Acquisition camera et compression live PC

Fermé
leodu28 - Modifié par leodu28 le 6/03/2011 à 11:41
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mars 2011 à 16:19
Bonjour ,
Dans le cadre d'un tournoi de tennis , en tant qu'organisateur je souhaiterai filmer tous les matchs de mon tournoi et remettre a la fin du match un dvd au joueurs. Je souhaite filmer 2 courts pour cela je dispose de 2 caméra numérique, d'un pc assez puissant je pense( corei7 920 5 go de ram...) . Mes deux caméras serait environ a 20 mètres de mon Pc j'utiliserai donc des ralllonges hdmi(mes caméras dispose de ses sorties) et capturerai le signal via une carte d'acquisition sur mon pc. Mais voila les questions que je me pose :
quelle carte acheter?
Est ce possible de compresser la vidéo en mpeg4 en live pendant l'acquisition?
Mon Pc est til assez puissant pour capturer 2 sources vidéo et les compresser en live?
Je souhaiterai compresser la vidéo pour que environ 3 heure de match tiennent sur 4 GO environ pour que le joueur ait directement son DvD a la sortie du match .
Est ce possible de mettre un logo sur al vidéo toujours pendant l'acquisition?
et enfin concernant le son pour avoir une qualité optimal je souhaiterai mettre des micros d'ambiance(un peu comme a roland garros) mais je ne sais pas quoi prendre (je voudrai mettre quatre micro par terrain soit 8 micro ) et comment les raccorder?
Nous avions déja fait un essai l'année dernière en ne filamnt q'un court avec une rallonge firewire(camescope hdv) et un logiciel de capture en mpeg2 mais le son se décalait au fur et mesure par rapport a l'image
Voila ma question en gros est comment et avec quelle logiciel ,matériel... ce projet est-il possible?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

up svp
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
6 mars 2011 à 16:19
bonjour je veux bien donner un avis
donner un dvd à la suite finalisation comprise ce serait en sd 720x 576 mpeg2 4 go l'heure (le mpeg4 est plutôt réservé pour les baladeurs,)
je crois qu'il vous faudrait une "régie" en location :
http://www.cev.fr/REGIE%20VIDEO-INFORMATIQUE.htm
il y a des pros sur "le repaire " pour des réponses pros
0