NTLDR introuvable sur CD

Résolu
beep-beep-le-coyote Messages postés 19 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème rencontré sous Windows XP "NTLDR manque",
je tente de recopier les fichiers manquants, comme énoncé dans le site "http://www.pc-dimension.com/windows-xp-ntldr-manque.html"
1) j'arrive à visualiser les fichiers (situés sur mon DVD Master) sur mon ancien pc Win98, mais pas sur le nouveau et en panne win XP (sous dos, aprés avoir annulé la procédure de restauration), comment faire? (il semble que mon lecteur cd soit A:)
2)Que fait exactement la ligne de commande "fixboot c:" ?

Merci pour votre attention et votre aide.

Beep ... Beep!
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

de la doc ici ( http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php) pour les commandes console.

Pour "il semble que mon lecteur cd soit A: " si tu boot sur un cd windows98 c'est normal.
0
beep-beep-le-coyote Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour,

Je vais voir, merci pour l'info!

Je suis sous Win XP, mais quand je redémarre à l'aide du DVD Master, il m'affiche "démarrage de windows 98" ???

Encore merci pour votre attention et votre aide.

Beep ... Beep!
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

re-

salut druide :)

quand je redémarre à l'aide du DVD Master, il m'affiche "démarrage de windows 98" ???

t'es sur que c'est le bon cd ? :)

j'arrive à visualiser les fichiers (situés sur mon DVD Master)

Note le chemin complet d'accès à ton fichier ... sur un cd c'est dans le répertoire \i386\ .... sur un dvd je sais pas :/

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

re-

tu peux aussi faire un :
dir ntldr*.* /s

sur ton dvd, ça te retrouvera ton fichier :)

... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-

Je progresse, (peut-être pas dans le bon sens...mais je garde espoir)
Alors, à la question "t'es sur que c'est le bon cd ? :) " je te répondrai oui, puisque c'est moi qui l'ai créé au premier démarrage de win XP :/

-"Note le chemin complet d'accès à ton fichier ... sur un cd c'est dans le répertoire \i386\ .... sur un dvd je sais pas :/ "
NTLDR sur mon DVD est sur la racine même, pas sous un répertoire, je devrai donc pouvoir le visualiser avec un simple "DIR", mais, je visualise beaucoup de fichiers, sauf ceux que je veux??? :/ alors, mon lecteur DVD est-il bien le "A:" je commence à douter?

-Et enfin, chaque ligne de commande que je tape m'est refusée "Bad command or file name"
Comment fait-on pour connaitre tous les lecteurs et leur lettre associée?

Merci pour votre attention et votre aide.

Beep ... Beep!
0

re-

je te répondrai oui, puisque c'est moi qui l'ai créé au premier démarrage de win XP :/

attends que je comprenne bien : ce "dvd master", tu l'as crée après l'installation de xp ??
est-ce un dvd bootable ??

je devrai donc pouvoir le visualiser avec un simple "DIR"

c'est un fichier "système", essaie un dir /a

Comment fait-on pour connaitre tous les lecteurs et leur lettre associée?

en invite DOS, tu as déjà celui sur lequel tu es
ex : c:> (disque c:) a:> (a: en principe lecteur disquette)

0

Re-

A propos de "attends que je comprenne bien : ce "dvd master", tu l'as crée après l'installation de xp ??
est-ce un dvd bootable ?? " je te réponds que win XP était déjà dans la machine quand je l'ai achetée, et que je n'avais aucun CD de fourni avec, mais au premier allumage, XP propose de créer un DVD de sauvergarde des données, au cas où, ce que j'ai fait. Quand je démarre avec le DVD dans le lecteur, le pc boot dessus et me propose la restauration du sytème. (voilà ce que j'appelle DVD Master.) Quand j'Annule, le pc revient sur le prompt C:

Dir a/ fonctionne bien, sauf que je ne trouve toujours pas mon fichier ...

Il me semblait que mon lecteur DVD était en deux parties (dont l'une dédiée à la sauvegarde "vitale") alors que seuls les lecteurs A: (DVD) et C: (disque dur) sont valides.

Je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème, je vais
re-tenter ma chance du côté de la hot-line en insistant sur le fait qu'il existe d'autres moyens.

En tout cas, merci pour votre aide précieuse.

Beep ... Beep!
0

re-

ok je comprends mieux (@#¤!§ de commerciaux qui ne livrent pas le cd original - entre nous c'est illégal)

le pc revient sur le prompt C:

donc à priori sur le disque dur ....
ton dvd master se trouverait en a: ?
si c'est le cas, essaie un:
copy a:\ntldr*.* c:\

est-ce que sur c:\ tu as un fichier ntdetect.com ?
si NON, copie-le aussi depuis a:\

0

Re-

Bon, toujours à la recherche du NTDLR perdu (on ne sait comment d'ailleurs...)
Le fichier NTDLR existe bien sur le DVD (puisque je le vois sous win 98) mais impossible de le visualiser ou même de le trouver sous dos win XP, et donc de le copier ou quoi que ce soit.
C'est à en devenir fou...Même avec toutes les infos que vous m'avez données :(

En tout les cas, encore merci, et je vous tiendrai au courant de la suite des événements, si cela vous interesse.

Mille fois merci.

Beep ... Beep!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est drôle ça " quand je suis sous Win XP, mais quand je redémarre à l'aide du DVD Master, il m'affiche "démarrage de windows 98" ???". Pourquoi ce message alors que les cd de restauration ont été fait sous un système XP ????????
0

oui ça m'avait interpellé aussi !! <3>

Au-delà des problèmes, je trouve scandaleux qu'on puisse livrer une machine sans son cd Windows original

En clair, tu paye ton Windows mais tu ne peux pas mettre ton pc à la poubelle et installer ton windows sur une nouvelle machine...

0

Re-

Bon, et encore merci des infos, même si ça n'a pas abouti, je ne manquerai pas de vous tenir au courant, si cela vous interresse...

Au plaisir!

Beep ... Beep!
0

ben oui! c'est un choix ... cela coûte bien moins cher aux société de pc de marque, il ont une licence pour tous les postes qu'ils configurent.
0

Bonjour,

Pour résumer la situation, après recherches, il s'avere que mon lecteur DVD est le Q !!! Fallait le faire quand même.

Bon, merci aux contributions qui m'ont fait progresser, même si je ne suis pas encore sorti de mon problème mais je progresse...

Merci encore.

Beep ... Beep!
0
lololala92 Messages postés 2 Statut Membre

j ai un message photo gallery qui s affiche lors de chaque ouverture d un fichier merci de m aider je suis allée dans mode sans echec et j ai supprimé photo gallery sans résultat merci de votre aide
0

salut,

pour commencer,

la moindre des choses c'est de s'annoncer ' bonjour ' et de ne pas s'infiltrer sur un poste qui est en cours de discutions.
0