Messagerie et contacts Windows Live Hotmail .

Fermé
Cerise - 6 mars 2011 à 18:46
 mahamadousekoukeita - 3 janv. 2016 à 00:27
Bonjour, Bonjour, je n'y comprends rien et pourtant je viens de relire le texte en question . Qu'est-ce que mon espace perso. ?les albums photos? les thèmes? Je n'ai pas de blog . Je n'utilise ma messagerie Windows Live Hotmail QUE pour correspondre avec mes ami(e)s, j'y reçois des photos et des diaporamas que j'enregistre sur DDE, et surtout TOUS mes contacts sont enregistrés dans cette messagerie . Ma seule inquiétude est de savoir si ma messagerie Windows Live Hotmail va disparaître, ainsi que mes contacts !!!
Sylane, mon seul souci est celui de Timilaai, et encore mes messages ne sont pas stockés dans des dossiers! ils sont toujours dans la messagerie .
Est-ce que quelqu'un peut me rassurer à 100%?
Je ne vois nulle part écrit Windows Live Space dans ma messagerie . El le 16 approche, les jours passent vite ... et je n'ai pas envie de perdre ma messagerie et mes contacts .
Et je suis nulle de chez nulle! bonne soirée à tous et merci d'avance.
_______________________________________________________




A voir également:

4 réponses

JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 6/03/2011 à 18:59
Salut ...

Tu peut mieux expliquer ...??

Quel texte tu as lu??
Pourquoi ta messagerie devra t-elle disparaître un jour ??
Sylane, Timilaai ........!!!!??? o_O' complètement largué la ...
Le 16 approche ET.... ??

Ne parle pas comme si qu'on connaissant ton problème,essaye de mieux expliquer...
1
mahamadousekoukeita
3 janv. 2016 à 00:27
Je ne parvient pas à lire mes messages sur mon compte Windows
0
Salut Joos, normal que tu ne comprenes pas, toute la discussion précédente avec d'autres membres Sylane, Timilaai et d'autres a disparu depuis tout à l'heure, ainsi que ce fameux texte que j'ai reçu dans la messagerie Windows Live Hotmail le 3 mars. Certains me disent de ne pas en tenir compte, d'autres de me méfier si je ne veuxpas tout perdre. Et comme je suis nulle en info, j'ai la trouille; qu'est-ce que c'est que ce truc-là? vais-je perdre ma messagerie , et tous mes contacts qui sont aussi dans Windows Live Hotmail? Si tu pouvais me répondre... je ne sais plus qui croire! merci! amitiés, Cerise.
Copié-collé du fameux texte:
De : L'équipe Windows Live (communications_msn_cs_frfr@microsoft.windowslive.com)
Envoyé : jeu. 03/03/11 03:11
À : majamayer@live.fr




Cher utilisateur de Windows Live Spaces,

Ce message fait suite à l'annonce de la fermeture prochaine de Windows Live Spaces. Nous vous invitons à le lire attentivement si vous n'avez encore pris aucune mesure pour conserver le contenu de votre espace perso. Le 16 mars 2011, votre espace perso sera fermé. Il est cependant toujours possible de conserver son contenu si vous agissez maintenant.

Nous avons établi un partenariat avec WordPress.com, service de blogs innovant et performant qui offre aux utilisateurs de Windows Live un nouvel espace pour héberger leur blog ainsi que de nombreuses améliorations. Nous allons vous aider à transférer votre blog sur WordPress.com. Vous pouvez aussi choisir de le télécharger pour réutiliser plus tard son contenu. Le 16 mars 2011, votre espace perso actuel sera fermé et vous ne serez plus en mesure d'accéder à son contenu si vous ne faites rien. Cliquez ici pour lancer la migration de votre espace.

La nouvelle version des services Windows Live nous a permis d'apporter un certain nombre de modifications et d'améliorations. Nous avons choisi ce partenariat avec WordPress.com afin de fournir aux utilisateurs Windows Live une solution de création de blogs efficace. Ces changements vous touchent directement, c'est pourquoi nous espérons que ce message saura répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Nous vous remercions pour votre fidélité à Windows Live.


Pourquoi un tel changement ?
Nos clients ont réclamé des fonctionnalités de création de blogs plus performantes, notamment un système de statistiques intégré, l'enregistrement automatique des brouillons et une technologie de lutte contre le courrier indésirable plus efficace. Notre partenariat avec WordPress.com vous offre un service de blog complet et gratuit. Nous aiderons les détenteurs d'un blog sur Windows Live Spaces à conserver ce qu'ils ont déjà créé et à vivre sereinement la transition avec WordPress.


Ce que vous devez faire avant la fermeture de Windows Live Spaces
Quand vous vous rendrez sur votre espace perso, vous aurez le choix entre les solutions suivantes :
Mettre à niveau votre blog en le transférant sur WordPress.com - Nous vous fournirons une méthode simple pour déplacer vos billets et commentaires vers WordPress.com.
Télécharger votre blog - Vous pouvez télécharger vos anciens billets afin d'en conserver une copie. Vous pouvez également effectuer cette opération, puis transférer votre blog sur WordPress.com.
Supprimer votre espace perso - Si vous décidez de ne pas conserver d'espace perso, vous avez la possibilité de le supprimer définitivement. Si vous souhaitez en enregistrer le contenu, veillez à le faire avant de supprimer votre espace perso.
Passer en revue votre blog - Votre espace perso sera bientôt fermé, mais vous avez encore le temps de le consulter et de prendre la décision qui vous convient. Nous espérons que vous ne tarderez pas à vous laisser tenter par les nombreux atouts de WordPress.com.
Remarque : certains contenus tels que les gadgets, le livre d'or, les listes, les notes et les brouillons de billets ne seront pas transférés. Consultez le Forum Aux Questions pour en savoir plus sur la façon de conserver ce type de contenus.

Accédez à votre espace perso pour choisir la solution qui vous convient.


Ce que WordPress.com vous offre
Tous vos billets, commentaires et liens seront transférés, et vous pourrez partager toutes les mises à jour de votre blog avec vos amis Messenger.

Sur WordPress.com, vous disposerez d'outils permettant de suivre l'activité de votre blog et de connaître ses visiteurs. Vous pourrez utiliser des mots clés qui permettent aux autres de vous trouver plus facilement ou vous mènent aux personnes qui vous ressemblent. Ce site gère efficacement les commentaires et présente un excellent système de prévention contre les rétroliens indésirables. En savoir plus (Page en anglais)

Nous vous remercions de votre fidélité à Windows Live et espérons que vous aimerez bloguer avec WordPress.

Cordialement,

L'équipe Windows Live


Forum Aux Questions
Q : Qu'est-ce que WordPress.com ?
R : WordPress.com est un site de blog gratuit, comparable à Windows Live Spaces. Sur WordPress.com, vous découvrirez des thèmes et des widgets pour personnaliser votre blog, ainsi que des d'outils permettant de suivre l'activité de votre blog et de connaître ses visiteurs. Vous pourrez utiliser des mots clés qui permettent aux autres de vous trouver plus facilement ou vous mènent aux personnes qui vous ressemblent. Ce site gère efficacement les commentaires et présente un excellent système de prévention contre les rétroliens indésirables.

Q : Que devient mon contenu Windows Live Spaces et qu'est-il possible de transférer ?
R : Voici une liste de fonctionnalités actuellement disponibles sur Windows Live Spaces et ce que vous pouvez attendre :

Blogs et commentaires : Si vous choisissez la migration ou le téléchargement, le contenu du blog (y compris les photos, les vidéos et les commentaires insérés) sera pris en compte.
Photos : Les photos qui ne font pas partie du blog mais de Windows Live seront conservées sur SkyDrive et vous pourrez continuer à les partager si vous le souhaitez. Les photos qui faisaient partie de votre blog seront transférées si vous choisissez de faire migrer votre blog. Si vous ajoutez des modules fournis par d'autres services utilisés pour partager vos photos, sachez qu'ils ne seront pas transférés.
Les visiteurs sauront où vous trouver : Si vous choisissez la migration, les liens existants vers votre blog et des articles spécifiques continueront à fonctionner et vos visiteurs seront redirigés vers votre nouvel emplacement sur WordPress.com. Vous pourrez également tenir vos amis au courant de vos derniers billets sur Windows Live Messenger.
Blogs privés : Si vous avez un blog privé, il restera privé si vous n'en décidez pas autrement au moment de la migration. Vous serez en mesure de partager votre blog avec vos amis Windows Live Messenger ou de choisir d'inviter uniquement certaines personnes sur WordPress.com.
Gadgets, livre d'or, listes, notes et brouillons de billets : Vous ne pourrez malheureusement pas déplacer ces éléments. Au cours des mois à venir, il est conseillé de publier vos brouillons et de déplacer le contenu des listes et des notes vers votre blog avant la migration.
Modules Profil et Contacts : Ces informations sont conservées sur Windows Live. Vous pouvez ajouter votre nouveau blog à votre profil et le partager avec vos amis.

Q : Que se passera-t-il d'ici la fermeture de Windows Live Spaces ?
R : Jusqu'au 16 mars 2011, vous pouvez continuer à consulter vos anciens billets, télécharger du contenu pour le sauvegarder en vue d'une réutilisation et transférer votre blog vers WordPress.com. Le 16 mars 2011, Windows Live Spaces sera fermé et vous ne pourrez plus accéder à votre blog ni le transférer.

Q : Où puis-je obtenir plus d'informations ?
R : Êtes-vous parent d'un enfant qui utilise Windows Live Spaces ? Avez-vous un blog privé ? Utilisez-vous Writer pour publier sur Windows Live Spaces ? Avez-vous d'autres questions ? Consultez notre Centre d'aide pour obtenir des informations et des ressources supplémentaires.
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 7/03/2011 à 09:23
Salut ...
Ben a ce qui parait il ont annoncé la fermeture du service Windows Live Spaces en Septembre, donc t'aurai du être au courante ...

Mais Puisque ils te proposent un système d'émigration vers WordPress, c'est déjà bien, donc essaye de commencer l'émigration dés maintenant ...

Ils précisent qu'il y a des trucs qui ne pourrons pas être transféré vers ton nouveau blog WordPress, tel que les brouillons, Livre d'or, ...alors fait le manuellement ...en copiant par exemple manuellement tes brouillons vers ton nouveau blog ...

Et d'aprés ce que j'ai compris, tout ça c'est pour faire une mise a jour de Windows Live Spaces pour plus de performances des fonctionnalités, donc tu pourra toujours revenir vers WLS, mais biensure, tu devra tout recréer, soit a partir du blog que t'aura créer(WordPress), soit du Téléchargement des fichiers de ton ancien blog(car ils te proposent aussi(une option) de télécharger tout les fichiers de ton blog vers ton disque dur, pour garder une copie) ...
0
Bonjour JooS, merci pour ta réponse, non, je n'ai rien reçu en septembre, et ce fameux message est arrivé le 3 mars dans le courrier INDESIRABLE.
Ma 1ère réponse reçue:

Signaler ricoo_d 409Messages postés

7 novembre 2009Date d'inscription

6 mars 2011Dernière intervention
24 fév 2011 à 18:43
bonsoir,
c'est une pure infamie cette connerie reçu par mail. ne t inquiètes surtout pas. ca fait 15 ans que je me sert de msn et j'en ai reçu un tout les mois, et j'ai tjr msn. quand worldpress, je ne sais pas ce que c'est puisque depuis le début je sais que c'est du mail indésirable.

Ajouter un

J'ai eu d'autres réponses par la suite, personne ne comprend ce que ça veut dire, je n'ai pas de blog, pas de livre d'or, dans Windows Live Hotmail, je n'ai que ma messagerie et mes contacts.
Qu'est-ce que Windows Live Space ? et un blog, c'est une messagerie ?
je n'y comprends rien .
Ricoo a t-il raison ou tort ??? je n'y comprends plus rien .
Amicalement Cerise
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 7/03/2011 à 19:36
Mais non, Microsoft va enlever seulement le service Windows Live Spaces, et non pas Windows Live(tout cours), ne confond pas WL qui est (MSN) avec WLSpaces(Services de Blogs de Microsoft) ...
Je ferai gréve moi si on m'enlève mon msn ^_^ ...

Mais normalement si tu n'as pas de Space(Blog), tu n'aurais pas reçu cet email, donc c'est soit une erreur, ou bien tu a créer un blog sans pour autant l'utiliser ou sans te rendre compte ...

Pour Ricoo, Oui, il a surement raison, vérifie avant tout si c'est bien Microsoft qui t'envoi cet email, et pour infos, Windows Live Spaces date seulement de 2004, donc pour le truc de 15ans, il etait en train de parlé de Windows Live Messanger et non pas Windows Live Spaces ...
0