Rogue + Windows ne démarre plus.

Fermé
maemisk Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 6 mars 2011 à 12:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 mars 2011 à 21:48
Bonjour,

Je suis sous Windows 7. Deuxième info, mon pc portable Toshiba est neuf et je n'avais que la Démo McAfee comme anti-virus.

Troisième info, le problème... C'est là que ça se complique, je ne sais pas trop par ou commencer...
J'ai tenté de télécharger Avast car ma démo Mcafee se terminait hier.

Une fenêtre Windows Security Alert "Windows reports that computer is infected. Antivirus software helps to protect your computer against viruses and other security threats. Click here for the scan your computer. Your system might be at risk know." est apparue à rythme régulier.
Quand je clique dessus, une fenêtre centrale s'ouvre "Virus Alert! Application can't be started! The file conhost.exe is damaged. Do you want to activate your antivirus software now?". Quand je clique sur oui, une fenêtre internet s'ouvre me proposant de pseudo-anti virus pour des prix modiques.

Dès que j'essaie de lancer un programme: "Virus Alert! Application can't be started! The file avecenter.exe is damaged. Do you want to activate your antivirus software now?".

Quand j'essaye d'ouvrir une fenêtre internet (ma page d'accueil google par exemple), la page qui s'affiche c'est :
"Internet explorer warning - visiting this web site may harm your computer! Most likely causes:
- The website contains exploits that can launch a malicious code or your computer
- Suspicious network activity detected
- There might be an active spyware running on your computer
What you can try:
- Purchase for secure internet surfing (recommanded)
- Check your computer for viruses and malware."

Que je clique sur l'une ou l'autre des propositions, ca me renvoie au site sur lequel acheter de faux anti-virus.

Sinon, je n'ai pas pu restaurer le système ou faire quoi que ce soit puisqu'à chaque fois, le programme ne peut pas s'ouvrir...

Sinon j'ai aussi une autre fenêtre qui s'ouvre "Antivirus software alert" qui est séparée en deux:
" INFILTRATION ALERT - Virus Attack
Your computer is being attacked by an internet virus. It could be a password stealing attack, a trojan - dropper or similar.



J'ai donc suivi les conseils adressées à une internaute dont l'ordinateur présentait exactement les même problème.
J'ai donc téléchargé Roguekiller, Malekal et j'ai posté les rapports sur cijoint.com

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=97a42ddd591010


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=9c48de71d11214


J'ai désinstallé Mcafee et maintenant, Windows ne veut pls s'allumer, ni en mode normal, ni en mode sans echec.

J'ai réellement besoin d'un coup de main car ce pc car c'est mon outil de travail...

Je vous remercie mille fois par avance pour votre aide.

Excellente journée.

Mae
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 mars 2011 à 12:21
Salut,

Tu m'as MP suite à une procédure que j'ai donnée non ?
tu avais ouvert un autre sujet ?
Si c'est le cas, reste sur un seul sujet...

~~

J'ai désinstallé Mcafee et maintenant, Windows ne veut pls s'allumer, ni en mode normal, ni en mode sans echec.

Ca bloque à quel moment ?
Ca fait quoi ?

0
maemisk Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 15:12
Hello,

Merci de venir à mon secours...

(Je ne suis que sur un seul sujet)
Une fois que j'allume mon ordi, le Récupérateur d'erreur Windows s'affiche: Windows n'a pa été correctement quitté bla bla... Avec le choix du mode.

Démarrage de Windows... les petites fenêtres rouge, verte, jaune et bleue sont contentes de se retrouver, elle s'assemblent pour faire ce magnifique sigle Windows puis écran noir mais le pointeur est apparent et peut bouger. Et ça reste comme ça. Que ce soit en mode normal ou sans echec (les deux seuls que j'ai testés, cependant), ça ne veut pas aller plus loin.
J'ai désinstallé McAfee avant de finir correctement la procédure Roguekilla, Malekal, OTL; et mon PC m'a demandé de le redémarrer afin que l'installation soit sucessful. Depuis, rien.

Je pète un peu les plombs à vrai dire... Surtout que je suis assez nulle et que j'ai vraiment besoin de ce f***in' PC.

Malekal_Morte, tu es mon Sauveur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 mars 2011 à 15:22
et que j'ai vraiment besoin de ce f***in' PC.

:D


et quand tu as le pointeur de la souris....
Tente de faire CTRL+ALT+SUPPR et ensuite clic sur gestionnaire de tâches.
Clic sur Fichier en haut et nouvelle tâches puis tape explorer.exe et OK.
Vois si cela ouvre le bureau.

Si pas mieux recommence avec iexplore.exe et OK
vois si ça ouvre Internet Explorer.
0
maemisk Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 15:29
Veut rien entendre... Ctrl Atl Suppr ne fonctionne pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 mars 2011 à 15:31
hum....
pas la seule dans ce cas là...



Grave le CD OTLPE : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540
Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

Une fois dessus, tu fais le scan personnalisé (en copie/collant le script donné dans le lien ci-dessus).
Tu envoies les rapports sur http://pjjoint.malekal.com et tu donnes les liens ici.
Si tu n'as pas internet via OTLPE, essaye de transférer les rapports par clef USB sur un autre PC.


0
maemisk Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 16:15
PetoUSB me dit "no USB found!" (je suis sur Removable USB). Donc inevitablement, je ne peux rien selectionner dans Source Path to built BartPE/WinPE Files. Je tiens à préciser que, bonne élève, j'ai bien vidé ma clef, mais elle fait que "Go...

De plus, c'est peut-être rien du tout, mais lorsque j'ai décompressé le fichier eeepcfr.zip, Je me suis retrouvé avec
deux dossiers: bootsect, usb_prep8
et deux Script de commande Windows (.cmd): usb_prep8 et xp2usb

Je n'ai pas de dossiers 1386, PROGRAMS, SFX etc. comme sur la PrtSC de ton forum PetoUSNB. Je ne suis pas sûre que cela ait une incidence, mais je suis tellement naze que je préfère t'en parler.
(J'en dis moins à mon psy, j'te jure.)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 6/03/2011 à 16:48
Tu as pas de graveur CD ? :/
0
maemisk Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 18:30
Si, mais pas de cd sous la main...
Je te remercie mille fois pour ton aide. C'est dimanche, je te laisse tranquille, j'amenerai mon PC à l'IT de mon taf demain. S'ils ne peuvent rien faire, je reviendrai vers toi pour t'embêter. En attendant, merci, merci et merci. C'était vraiment cool. Take care et à bientôt! (enfin pour un autre problème, j'espère).
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
6 mars 2011 à 21:20
Zut alors
Encore un bel exercice qui m'échappe !
Hello Malekal-Morte ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 mars 2011 à 21:48
Je pense qu'ils vont formater à son taf :)
0