Pointeur souris language c en sdl
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Bonjour, comment faire pour que quands je clique sur un rectangle que j'ai defini
et bien il se passe des instruction ?voici mon code
ses au niveau de if (event.button.x etc ..
sa ne marche pas quands je clique et bien sa ne fais pas le changement de variable donc comment faire ?
et bien il se passe des instruction ?voici mon code
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> int main(int argc, char **argv) { SDL_Surface *ecran = NULL, *perso = NULL, *enemi = NULL, *fond = NULL, *menu = NULL, *fin = NULL, *jouer = NULL; SDL_Rect positionperso; SDL_Rect positionenemi; SDL_Rect positionfond; SDL_Rect positionmenu; SDL_Rect positionfin; SDL_Rect positionjouer; SDL_Rect positionjouer2; SDL_Event event; int continuer = 1; int continuerr = 1; int continuerrr = 1; int test = 0; SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("icon.bmp"), NULL); ecran = SDL_SetVideoMode (640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); SDL_WM_SetCaption("mange ton adversaire", NULL); enemi = SDL_LoadBMP ("enemi.bmp"); perso = SDL_LoadBMP ("perso.bmp"); fond = SDL_LoadBMP ("fond.bmp"); menu = SDL_LoadBMP ("menu.bmp"); fin = SDL_LoadBMP ("fin.bmp"); jouer = SDL_LoadBMP ("jouer.bmp"); positionmenu.x = 0; positionmenu.y = 0; positionfond.x = 0; positionfond.y = 0; positionperso.x = 320; positionperso.y = 240; positionenemi.x = 140; positionenemi.y = 140; positionfin.x = 0; positionfin.y = 0; positionjouer.x = 10; positionjouer.y = 87; positionjouer.w = 120; positionjouer.h = 30; while (continuerr) { SDL_BlitSurface(menu, NULL, ecran, &positionmenu); SDL_BlitSurface(jouer, NULL, ecran, &positionjouer); SDL_Flip(ecran); SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_QUIT : continuerr = 0 ; continuer = 0 ; continuerrr = 0 ; break ; case SDL_MOUSEBUTTONUP: if (event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT) { if (event.button.x <= positionjouer.x && event.button.x >= positionjouer.w && event.button.y <= positionjouer.y && event.button.y >= positionjouer.h) { SDL_Flip(ecran); continuerr = 0; } } break ;
ses au niveau de if (event.button.x etc ..
sa ne marche pas quands je clique et bien sa ne fais pas le changement de variable donc comment faire ?
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