Supprimer Vista une fois 7 installé

Wyk44 -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de télécharger windows 7 et de l'installer, mais Vista (et tout ce que j'ai fait avec depuis que j'ai mon pc) est encore là et il me demande au démarage sous quel système d'exploitation je veux aller, un dualboot en gros si j'ai bien compris !
Mais ce que je voulais c'était réinitialiser mon pc en supprimant tout ce que j'avais fait sous vista, j'ai déjà tout enregistré sur un disque externe.
J'ai intallé 7 sur D car C était plein.
J'ai déjà vu des questions similaires posées mais je n'ai jamais trouvé de réponse correspondant exactement à mon cas.

Voilà merci à vous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Quand on veut changer de Systéme d'exploitation, hormis le fait de naviguer sur deux OS distinct, Pour bien faire, il faut à chaque fois désinstaller et formater le disque "C", disque sur lequel doit être installé OS.

Bien entendu, il faut récupérer toutes les données importantes avant cette action; pour ton disque "C" il faut absolument que tu modifie l'enregistrement sur ce disque ! pourquoi ? parce qu'il est important que ton disque "C" ne soit encombrer que du logiciel d'exploitation et des programmes installé, rien d'autres, afin de faciliter son démarrage et celui de Windows, plus il y a dessus , plus il mettras du temps à réagir... et ceci en laissant un minimum d'espace libre pour respirer (3O Go).

Et pour une autre raison, il seras plus simple en cas de problème technique, de remettre d'aplomb Windows, en activant la sauvegarde effectuée, sans créer de bêtise en omettant d'enregistrer ce qu'il doit être.

il faut donc transférer tes autres données sur l'autre disque "D"

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
AGinji Messages postés 8 Statut Membre

Formate Vista.

Soit tu refais une installation et tu prend toute la place en formatant vista.
Soit tu formate C puis tu partitionnes de façon à n'avoir plus qu'une seule partition.
-1