(xp) formatage en ntfs comment faire?

pippo41 Messages postés 72 Statut Membre -  
pippo41 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonsoir a tous! voila jai un ancien portable ibm thinkpad 770 E avec win xp et bon je souhaiterai le formater car il es passer dans plusieur mains et bon jaimerai vraiment le reinitialiser... alors jai booter le pc avec le cd dinstal mais il ne semble pas avoir la fonction bootable ...alors jai essayer avc le dos mais la il me dis que il es deja occupé et que je ne peux rien faire... dans le dos la donction startup est grisee je ne sais pas y acceder...alors point a preciser le pc est en NTFS ... je pensai lancer le cd dinstal ds ma sesson de windows une fois ouverte mais je pense quelle va en recree une.? et si je l efaacai par apres? merci de maider pippo
A voir également:

53 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sans vouloir me rabacher, je veux bien t'aider mais qu'est-ce que tu entend par là comme manipes ?

0
pippo41 Messages postés 72 Statut Membre

je vx dire que le bios dois reconnaitre le DD et faire des manip ?ou bon il le reconnais de suite et bon tt est bien ki fini bien
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! dans le setup du bios tu dois avoir une ligne qui permet de metttre les paramètres par défauts.

En plus il y a une ligne pour la reconnaissance des tous les lecteurs.

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas ton bios, il faudrait que tu prenne une photo numérique puis poste le fichier image sur ( http://cjoint.com/
) après ça sera plus facile pour t'aider.

En espérent que l'on arrive à trouver une solution,

Salutations,
0

ok druide je la posterai ce dimanche car ce soir samedi on sors lol merci pr ton aide bonne soiree a demain je posterai la foto ;) mai je me disai si jenleve le disque dur ( ca va je lai enfin enlever il etai sur le coter ) et que bon je fais tous ce ke tu dis avc ladaptateur et que je le remet ds le portable je ne pense pas que le portable va me demander quoi que se soit?cetai ma question avec la manip enfet! car bon tentot jai enlever le disque dur puis remis et la le pc portable ma rien demander alors si je le formatte a partir dun autre pc que je remet xp a partir du pc de bureau et que une fois le DD formater et win xp decu qd je le remettrai ds le portable normalement il le reconnaitra de suite c ca ke je voulai dire lol desoler si je me fs po comprendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense à une chose sur ce poste qui en fini plus ! Avant de tout casser dis moi si je vois juste :

tu as le cd d'XP et ton portable boot sur le disque dur sans problème, tu arrive sur le bureau sans soucis ?

Si je vois juste la solution serait celle-ci :

1- créer un dossier sur le disque dur nommé par exemple install
2- copier le dossier i386 qui ce trouve sur le cd d'XP dans le dossier install
4- Démarrer en mode sans échecs et allé dans ce dossier puis double clic sur le fichier winnt.exe
5- Laisser XP créer une autre partition pour s'installer, ensuite tu aurra un dual-boot que l'on peut supprimer sans problème .

le druide sans la potion.
0

mon cd xp boot qd je le lance a partir du bureau la il me dis kil cree des fichier et qui va redemarer le portable puis qd le portable redemare la le cd boot et bon il me demande si je vais installer , reparer et le troisieme je sais plus et puis voila
0

tu choisi Installer
0

oui mai ca c que jai fs depuis le debut et bon la il me dis kil va effacer mon ancien windows et tt mai bon je le vois bien mme si tout a lair supprimer dans program files il rste les fichier de programme
0

ou là là ! que c'est compliqué ....

si après la première manipe il redémarre sur le cd tu peux placer mon cd Win98Tools avant qu'il redémarre et une fois sur A: \> tu vas dans le dossier FH puis tu tappe flush_hd pour supprimer toutes les partitions sur ton disque.

Après reste à savoir si tu pourra booter sur le cd d'XP pour l'installer ? ...
0

rolalalala lol je ne suis plus...tu c le druide je pense que je vai lacjeter cet adaptateur...la seule question ke je te poserai est

- si mon pc de bureau est sous win 98 ET que je souhaite formater mon DD du portable via ladaptateur est ce possible?et puis pourrais je installer xp sur le DD du portable a partir du pc de burau?

-et puis si admettons que jai reussi a faire ce qui a été citer ci dessus, normalement une fois win xp installer sur le DD quand je le remetterai dans le portable, il devrai booter normalemnt???

voila si tu cest me repondre a ces deux question car on part ds tous les sens donc jme concentrerai sur cet adaptateur comme ca
0

écoute ! je te répondrais demain car ce soir c'est trop de choses à la fois. Je suis sur un autre poste donc je peux pas te répondre en détailes pour ce soir. Tout ce que je peux te dire c'est possible de le formater depuis un autre poste sous Windows98 il faut lancer fdisk et supprimer la partition Non Dos.

Regarde sur mon site pour fdisk > http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

le druide sans la potion.
0

pour l'après installation depuis le pc de bureau, oui ! il bootera une fois sur le portable, mais xp va chercher les pilotes pour le nouveau matériel et là! il te faudra mettre le cd ...

Copie bien le dossier de i386 sur le disque dur, comme ça tu lui dira d'aller chercher ces petits dans ce dossier et ensuite quand tout sera ok, tu ira sur le Web faire les mises à jour pour ton matos.
0

ok on verra demain
0