Cd drivers impossible à lire
ptitfee
-
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne suis pas experte en informatique mais le problème qui me concerne me parait bien bizarre je vous le soumets
j'ai reformater mon disque dur Win xp Lsd
j'ai installe mes drivers pour (l'imprimante, la web cam ...) sans soucis
n'ayant pas de son j'insère la disquette fournie par Futjitsu Siemens et là impossible de la lire rien de rien mon lecteur ne remarque même pas sa présence ????
d'après vous y a t-il un problème dans le bios et si oui lequel ??
merci de votre aide
à très bientôt
je ne suis pas experte en informatique mais le problème qui me concerne me parait bien bizarre je vous le soumets
j'ai reformater mon disque dur Win xp Lsd
j'ai installe mes drivers pour (l'imprimante, la web cam ...) sans soucis
n'ayant pas de son j'insère la disquette fournie par Futjitsu Siemens et là impossible de la lire rien de rien mon lecteur ne remarque même pas sa présence ????
d'après vous y a t-il un problème dans le bios et si oui lequel ??
merci de votre aide
à très bientôt
A voir également:
- Cd drivers impossible à lire
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Salut !
C'est bien d'une disquette que tu nous parles ???
Si tu n'as plus de son, une alternative :
Clic droit sur poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques.
Les ? jaunes indiquent un périf mal installé ou un pilote manquant, ce qui est normal suite à un formatage. Même avec WIN XP...
Pour trouver des pilotes : http://www.touslesdrivers.com rubrique mes drivers, accepter les activeX puis suivre l'assistant.
Tu vas arriver sur une page avec le récapitulatif de tes périphériques internes ainsi que des propositions de drivers (pilotes), et tu pourras les enregistrer puis les installer.
C'est bien d'une disquette que tu nous parles ???
Si tu n'as plus de son, une alternative :
Clic droit sur poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques.
Les ? jaunes indiquent un périf mal installé ou un pilote manquant, ce qui est normal suite à un formatage. Même avec WIN XP...
Pour trouver des pilotes : http://www.touslesdrivers.com rubrique mes drivers, accepter les activeX puis suivre l'assistant.
Tu vas arriver sur une page avec le récapitulatif de tes périphériques internes ainsi que des propositions de drivers (pilotes), et tu pourras les enregistrer puis les installer.
Essaie en d'autres ou voir celui ci (aucun risque si il ne fonctionne tjs pas.) :
http://download.msi.com.tw/support/dvr_exe/mbd_dvr/Realtek_ALCXXX_NF3.zip
http://download.msi.com.tw/support/dvr_exe/mbd_dvr/Realtek_ALCXXX_NF3.zip
Oui, ben tes ? jaunes sont là car les pilotes ne sont pas installés pour ton modem interne et ton paralle device (je vois pas ce que c'est).
Bon, il faudrait savoir quels sont précisément les périfs installés dans ton ordi. il existe des logiciels qui disent ce que tu as dans le PC.
pour cela télécharge Sandra :
http://www.sisoftware.net/
Et regarde quels sont les caractéristiques de tes périfs afin de trouver les pilotes exacts grace à google.
Mais au fait, t'as pas eu de CD avec ton ordi ? tout doit etre dessus.
pour cela télécharge Sandra :
http://www.sisoftware.net/
Et regarde quels sont les caractéristiques de tes périfs afin de trouver les pilotes exacts grace à google.
Mais au fait, t'as pas eu de CD avec ton ordi ? tout doit etre dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Justement, la premère chose à ne pas faire, lorsqu'on n'est pas expert en informatique (je te rassure, c'est mon cas) c'est de formater son disque dur pour un oui ou un non.
Grosso-modo, maintenant, il y a deux cas de figure qui se présentent :
Primo, tu as un pc avec une version complète de Win XP sur cd.
Et là, je te suggèrerais de refaire une installation de Windows sur lui-même, histoire de restaurer les fichiers qui posent problème.
Laisse bien tous tes périphériques branchés et en service. C'est quand même sensé être du plug and play, non ?
Et si nécessaire, Windows devrait, en principe, demander l'emplacement des drivers qui lui manquent, sur un cd par exemple.
Ensuite, ça serait pas mal de réinstaller un par un tous les programmes qui ne fonctionnenent pas correctement.
Secundo, c'est mon cas, tu disposes d'un pc avec seulement des cd ou un dvd pour le restaurer dans l'état où il était à sa sortie d'usine.
Et encore, mon dvd de restauration, j'ai dû le créer à partir d'une partition spéciale sur le hdd contenant une version OEM de Windows, spécialement conçue à cet effet.
C'est nettement plus moche comme situation.
Dans le meilleur des cas tu conserves tes données, mais tu es parti pour une réinstallation de la plupart de tes prgms.
Judex
Justement, la premère chose à ne pas faire, lorsqu'on n'est pas expert en informatique (je te rassure, c'est mon cas) c'est de formater son disque dur pour un oui ou un non.
Grosso-modo, maintenant, il y a deux cas de figure qui se présentent :
Primo, tu as un pc avec une version complète de Win XP sur cd.
Et là, je te suggèrerais de refaire une installation de Windows sur lui-même, histoire de restaurer les fichiers qui posent problème.
Laisse bien tous tes périphériques branchés et en service. C'est quand même sensé être du plug and play, non ?
Et si nécessaire, Windows devrait, en principe, demander l'emplacement des drivers qui lui manquent, sur un cd par exemple.
Ensuite, ça serait pas mal de réinstaller un par un tous les programmes qui ne fonctionnenent pas correctement.
Secundo, c'est mon cas, tu disposes d'un pc avec seulement des cd ou un dvd pour le restaurer dans l'état où il était à sa sortie d'usine.
Et encore, mon dvd de restauration, j'ai dû le créer à partir d'une partition spéciale sur le hdd contenant une version OEM de Windows, spécialement conçue à cet effet.
C'est nettement plus moche comme situation.
Dans le meilleur des cas tu conserves tes données, mais tu es parti pour une réinstallation de la plupart de tes prgms.
Judex
Bonsoir à tous,
En effet j'ai un dvd qui m'a été remis avec tous les drivers mais mon rdinateur ne le detecte pas lorsque je l'insere (alors que tous les autres imprimantes, webcam...)pas de problme
la carte son integrée : intel 82801 db ich4 ac97 audio controller
la carte mere : I845 ge/it 8708/P4gefsc
comme dit plus haut ,dans mon "materiel" j'ai 2 points d'interrogation jaune
device parallel ?
modem pci ?
voilà je ne sais pas si c'est clair pour vous pour moi c'est bien noir en tout les cas
mais je vais suivre vos conseils et reformater
merci à tous je vous tiens au courant bien entendu
Bonne nuit
En effet j'ai un dvd qui m'a été remis avec tous les drivers mais mon rdinateur ne le detecte pas lorsque je l'insere (alors que tous les autres imprimantes, webcam...)pas de problme
la carte son integrée : intel 82801 db ich4 ac97 audio controller
la carte mere : I845 ge/it 8708/P4gefsc
comme dit plus haut ,dans mon "materiel" j'ai 2 points d'interrogation jaune
device parallel ?
modem pci ?
voilà je ne sais pas si c'est clair pour vous pour moi c'est bien noir en tout les cas
mais je vais suivre vos conseils et reformater
merci à tous je vous tiens au courant bien entendu
Bonne nuit
merci de ta réponse mais j'ai déjà esseyé à priori je n'ai pas du prendre le bon driver ma carte son integrée :
intel 82801 db ich4 ac 97 audio controller
j'ai téléchargé vinyl stylus comme on le proposait dans le forum mais ça n'a rien donné
Excuse moi mais ce n'est pas une disquette mais bien un cd