Probléme d'installation du SP1 Windows 7

Résolu
Bonjour, depuis quatre jours j'effectue des recherches abondantes , mais je n'est aucunement trouvé de solutions a ce problème , juste des personnes proposant des nettoyages qui n'aboutissait pas au succès du problème , pour parler du problème le voici : Lors de l'installation du SP1 de Windows 7 un problème surgis a la fin m'indiquant qu'il n'y a pas assez de "mémoire" pour finir l'installation : ERROR_OUTOFMEMORY(0x8007000e)
Mon ordinateur fait 2 Go de RAM et il reste 78go de libre sur mon disque C.Et le disque D est vide , pouvez vous me proposer une solution qui a déjà fonctionner svp ?

Cordialement.

18 réponses

1. Bonjour.

Il existe un répertoire qui s'appelle C:\Windows\SoftwareDistribution.

Supprimer tous ses sous-répertoires avec Unlocker.
    1
    1. Non ce n'est pas un virus , il est utilisé par des millions de personnes.

Justement désactivez votre antivirus pendant l'installation du SP1
      1
      1. Alors on m'a déjà dit d'aller supprimer le dossier Dowload dans ce répertoire , mais rien n'a y faire , l'installation affiche le même problème et tous les fichiers sont de retour après l'autre échec. Quand vous dites: Supprimer tous ses sous-répertoires avec Unlocker. , expliquer moi un peut mieux svp =)
        0
        1. Le fait de supprimer certains dossiers ou fichiers avec la méthode Windows

n'aboutit pas à tous les coups , car ceux-ci sont verrouillés , l'utilitaire Unlocker ,

que vous pouvez télécharger , permet d'outrepasser ces inconvénients , celui-ci

est automatiquement inséré dans le menu contextuel , quand vous faites

un clic droit sur n'importe quel dossier ou fichier , vous y avez accès .

Vous pouvez essayer aussi cette solution :

https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
          0
          1. Je n'arrive pas a installé unlock il ets considéré comme virus sur les sites , cublic et telecharger.com ... :/
            0
            1. Oui c'est déjà le cas pour l'installation du SP1 , bon j'essaie la solution avec votre liens , parceque Unlock me pose des problémes
              0
              1. J'ai déjà consulté ce liens , sans succés ...
                0
              2. Je pense avoir asser de place dans mon disque (voir message 1) le problème est plutôt administratif je pense
                0
            2. Peut être une clé de registre inaccessible .

Démarrer -> Exécuter , taper eventvwr.msc

Déployer ces branches

Journaux Windows\Installation

Journaux des applications et des services\Microsoft\Windows\WindowsUpdateClient\Operational

Faire un clic droit sur les messages d'erreur en date , puis Propriétés de l'évènement .

Vous pouvez consulter le fichier WindowsUpdate.log qui se trouve dans

C:\Windows , mais il doit être énorme , donc le mieux , c'est de le vider ,

recommencer l'installation du SP1 , puis de le consulter , il sera tout neuf.
              0
              1. Concernant la propriété de l'erreur trouver dans Journaux Windows / Installation voila les details de l'erreur produite : - System
                Échec du basculement du package KB976932 à l'état Installé. État : 0x8007000e.Nom du journal :Setup
                Source : Microsoft-Windows-Servicing
                Date : 05/03/2011 23:25:53
                ID de l'événement :3
                Catégorie de la tâche :Aucun
                Niveau : Information
                Mots clés :
                Utilisateur : Système
                Ordinateur : Foucbeno-PC
                Description :

Échec du basculement du package KB976932 à l'état Installé. État : 0x8007000e.

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Servicing
                [ Guid] {BD12F3B8-FC40-4A61-A307-B7A013A069C1}

EventID 3

Version 0

Level 0

Task 0

Opcode 0

Keywords 0x8000000000000000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2011-03-05T22:25:53.939079200Z

EventRecordID 606

Correlation

- Execution

[ ProcessID] 6928
                [ ThreadID] 4136

Channel Setup

Computer ********-**

- Security

[ UserID] S-1-5-18

- UserData

- CbsPackageChangeState

PackageIdentifier KB976932

IntendedPackageState Installed

ErrorCode 0x8007000e

Client SP Coordinater Engine

Mais aussi :

Nom du journal :Setup
                Source : Microsoft-Windows-Servicing
                Date : 05/03/2011 23:25:53
                ID de l'événement :3
                Catégorie de la tâche :Aucun
                Niveau : Information
                Mots clés :
                Utilisateur : Système
                Ordinateur : ********-**
                Description :
                Échec du basculement du package KB976932 à l'état Installé. État : 0x8007000e.
                XML de l'événement :
                <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
                <System>
                <Provider Name="Microsoft-Windows-Servicing" Guid="{BD12F3B8-FC40-4A61-A307-B7A013A069C1}" />
                <EventID>3</EventID>
                <Version>0</Version>
                <Level>0</Level>
                <Task>0</Task>
                <Opcode>0</Opcode>
                <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
                <TimeCreated SystemTime="2011-03-05T22:25:53.939079200Z" />
                <EventRecordID>606</EventRecordID>
                <Correlation />
                <Execution ProcessID="6928" ThreadID="4136" />
                <Channel>Setup</Channel>
                <Computer>********-**</Computer>
                <Security UserID="S-1-5-18" />
                </System>
                <UserData>
                <CbsPackageChangeState xmlns="http://manifests.microsoft.com/win/2004/08/windows/setup_provider">
                <PackageIdentifier>KB976932</PackageIdentifier>
                <IntendedPackageState>Installed</IntendedPackageState>
                <ErrorCode>0x8007000e</ErrorCode>
                <Client>SP Coordinater Engine</Client>
                </CbsPackageChangeState>
                </UserData>
                </Event>

Et il est vrais que c'est une fois la courbe arrivé au bout que le message d'erreur s'affiche.
                0
            3. J'installe le SP1 manuellement car Windows update reste a 0% quand j'essaie de le télécharger , effectivement dans
              Journaux Windows\Installation je trouve exactement le problème qui surviens , mais que faire avec cela ? j'ai aussi essayer de vider SoftwareDistribution , mais rien a y faire , j'ai désactivé les deux pare faut , l'antivirus , Windows defender , mais rien ...
              0
              1. Bonjours , la solution a été trouver :

"Re: "Services not enough storage available to complete this operation."
                . Hi, I just read this post, I note you applied a CMD fix for admin services, this is usually not enough. - At a CMD prompt as administrator type:-

Code: Code:

net localgroup administrators <my_user> /add
                - my user is Paul so for me the command is:-
                net localgroup administrators Paul /add
                - press enter then type:-
                net localgroup Administrators /add networkservice
                press enter then type:
                net localgroup Administrators /add localservice
                press enter then type:
                sortie exit
                press enter and restart your computer "

Source: https://www.techsupportforum.com/threads/solved-services-not-enough-storage-available-to-complete-this-operation.471599/page-2

Je m'adresse à vous morganch , pourriez vous m'expliquer tous ce que cela signifie s'il vous plait ?(une simple traduction ne m'a pas suffis a réussir), les commandes a entré dans le cmd m'indique : L'erreur systéme 1376 s'est produite. Le groupe local spécifié n'existe pas.
                0
                1. Voici ce que ça dit
                  (lancer la commande cmd.exe en mode administrateur)

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisissez ceci :
                  (à la place de PAUL , mettre votre nom utilisateur)

net localgroup administrators PAUL /add (appuyer sur Entrée)
                  net localgroup administrators /add networkservice (appuyer sur Entrée)
                  net localgroup administrators /add localservice (appuyer sur Entrée)
                  exit (appuyer sur Entrée)
                  0
                  1. C'est ce que je fait mais le message suivant surviens : L'erreur système 1376 s'est produite. Le groupe local spécifié n'existe pas. Je vous ai aussi envoyer les détails de l'erreur dans un commentaire plus haut.
                    0
                    1. Remplacer administrators par administrateurs
                      0
                      1. 1er étape : L'erreur systéme 1378 s'est produite . Le nom de compte specifié est deja membre du groupe.
                        2em étape : La commande c'est terminé correctement
                        3em étape : La commande c'est terminé correctement

Je redémarre le pc et je réessaie l'installation
                        0
                        1. J'ai effectué ces codes redémarré mon pc , éteins tous les pare feu , antivirus . J'ai relancer l'installation et ... rien à y faire cela bloque toujours à la fin ...
                          0
                          1. Vous avez combien de mises à jour Windows d'installées ?
                            0
                            1. On va plutôt faire l'inverse , j'en est que deux de pas installé x) 115 d'installé
                              0
                              1. J'ai été dans panneau de configuration > Horloge date > Région et langues , et la deviner quoi TOUTES les langues étaient encore installées alors que j'avais désinstallé la MAJ linguiste , alors je lance leurs désinstallation qui prendra 5 heures de temps x) , et je ressayerais le SP1 ce soir ;)
                                0
                                1. Contributeur
                                  Salut à tous,
                                  Benoit, pardonnez-moi pour cet incrust mais j'ai une question précise qui pourrait se rapporter à ce sujet.
                                  Morganch, existe-t-il un outil qui permette de savoir quels "objets" occupent combien d'octets de la RAM à "l'instant présent" ?
                                  Merci.
                                  0
                                2. Contributeur
                                  Merci pour le lien, morganch !
                                  0