Quitter l'application directement

Fermé
tiroux17 - 6 mars 2011 à 04:26
Aliboron Martin Messages postés 3469 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 6 mars 2011 à 09:25
Bonjour,

quand je fait X en haut a gauche pour quitter une application, l'application est encore ouverte (petite flèche sous l'icône de l'application sur le dock en bas) mais moi j'aimerais savoir comment on fait pour quand qu'on fait X en haut a gauche de l'application, et que l'application se ferme immédiatement sans passer par le Quitter par le dock..

j'espère avoir été clair,
merci beaucoup

Mac os x version 10.4.11

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3469 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 938
Modifié par Aliboron Martin le 6/03/2011 à 09:26
tiroux17 :

quand je fait X en haut a gauche pour quitter une application, l'application est encore ouverte (petite flèche sous l'icône de l'application sur le dock en bas) mais moi j'aimerais savoir comment on fait pour quand qu'on fait X en haut a gauche de l'application, et que l'application se ferme immédiatement sans passer par le Quitter par le dock..


Le bouton rouge en haut à gauche (je suppose que c'est de ça que tu veux parler) ne sert pas à quitter l'application en cours d'utilisation mais à fermer la fenêtre courante. Certaines applications quittent automatiquement quand on ferme la dernière fenêtre mais ce n'est pas le cas le plus fréquent.

Si tu veux quitter l'application, il te faut aller dans le menu de l'application concernée (le premier après le menu "Pomme") et sélectionner la ligne "Quitter..." Tu peux aussi taper le raccourci clavier "Commande-Q" ou, comme tu l'as noté, passer par l'icône dans le Dock. Après, je ne connais pas d'autre méthode...


Bonjour chez vous !
Bernard
1