre ?
Tu sais comment je peux le reconnaître ?
c'est toi qui installe les pilotes ( un peu partout) et à toi de savoir ce que tu as installé non ?
Dans la liste sous " programmes et fonctionnalités ", tu n'as pas un logiciel qui correspond au son ( Audio )...?
c'est toi qui installe les pilotes ( un peu partout) et à toi de savoir ce que tu as installé non ?
Dans la liste sous " programmes et fonctionnalités ", tu n'as pas un logiciel qui correspond au son ( Audio )...?
J'ai le même ordinateur et EXACTEMENT le même problème ! Ca me rend dingue aussi, j'ai fait tous les forums, je pensais être la seule à avoir ce problème. Enfin du coup, j'ai jamais trouvé la solution, je me suis décidée à juste l'ignorer...
Non mais au pire il y a d'autres solutions bien plus évidentes a mes yeux, je ne garantie rien mais je vous propose de rentrer dans le gestionnaire de périphériques de Windows puis de voir quel est le pilote de la carte son, puis si ca ne vient pas du pilote, de toute évidence allez dans l'icône de son (représentant un HP) de notification dans la barre des taches a droite, cliquer avec le bouton droit dessus puis rentrez dans le panneau de contrôle ou de son, cherchez votre périphériques, cliquez deux fois dessus avec le bouton gauche, puis cherchez le menu améliorations, désactivez tous les modes d'améliorations, puis allez dans le menu statistiques avancées et mettez la qualité audio la plus élevée.
Ce que j'ai dis marche sur Windows 7 et vista, mais d'autres versions je ne connais pas exactement.
Voila j'ai essayé de détailler au mieux ^^ Aurevoir
Ce que j'ai dis marche sur Windows 7 et vista, mais d'autres versions je ne connais pas exactement.
Voila j'ai essayé de détailler au mieux ^^ Aurevoir
Ah oui en effet, j'ai pu faire quelques réglages, le son est mieux ! Je ne peux pas dire si ça a réglé le problème des variations de volume, parce qu'il faut écouter la musique un certain temps pour qu'elles soient vraiment flagrantes. Parfois même ça plante tout simplement, et t'as droit à plusieurs secondes de "ZZZZZZZZZZZZ" avant que ça reprenne (oui j'ai des talents d'imitateur). Bref pas très agréable.