INSTALL AGFA SNAPSCAN1212U MACOS X 10.5.8

Fermé
labellahelena Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 6 mars 2011 à 05:47
labellahelena Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 20:41
Bonjour, Bonjour, help]!!!!
je n'arrive à installer rien du tout de AGFA SNAPSCAN 1212U (j'ai le cd et numéro de série) ma configuration :


sur mon mac, j'ai le message suivant : "vous ne pouvez pas ouvrir l'application "Installer" car l'environnement Classic n'est plus pris en charge : ai je un probleme de configuration ? avec conflit d'environnement ?
quelqu'un peut il m'indiquer comment procéder : merci d'avance et bon dimanche !!!
hélène




A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
6 mars 2011 à 12:08
bonjour
ton mac n'a pas ou plus le systême OS 9 dit classic dont pas de scanner
agfa .... j'ai le même souci ayant viré malgré moi les anciens systèmes lors de l'installation des derniers OS 10 5
par contre sur un g4 1 25 ( emac ou imac tournesol par exemple ) classic est très installable mais s'il n'y a plus rien de cet OS 9 je crois qu'il te faudra tout reformater et réinstaller deux partitions ... ???
je ne l'ai jamais fait , mieux vaut achetr pour 50 euros un joli imac g3 en couleur avec classic .........
à +++
0
labellahelena Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
6 mars 2011 à 12:28
mais c'est le soleil qui entre dans ma maison ta réponse et ce forum qui marche ! c'est la première fois que je pose une question et la réponse s'est pas faite attendre : merci
1/ j'ai encore les cd d'install de macos 9
2/ je ne me risquerais pas à partitionner, l'informatique étant un métier
3/ pour preuve hier, j'ai scruté et viré tout ce qui avait à voir avec agfa scanner (de là à ce que j'ai viré des anciens éléments de mac os 9)...
4/ j'ai encore mon vieux g3 dans l'entrée mais là les bras m'en tombent
5/ je crois que je vais patienter un peu plus et montrerais ta réponse à un plus calé que moi
merci bon dimanche à tous Hélène
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
6 mars 2011 à 13:13
bravo pour cette sagesse ! ici aussi tu auras certainement d'autres avis à suivre -
reviens nous dire quoi ... il y a encore beaucoup d'amoureux ... nostalgiques du classic .. sans compter que le 8 mars approche !!! lol !!
à ++
0
labellahelena Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 20:41
hello Soleil, je ne sais meme plus si je t'ai remercié.. le 8 mars est passé un peu plus de poussière sur mon scanner (snif) l'âme charitable qui va cleaner tout ça (mon frère) se fait attendre.. comme je n'ai jamais eu à moi perso de scanner, ça pourra bien attendre un peu plus..vous tiendrais évidemment au courant de la résolution du pb bonne soirée LN
0