Message d'alerte très ennuyeux

KABILLO -  
 goten-93 -
Salut à tous,

Je viens de réinstaller Win XP Home, et comme certains qui ont cette version, ont surement pu remarquer qu'il y a un message d'alerte sur le registre comportant des erreur et qu'il faut téléchargé un logiciel (winfixer)

Alors voilà c'est enervant surtout quand il y a une fenetre toute les 2 minutes ....

Existe -il un moyen de desactiver ces trucs la?

Merci d'avance =)
A voir également:

23 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonjour,

Winfixer, ce n'est rien d'autre qu'une tentatve d'arnaque. Le but c'était de vous faire acheter un prétendu anti-virus qui en réalité ne vaut pas un pet de lapin.
Du moins dans ses premières apparitions. Parce que maintenant il en annonce beaucoup plus. Il sait tout faire, c'est la panacée. Qu'ils disent !

Allez voir sur Google en recherchant Winfixer. Vous pourrez constater que rien qu'en français il y a 16 500 pages le concernant. Même si en réalité il n'y en a que 123 consdérées comme "pertinentes" par Google, ça fait déjà beaucoup.

Mais comment se débarasser de ces annonces à répétition ? Pas facile d'éliminer ce spyware. Il y a d'éjà eu de nombreuses discussions à ce sujet sur CCM et jusqu'à présent il ne semble pas qu'il y ait un moyen simple et rapide d'y arriver.

Il y a bien un (nouvel ?) utilitaire spécifique gratuit à téléchrager sur http://www.scanforfree.com/winfixer-popup.htm , mais je ne peux pas assurer qu'il soit efficace. Vous pouvez toujours l'essayer. S'il n'est pas efficace, attendez vous à un (long) parcours d'obstacles.

Pour finir, un conseil. Si cette saleté est venue s'installer sur votre PC, c'est qu'il n'est pas suffisamment protégé. Allez faire un tour sur http://sebsauvage.net/safehex.html et appliquez les conseils qui y sont donnés. Votre ordinateur vous en sera reconnaissant.
0
KABILLO

Merci je vais voir si ce petit log marche ESPERONS-LE !! =)
0
KABILLo

Heuuu c'est payant pour utiliser ce truc o_O ??
0

Pas du tout Avast est gratuit, Zone Alarm est gratuit, ils sont tous gratuits, tu ne sais pas lire ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KABILLO

Bah quand je clique sur remove (les erreurs) il me met sur une page ou il demande une clé de licence ...
0

Koi qui demande une clé de license, lequel ??
0
KABILLO

Ba en fait:

Je lance le logiciel
Je clic sur Start
Il scan mon PC
Apres il m'offre la possibilité :

Remove

Et quand je clic dessus ... il me demande une clé d'activation

Voilà
0

Oui OK mais quel logiciel ??????????????????
0
KABILLO

ba XoftSpy celui de ton lien
0

Quel lien t'a suivi toi, il y a ça dans mon lien :

WindowsUpdate est gratuit pour tout le monde, et vous pouvez obtenir des antivirus, antispywares et firewalls gratuitement.
Je vous recommande:

l'antivirus Avast! Home Edition : http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html#avast

le firewall ZoneAlarm : http://sebsauvage.net/logiciels/zal.html
les antispywares Spybot Search & Destroy et Ad-Aware: http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html

0
KABILLO

Je l'ai AVAST, c'est ca que tu voulais que je prenne?

Si oui, AVAST ne bloque pas ces pop up du moins, apparament
0

Et les autres tu les as ???
0
KABILLO

Non j'ai pas les autres

Il me faut TOUT? o_O
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonsoir tous les 2 :)

oui Xoftspy est payant.... très bon log d'ailleurs

essaie ceci : (c'est une version d'essai 14 jours)
Ewido
http://download.ewido.net/ewido-setup.exe
Pendant l'installation, sur la page "Additional Options", décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu Ewido Security Suite".
Clique sur mise à jour.

Clique sur scanner puis sur scan complet du système.
copier/coller le rapport sur le forum

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

Fait comme tu veux si tu veux rester dans le caca c'est toi qui voit !!! Bon sur ce, je vais me reposer!!!! J'ai la testa qui va exploser!!!

Ciao
0
KABILLO

Non je veux pas rester dans le "caca" mais je doute qu'il me faille 50 logiciels pour me débarasser de ca?

Merci JP je te donne le resultat des que je l'ai install
0
KABILLO

---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 23:01:09, 21/02/2006
+ Somme de contrôle: DBE2E670

+ Résultats du scan:

[528] C:\DOCUME~1\Matt\APPLIC~1\thisobj\corn ford.exe -> Downloader.Swizzor.bo : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.8:C:\Documents and Settings\Matt\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\txnexy9o.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.9:C:\Documents and Settings\Matt\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\txnexy9o.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.12:C:\Documents and Settings\Matt\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\txnexy9o.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.13:C:\Documents and Settings\Matt\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\txnexy9o.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.14:C:\Documents and Settings\Matt\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\txnexy9o.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.15:C:\Documents and Settings\Matt\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\txnexy9o.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.20:C:\Documents and Settings\Matt\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\txnexy9o.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.29:C:\Documents and Settings\Matt\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\txnexy9o.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.30:C:\Documents and Settings\Matt\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\txnexy9o.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.31:C:\Documents and Settings\Matt\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\txnexy9o.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Matt\Cookies\matt@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Matt\Cookies\matt@as1.falkag[1].txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Matt\Cookies\matt@atdmt[1].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Matt\Cookies\matt@images.lop[1].txt -> TrackingCookie.Lop : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Matt\Cookies\matt@lop[1].txt -> TrackingCookie.Lop : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Matt\Cookies\matt@z1.adserver[1].txt -> TrackingCookie.Adserver : Nettoyer et sauvegarder
G:\Logs\MSN\flood wizz.exe -> Not-A-Virus.IMFlooder.Win32.VB.dn : Nettoyer et sauvegarder
G:\Logs\MSN\IceCold ReLoaded.exe -> Not-A-Virus.HackTool.Win32.Homac : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport
0

re-

qu'est-ce que ça dit maintenant ?
sinon on va essayer autre chose ...

l'éternel problème avec les virus/spyware/malware , ça évolue très vite et souvent on est obligé de passer par plusieurs "outils"
pour trouver le bon

... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

re-

non non, pas grave .... il a déjà desinfecté qques trucs
ce que je voulais savoir c'est si tu avais encore des pb....

0
KABILLO

Il me propose rien apres

Et j'ai toujours les pop-up, moins souvent mais elle passent quand meme
0