(xp) formatage en ntfs comment faire?
pippo41
Messages postés
72
Statut
Membre
-
pippo41 Messages postés 72 Statut Membre -
pippo41 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonsoir a tous! voila jai un ancien portable ibm thinkpad 770 E avec win xp et bon je souhaiterai le formater car il es passer dans plusieur mains et bon jaimerai vraiment le reinitialiser... alors jai booter le pc avec le cd dinstal mais il ne semble pas avoir la fonction bootable ...alors jai essayer avc le dos mais la il me dis que il es deja occupé et que je ne peux rien faire... dans le dos la donction startup est grisee je ne sais pas y acceder...alors point a preciser le pc est en NTFS ... je pensai lancer le cd dinstal ds ma sesson de windows une fois ouverte mais je pense quelle va en recree une.? et si je l efaacai par apres? merci de maider pippo
A voir également:
- (xp) formatage en ntfs comment faire?
- Formatage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
53 réponses
pk jvx bien ke tu me dise ta manip et oui jai un lecteur disquette mai je suis obliger denlever le lecteur cd car c un lecteur amovible
alors passe par un autre pc avec l'adaptateur que tu trouve ici http://www.ldlc.fr/navigation/recherche2.html?motcle=adaptateur%20disque%20dur&cat=232&etape=2&etendu=
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais non ! je te propose un adaptateur pour connecter le disque dur de ton portable sur un poste de bureau. Après depuis un autre poste, avec ce truc tu poura faire ce que tu veux sur ton disque .
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html
a ok c pas cher mais bon mreste a trouver le DD sur mon portable...merci de ton aide lol mai parfois je te sens nerveux lol
Il y a une aure SOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Démonter ton Disque Dur et le brancher à un autre ordinateur. Puis lorsque le formatage et l'installation est terminée, il faut le rebrancher sur ton Pc d'origine.
Je ne vois que çà car tu n'as pas de disque et tu n'arrives pas avec le BOOT.
Bon courage .........
Démonter ton Disque Dur et le brancher à un autre ordinateur. Puis lorsque le formatage et l'installation est terminée, il faut le rebrancher sur ton Pc d'origine.
Je ne vois que çà car tu n'as pas de disque et tu n'arrives pas avec le BOOT.
Bon courage .........
pourquoi lui suggérer ce qui est dis … De plus si tu regarde bien c’est un portable, donc le disque dur est différent de celui d’un pc de bureau, 2’’1/2 pour un portable alors que sur un pc de bureau c’est 5’’1/4.
L'adaptateur que je lui propose permet justement de raccorder un disque dur de portable sur un pc de bureau.
L'adaptateur que je lui propose permet justement de raccorder un disque dur de portable sur un pc de bureau.
salut,
la solution de Rico est un bon compromis.
Tu n'as pas dis si tu avais accés au disque de boot par le bios ?
Donne nous des nouvelles.
la solution de Rico est un bon compromis.
Tu n'as pas dis si tu avais accés au disque de boot par le bios ?
Donne nous des nouvelles.
non dans le bios je nes pas acces pour booter sur le lecteur cd au disquette ce qui es a lorigine bizar ui je pense que ladaptateur pourrai maider mai bon je me dis si jenleve le DD et qd je le rebrancherai est ce que le bios le reconnais de suite ou il y aura a configurer dans le bios ( qui est super foireux dirai je ) merci a vous tous qui maidez ... pippo
Toujours pas de résolution ???
Je trouve que ma solution est mieux adapté et plus rapide car tu n'as pas besoin d'acheter un adaptateur mais bon c'est toi qui décide.
Si j'étais toi, j'ouvre mon PC portable et j'essai de branche mes cables sur un autre PC portable ou de bureau sans démonter mon disque dur et rebooter avec le deuxième pc.
Voilà je crois qu'il faut essayer....
J'arrive à faire cette manupulation pour mes amis....(PC de bureau).
@+++++++
Je trouve que ma solution est mieux adapté et plus rapide car tu n'as pas besoin d'acheter un adaptateur mais bon c'est toi qui décide.
Si j'étais toi, j'ouvre mon PC portable et j'essai de branche mes cables sur un autre PC portable ou de bureau sans démonter mon disque dur et rebooter avec le deuxième pc.
Voilà je crois qu'il faut essayer....
J'arrive à faire cette manupulation pour mes amis....(PC de bureau).
@+++++++
c vrai ke cest pas une mauvaise idee mai bon trouver le DD sur mon portable lol jsuis po un expert et pis comme disai le druide est ce que cest compatible car pas la meme taille et pis sur mon ordinateur de ureau c win 98 que jai ya til des risque lol que de question que de question...lol merci encore
je vais finir par crier! lol
essaye avec un autre cd bootable, afin d'être sur que cela vient bien du setup qui ne prend pas le cd au démarrage.
Si tu veux, prend le fichier sur mon site pour créer un cd boot de Win98, c'est pas un cd complet de Windows, mais juste le contenu de la disquette boot de Win98 + quelques outils. http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
essaye avec un autre cd bootable, afin d'être sur que cela vient bien du setup qui ne prend pas le cd au démarrage.
Si tu veux, prend le fichier sur mon site pour créer un cd boot de Win98, c'est pas un cd complet de Windows, mais juste le contenu de la disquette boot de Win98 + quelques outils. http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
lol le druide reste calme lollllll ben je vais essayer mai bon ai une disquette win 98 et bon sur lordi il marche et po sur le portable...
cool cool!
mais tu dis que ton lecteur de disquette ne fonctionne plus alors je te propose un cd bootable qui a les mêmes fonctions que la disquette, voili voila ! fait l'essai ca te coûte un cdr ! lol
Attention ! prend pas un cdrw car des fois ca boot pas.
mais tu dis que ton lecteur de disquette ne fonctionne plus alors je te propose un cd bootable qui a les mêmes fonctions que la disquette, voili voila ! fait l'essai ca te coûte un cdr ! lol
Attention ! prend pas un cdrw car des fois ca boot pas.
et non ca ne boot pas je suis desesperer mai s tous va bien pour le pc ca menerve que rien ne boot... a part sur le bureau pour pas changer
druide si je prend ladaptateur ke je remet a neuf le disque dur puis que je remet xin xp decu est ce que cela va marche meme si mon ordi de bureau est sous WIN98?
et a ui est ce kil y aura a paramettrer le bios une fois le disque dur remis a zero avc win xp decu car bon comme tu c le bios nes pas au top
et a ui est ce kil y aura a paramettrer le bios une fois le disque dur remis a zero avc win xp decu car bon comme tu c le bios nes pas au top
hihihi je sais plus ou donner de la tet e ne vous enerver pas mdr non plus serieusement je lavoue et druide le sais cest un vieux portable on va dire ke ca me plait de le remettre a neuf meme si cest un vieux machin et je vous remercie pour votre aide et surtout a toi druide lol ki en a vu de toute les couleur lol