Changer date sur photo numérique

vavou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oizod'zil -
Bonjour, J'ai téléchargé 50 photos de mon appareil numérique à l'ordinateur. La date qui figure en bas à droite sur les photos n'est pas bonne. Comment faire, soit pour l'enlever soit pour la changer sur toute les photos. J'ai XP pro. Merci. Salutations.
A voir également:

3 réponses

gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour vavou et tout le groupe

Il n'y a pas vraiment de solution miracle, mais cela peut s'arranger :-)

Je me suis déjà posé cette question. Tout est là

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1995768-modifier-ou-fixer-la-date-du-cliche
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Je crains que la date ne soit “gravée” sur chaque photo.
Il te faut alors la modifier “à la main”. C'est à dire l'effacer en la remplaçant par des données proches dans l'image.
Ou la recréer, la changer, dans le style qu'elle a déjà.

L'outil Clone, Tampon d'un logiciel d'édition graphique (comme theGimp, Photoshop…) y aide.

+ Éviter la date à la prise de vue, évite d'avoir à l'enlever ensuite.
0
oizod'zil

slt g télécharger photoFiltre gratuitement et j'ai ouvert ma photo via le logiciel,ensuite dans le logiciel je suis parti a droite sur le tampon (la ou il y a les couleur,la petite main,le pinceau ect...).Le tampon se trouve juste sur la petite main.J'ai clické dessus et avec la souris en enfonçant la touche ctrl et cliké gauche de la souris g effaçé la date sur la foto mais il faut chercher l'astuce...Le résultat est impressionnant.Ni vu ni connu a moin d'etre un expert pour rechercher un semblant de modification...Bonne chance
0