Mot de passe PC portable

Fermé
dany999 - 6 mars 2011 à 15:33
bellarosa220400 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 7 mars 2011 à 20:54
Bonjour, je possède un Samsung R530 (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/3015896-Ordinateur-Portable-R530N-I7P-431-Intel-Pentium-T4300-2-1-GHz-Ecran-15-6-Noir.htm

Apres plusieurs mois d'utilisation normale, je demarre l'ordinateur portable et on me demande un mot de passe! (je pense que c'est une sécurité du disque dur), j'ai cherché sur les manuels et internet le mot de passe mais il n'y a rien!

Quelqu'un connaitrait-il ce mot de passe svp?

10 réponses

salut,

Pour information le mot de passe qui t'est demandé n'a même pas de rapport avec windows, c'est un mot de passe utilisateur enregistré dans le bios, autrement dit dans l'utilitaire de configuration primaire de ton ordinateur, à savoir qu'il est quasiment impossible que ce mot de passe soit venu tout seul, donc 2 cause probable selon moi :

Cause 1 : quelqu'un t'a fait une mauvaise blague et l'a paramétré, auquel cas c'est balot.

Cause 2 : Tu t'est chopé un virus à la con qui à réussi à accéder au configuration du bios pour y paramétré le mot de passe, cela est possible seulement si le bios est configuré pour autorisé un système d'exploitation à modifié ces données (bios writing enabled ou un truc dans le genre), ce qui n'est normalement pas le cas en réglage d'usine.

Les solutions :

Ben en fait soit tu trouve un hackers de génie qui sait péter les sécurité du bios pour faire sauter le mot de passe, soit et je pense que c'est le plus simple, il faut ouvrir ton portable et enlever la pile bouton (cr2032 normalement) qui se trouve quelque part sur la carte mère pour permettre de vider les paramètres du bios et faire sauter tout mots de passe à ce niveau...
Dans la plupart des cas, ce type de données est stocké dans une mémoire volatile et non morte, c'est à dire que sans électricité, les données contenue dans ces puces de mémoires ne peuvent pas être conservés...
C'est un peut comme les piles dans les radio reveil si tu veut, tout les appareil en ont aujourd'hui, même les tv & co...

Si tu te lance dans l'ouverture de ton portable à la recherche de la pile, n'oublie pas plusieurs chose :

Si tu n'est pas expérimenté en ce domaine, documente toi, démonter un portable et surtout le remonté proprement n'est pas chose aisé, avant tout contact avec les composant assure toi que le pc est débranché, batterie retiré depuis plus d'une minute (il ne faut pas qu'il y'est d'électricité résiduelle) et que toit même tu te soit vider de ton électrostatique pour ne pas risquer de cramer un composant.
Tu peut décharger ton électrostatique en te frottant tes mains dans un pull en véritable laine, ou bien en titillant un pin de terre dans une prise 220 (la tige qui sort de la prise, aucuns danger, par contre si tu est très électrique je te conseille de ne pas la toucher du bout d'un doigt mais plutôt avec le dessus de la mains, parce que des fois ça surprend !

Voilà, et comme dit essaye de trouver sur le net des image de ta carte mère pour connaitre l'emplacement de la pile (pile d'environ 1,5 cm de diamètre et de 2 milimetres d'épaisseur, y'en a qu'une de toute façon).

En espérant avoir pu t'aider...
Bonne chance
1
bellarosa220400 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 4
6 mars 2011 à 15:41
est-ce que quelqu'un d'autre a pu avoir accès a ton ordinateur portable?
0
Non mais je pense que c'est un mot de passe de sécurité de Samsung, ou peut-être etais-je victime d'un virus?
0
bellarosa220400 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 4
6 mars 2011 à 15:55
normalement tu n'a pas été victime d'un virus tu as internet grace a une wifi U.S.B. ou tu as un opérateur
0
par wifi grace a la freebox. Mais je pense que la solution est de rentrer le mot de passe non?
0
bellarosa220400 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 4
7 mars 2011 à 20:54
haaaa parce que si c'est une wifi U.S.B. le mot de passe est ecri dans ses papier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
6 mars 2011 à 16:13
j'ai jamais entendu ce truc mes tu peu formater ton pc, si t'es peur de perdre tes fichier sinon ya deux méthodes installer xp sans supprimer aucun partition et récupéré tes fichiers ou bien installer ubuntu et retrouver lés facilement
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
6 mars 2011 à 16:17
Bonjour,

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
Ensuite tu changes le mot de passe.

Gabriel.
0
Je ne peux pas parce que l'on me demande systématiquement un mot de passe sous un écran noir :(
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
6 mars 2011 à 16:27
Tu peux me faire une capture STP...
Regarde ici.
0
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
6 mars 2011 à 17:22
Et tu n'a jamais vu ni demandé ce mot de passe avant ?
0
up
0
Non je n'ai jamais vu ni demandé ce mot de passe avant. Personne ne connaitrait le mot de passe?
0