Question sur l'adresse IP
Garfield
-
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, lorsque plusieurs PC sont connectés à un même réseau, qui lui est connecté à internet, ils ont la même adresse IP publique.
Exemple, j'ai mes 3 PC connectés à ma box, les 3 ont accès à internet, et les 3 ont la même IP publique.
Ma question est : lorsque par exemple quelqu'un d'un réseau distant, va pinger l'adresse publique des PC, lequel va lui répondre ?
Ou si par exemple un pirate me hack par rapport à mon adresse IP, lequel PC il va pirater ?
Exemple, j'ai mes 3 PC connectés à ma box, les 3 ont accès à internet, et les 3 ont la même IP publique.
Ma question est : lorsque par exemple quelqu'un d'un réseau distant, va pinger l'adresse publique des PC, lequel va lui répondre ?
Ou si par exemple un pirate me hack par rapport à mon adresse IP, lequel PC il va pirater ?
A voir également:
- Question sur l'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
3 réponses
Bonsoir
C'est normal, l'IP publique est celle de ta Box, donc elle est commune à tout les PC du réseau.
Pour le ping, c'est ta box qui répond, si elle est configurée pour accepter de le faire.
A priori, l'adresse Ip ne suffit pas à permettre un piratage, sinon cela serait déjà fait sur des millions de PC, et cela se saurait ... Mais là, je ne suis pas dans mon domaine de compétence ...
Par contre, tu peux te faire pirater par ta Wifi, si ta protection n'est pas correcte.
Le problème est tout à fait différent ...
A+
Nyctaclope
... et de rien ..
C'est normal, l'IP publique est celle de ta Box, donc elle est commune à tout les PC du réseau.
Pour le ping, c'est ta box qui répond, si elle est configurée pour accepter de le faire.
A priori, l'adresse Ip ne suffit pas à permettre un piratage, sinon cela serait déjà fait sur des millions de PC, et cela se saurait ... Mais là, je ne suis pas dans mon domaine de compétence ...
Par contre, tu peux te faire pirater par ta Wifi, si ta protection n'est pas correcte.
Le problème est tout à fait différent ...
A+
Nyctaclope
... et de rien ..
bonsoir
pour pirater un pc c'est pas si facile l'adresse ip ne suffit pas .
le pc qui vas être pirate et le moins protégé celui qui est un bon hackeur
peut le faire facilement .
si vous voulez éviter les ennuis je vous conseille d'installer un bon
antivirus qui sera équipe d'un anti-hacker.
https://www.whatismyip.com/
bon soir
pour pirater un pc c'est pas si facile l'adresse ip ne suffit pas .
le pc qui vas être pirate et le moins protégé celui qui est un bon hackeur
peut le faire facilement .
si vous voulez éviter les ennuis je vous conseille d'installer un bon
antivirus qui sera équipe d'un anti-hacker.
https://www.whatismyip.com/
bon soir
Up, je ne comprend toujours pas un truc, un hackeur a besoin de quelle IP pour me hacker ? La publique ou la privée ? Je pense la publique.
Donc quand je fais cmd>ipconfig, ce n'est pas cette adresse IP là qu'il a besoin ?
Autre question, lorsque j'échange un fichier avec quelqu'un, je fais netstats -n, je connaitrait son IP publique ou locale (privée) ?
Donc quand je fais cmd>ipconfig, ce n'est pas cette adresse IP là qu'il a besoin ?
Autre question, lorsque j'échange un fichier avec quelqu'un, je fais netstats -n, je connaitrait son IP publique ou locale (privée) ?
Il a besoin de lip publique. La privée lui servira a rien. Ipconfig te donne l'adresse de ta machine donc la privée dans ton cas.
Lorsque tu fais netstat tu auras son ip publique. Oublie lip privée qui n'a de sens qu'au sein du réseau privé donc pas Internet. Des que tu vas sur Internet il y aura translation de ton ip privé en celle de ta box.
Lorsque tu fais netstat tu auras son ip publique. Oublie lip privée qui n'a de sens qu'au sein du réseau privé donc pas Internet. Des que tu vas sur Internet il y aura translation de ton ip privé en celle de ta box.
Donc pour le ping, c'est la box qui répond.
Mais dans le cas d'un piratage, admettons que le hackeur à réussi à installer son serveur son mon PC, ce qui a ouvert un certain port (sur le routeur ou sur mon PC) et il a obtenu mon adresse IP (publique, celle de la box)
Lui sur son logiciel, si il met l'ip publique qu'il a obtenu, ainsi que le port que son serveur a ouvert, lequel de mes PC va-t-il pirater sachant que les 3 sont connectés à la même box ?
Pour le ping oui c'est la box qui répond (si elle est configurée comme telle).
Dans ton exemple, si le pirate a réussi à installer un serveur sur la machine d'IP privée A, il doit aussi configurer le forward IP sur un port quelconque sur le routeur. Maintenant s'il se connecte sur le routeur sur ce fameux port, ton routeur le redirigera vers l'IP A. Les autres machines ne seront pas touchées. Après par contre, rien ne l'empêche de rebondir à partir du serveur.