Au secours,dans le monde des appareils REFLEX

CAMiLLE-PEACEANDLOVE Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis relativement jeune , et je voudrais m'informer sur les appareils photos reflex. J'ai un rêve, celui de maîtriser la photographie.. Je maîtrise mon compact et je commence à m'en lasser car la qualité de l'image laisse à désirer, bien que je pense avoir du talent, et de l'oeil, donc je pense pouvoir réussir avec un reflex. Seulement, j'ai bien dit .. Je pense. Alors je voudrais un appareil avec une très bonne qualité d'image, simple d'utilisation.. Car évidement, avoir un bel appareil et ne pas savoir régler les options, c'est nul ! J'ai cherché sur pas mal de site de passionés, et leur language de pros.. ouille ! Pas pour moi.. Alors, je voudrais de l'aide, Car ; AU SECOURS ! Imcompréensible, toutes ses indications.. Bref, je voudrais des conseils, autre que ceux du vendeur, Merci beaucoup, à bientôt J'espère!

2 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

bonsoir,
avec tout le respect que je te dois et toute la patience qu'il faut pour explorer le domaine de la photo et le nombre de fois que ce sujet a ete traité, je ne peux que te suggerer de faire une petite recherche sur le forum , par ex "appareil photo reflex" et tu trouveras tes infos, qui n'ont pas besoin d'etre demultipliées.
Bonne route ;-)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir Camille,

Tes questions, tes désirs, ta perplexité et ton appréhension sont toute à fait naturelles et louables.

J'ai plusieurs années d'expérience derrière moi et je suis passé aussi par le stade que tu connais actuellement. Mais sois sans crainte, je vais t'aider! :)

Mais il y a un certain nombre de notions, de termes techniques que, si tu te lances dans le monde de la photographie, tu devras connaître. Voilà pourquoi je te conseille dans un premier temps de trouver en bibliothèque ou mieux de l'acheter ce livre. C'est Le nouveau manuel de photographie par John Hedgecoe. C'est une véritable Bible pour nous les vrais photographes et il t'apportera, dans un langage simple et précis, le bagage fondamental et plus pour te lancer dans l'univers de la photographie. Il existe d'autres livres aussi très bons dont je te donnerai la liste si tu le désires.

Maintenant, concernant les reflex, voici un aperçu de ce qu'il existe.

Enfin, je vais te poser quelques questions afin de mieux connaître ton besoin. As-tu un budget? Connais-tu les Bridges car aucun reflex n'est simple d'utilisation, qu'il soit grand public comme on dit ou semi-pro et pro?

Voilà, c'est assez pour cette nuit! :)

Je suis bien sur à ta disposition et n'hésite surtout pas à poser de question car il n'y a pas de question idiote, il n'y a que les réponses qu'ils le sont parfois! :DD

Bonne nuit.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0